personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Je croyais que les # c'était pour les commentaires... :roll:
Bon, il y a du mieux mais çe n'est pas stop or reload...
C'est reload et stop lorsque ça bosse... le stop ne remplace pas le reload...

L'explication n'est pas très claire mais pour reformuler, ça ne masque que le bouton stop lorsqu'il est inactif, ce n'est pas comme Stop ou Reload ( passe la souris sur la figure avant/après :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

autant pour moi !
il faut que le bouton stop soit à gauche de l'autre !

m'en vais éditer de ce pas pour la précision

Image Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Oui, ça roule :D
Merci pour cette encore brillante démonstration :wink:
Image
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

ottomar a écrit :AMAIGRISSEMENT DE LA BARRE DE RECHERCHE (SEARCHBAR) AVEC HOVER
MODE COUCOU
maintenant comment on met l'icone à droite du champ de recherche, parce que c'est ch***t de devoir traverser 300px de long surtout quand on sort du champ de recherche?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

Edithé ! 2 ou 3 fois, voir le post d'epsy qui suit sans majuscule
marche aussi avec 2.0

Image

ça me fait penser à Jim, auquel je n'ai jamais répondu à propos de la mouche, ça m'était sorti de ma petite tête : ben, essaie de chasser une mouche de ton écran avec ton curseur de souris ! la raison en est simple, hein !

Image
bon, Epsy, broffff

Code : Tout sélectionner

#searchbar
{
-moz-appearance: none !important;
direction : rtl !important;
}
#searchbar menupopup
{
direction : ltr
 !important;
}
/* Edith epsy 2 posts plus bas */
#searchbar input
{
 direction: ltr !important;
}
mais j'ai un effet collatéral, que ça peut venir de mon profil qu'est complètement pourri (à un point !) essaye et retour, merci

Image Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
si vous voulez vous y retrouvez dans ces pages, commencez par la page... 1 (index ?)du post-it, c'est à jour !

Edith Image : ça marche
Dernière modification par ottomar le 08 août 2006, 19:02, modifié 4 fois.
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

ok c'est parfait merci ottomar

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4

:P
Dernière modification par epsy le 08 août 2006, 12:50, modifié 1 fois.
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

'mar ! otto...MAR ! pasottomaizottomar !
aucun rapport entre otto et ottomar
otto, c'est du Goethe !
ottomar, c'est de l'Apollinaire
m'enfin ! cancoillotou ! !


Image Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1

Edith : Image
euhhh... bon, oui, non, je ne crie pas ! j'articule, c'est tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

d'ailleurs
j'en ai 'MAR' des hover qui font trémousser le panda
donc :

Compact-menu en icônes

Image

Code : Tout sélectionner

/* ====== MENU PRINCIPAL ====== */
/* ménage sans ménagement */
#view-menu,
#go-menu,
#helpMenu
{
	display: none !important;
}
/* définition des icônes */
#file-menu
{
-moz-appearance: none !important;
	background-image: url("/home/ottomar/icones/humility/24x24/stock/gtk-directory.png") !important;
	background-repeat: no-repeat !important;
	margin-left: 2px !important;
}
#edit-menu
{
-moz-appearance: none !important;
	background-image: url("/home/ottomar/icones/humility/24x24/stock/gtk-edit.png") !important;
	background-repeat: no-repeat !important;
	margin-left: 2px !important;
}
#bookmarks-menu
{
-moz-appearance: none !important;
	background-image: url("/home/ottomar/icones/humility/24x24/stock/gtk-add.png") !important;
	background-repeat: no-repeat !important;
	margin-left: 2px !important;
}
#tools-menu
{
-moz-appearance: none !important;
	background-image: url("/home/ottomar/icones/humility/24x24/stock/gtk-configure.png") !important;
	background-repeat: no-repeat !important;
}
/* réglage des menus */
#file-menu .menubar-text,
#edit-menu .menubar-text,
#bookmarks-menu .menubar-text,
#tools-menu .menubar-text
{
	padding-left: 12px !important;
	width: 16px !important;
}
/* hauteur de la barre de menu en fonction des icônes */
#toolbar-menubar
{
	max-height: 28px !important;
}
/* calage des décalages */
#toolbar-menubar toolbarbutton
{
-moz-appearance: none !important;
	padding-top: 0 !important;
}
#searchbar,
#urlbar
{
	margin-top: -3px !important;
}
/* ====== MENU PRINCIPAL ====== */
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1

