Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
J'aimerai fixer un Div en bas de la fenetre du navigateur qui lit ma page. (j'ai bien dit "de la fenetre", et pas "de la page")
Je sais comment fixer un Div, je l'ai fait pour mon menu. Mais là ça se complique car sa position doit changer en fonction de la taille du navigateur...
Est-ce possible ? Et si c'est possible, comment faire ?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; FDM)
Merci, mais ça c'est juste pour fixer. Je ne cherche pas comment le fixer (car je sais le faire maintenant) mais plutot comment faire en sorte que l'endroit où il est fixé soit toujours le bas de la fenetre du navigateur, quelque soit la taille du navigateur.
J'ai bien une petite idée mais je n'en suis pas sûr, et je ne saurai pas la mettre en oeuvre tout seul :
Il me semble avoir lu à propos d'un évenement java avec un nom du style OnScreenResize. Je pourrai m'en servir. A condition qu'on puisse appeler des variables qui contiennent la largeur et la hauteur de la page, j'attriburai à cet évènement un truc du genre :
div.top = <hauteur de la fenetre> - <hauteur de mon image + 10>
div.left = (<largeur de la fenetre>/2) - (<largeur de mon image>/2)
Vous voyez là où je