si vous voulez vous y retrouvez dans ces pages, commencez par la page... 1 (index ?) du post-it, c'est à jour !

Firefox3

Code : Tout sélectionner

/* destroyage du superflu (des) */
menubar > menu > .menu-iconic-text, 
menubar > menu > hbox[anonid="accel"],
menubar > menu > .menu-right
{
	display: none !important;
}
/* ajust'âge de l'espaç'âge */
menubar > menu > .menu-iconic-left
{
	padding: 0 !important;

}
/* carte */
menubar > menu#file-menu
{
-moz-binding: url("chrome://global/content/bindings/menu.xml#menu-iconic") !important;
	list-style-image: url("http://www.izipik.com/images/20080702/tbnlxglqpldn6w1kvogz2-files.png") !important;
}
/* Edit */
menubar > menu#edit-menu
{
-moz-binding: url("chrome://global/content/bindings/menu.xml#menu-iconic") !important;
	list-style-image: url("http://www.izipik.com/images/20080702/tbnh0pljdls8k5qlvsn9u-edit.png") !important;
}
/* View */
menubar > menu#view-menu
{
-moz-binding: url("chrome://global/content/bindings/menu.xml#menu-iconic") !important;
	list-style-image: url("http://www.izipik.com/images/20080702/tbnkz5diwhx1lpsmzpd06-view.png") !important;
}
/* History */
menubar > menu#history-menu
{
	-moz-binding: url("chrome://global/content/bindings/menu.xml#menu-iconic") !important;
list-style-image: url("http://www.izipik.com/images/20080702/tbniuh5q4hv6ny7jvuq1z-history.png") !important;
}
/* Bookmarks */
menubar > menu#bookmarksMenu
{
-moz-binding: url("chrome://global/content/bindings/menu.xml#menu-iconic") !important;
	list-style-image: url("http://www.izipik.com/images/20080702/tbnimqyiwk4ksbhk191fu-bm.png") !important;
}
/* Tools */
menubar > menu#tools-menu
{
-moz-binding: url("chrome://global/content/bindings/menu.xml#menu-iconic") !important;
	list-style-image: url("http://www.izipik.com/images/20080702/tbnhjln2mhqaylpgjzuj0-tools.png") !important;
}
/* Help */
menubar > menu#helpMenu
{
-moz-binding: url("chrome://global/content/bindings/menu.xml#menu-iconic") !important;
	list-style-image: url("http://www.izipik.com/images/20080702/tbnm2gerfjoyx98ket0t0-help.png") !important;
}
/* q-ltatif-la petite mimine */
menubar menu
{
	cursor: pointer !important;
}
Dernière modification par ottomar le 16 oct. 2008, 19:07, modifié 2 fois.
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

ah oui les dommages collatéraux: fx ne réaligne pas le texte à droite quand on tape dedans alors on voit plus ce qu'on tappe des fois...et si je fais 'début de ligne' mon curseur se retrouve à la fin mais écrit au début :lol: et inversement

probleme => solution:

Code : Tout sélectionner

#searchbar input
{
 direction: ltr !important;
}
retour à gauche mais c'est pas grave

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

beurkkk... j'avais même pas essayé de taper dessus !
donc ☎ Edith, merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

[hs]
ottomar a écrit :
tu le fait comment celui-la ???[/hs]
retour d'ascenseur epsy sans majuscule please :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

http://www.favicon.fr/bonus/symboles.htm

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Invité

Message par Invité »

Coucou !
Il n'y a pas de Wiki sur Geckozone ? Tout ça serait mieux sur un Wiki, non ?

Message envoyé avec : Mozilla/6.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0)
Superform

Message par Superform »

Bonjour à tous les gecko_users !!
J'ai bien vu les astuces de M. ottomar concernant les THROBBER :
- Comment le modifier (ok ca m'intéresse)
- Comment le fusionner aver le bouton arreter (sympa)

MAIS...

Ben voilà j'ai fait un kioske internet avec firefox (vive userchrome.css !)
menubar, toolbox, toolbar {
display: none !important;
}

J'ai même caché le nom 'Mozilla Firefox' (avec une extension 'fireany', mais je suppose qu'il y avait une autre solution ?
Et j'ai caché les barres de menu, d'outils et bookmarks
Et changé l'icone...

L'inconvénient, c'est qu'on ne voit plus du tout le THROBBER...

Comment puis-je faire pour le faire apparaitre en haut à droite de ma fenetre, genre incrusté dans ma page web ?
(j'ai trouvé comment faire pour avoir une barre grise vide aver le THROBBER au bout, mais je veux juste le THROBBER

Merci beaucoup !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Acharnatus
Lézard vert
Messages : 107
Inscription : 24 févr. 2006, 18:53

Message par Acharnatus »

Bonjour bonjour!
Je suis de retour dan sma quete de la modification du css de mon petit panda préféré, et la je dois avouer que j'ai un leger bloquage.
Alors voila, histoire de gagner de la place et de faire une config relativement efficace, j'ai regroupé tous mes marques pages sous la "bookmarks toolbar", en organisant tout ca en sous dossiers. Résultat, ma barre de marque page est devenue une suite de dossires et sous dossiers avec mes marques pages bien rangés par catégorie comme vous pouvez le voir sur la capture ci jointe.

Image

Et c'est la que les choses se compliquent un peu pour moi car je voudrais etre capable de remplacer le nom des dossiers et/ou des sous dossiers par des icones, un peu comme le fait l'extension compact menu (voir en haut a gauche sur ma capture d'ecran, la boule rouge donne acces au menu, fichiers, editions...). Vous voyez ce que je veux dire?
Dans mes recherches je suis tombé sur cette ligne de code, qui semble correspondre a mes attente, mais je ne sais pas trop comment l'utiliser, et surtout je ne suis pas sur qu'elle fasse ce que je désir, donc dans le doute je m'abstiens, et je demande à des gens compétants dans le domaine!

Code : Tout sélectionner

/* change folder icons for bookmark toolbar folders */
#personal-bookmarks toolbarbutton[label="Mozilla  "] .toolbarbutton-icon
{
  display: block !important;
  list-style-image: url('mozillafolder.png') !important;
  -moz-image-region: auto !important;
}
.bookmark-item > .toolbarbutton-menu-dropmarker
{
  display: -moz-box !important;
}
Ou encors ceci

Code : Tout sélectionner

/* change all folder icons for bookmark toolbar folders */
.bookmark-item[container="true"]
{
  list-style-image: url('foldericon.ico') !important;
}
Donc, voila, si ca vous inspire, ben ca m'aideras bien...

Une autre question au passage, comment faire pour "ranger" mon user chrome, car il est du genre bordélique, et je voudrais y voir un peu plus clair, seulement je n'ai aucune idée de la methode a utiliser pour hierarchiser mes modifications, et les regles a respecter pour en faire quelque chose de fonctionnel.

Oui, je sais ca fait beaucoup en une fois, m'enfin, je prendrai les conseils comme ils viennent, et je suis assez souvent scotché sur le forum a lire tous vos conseils pour savoir que tot ou tard la solution viendras....enfin, je touche du bois pour! ;)

Merci a tous, @+.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6[/code]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités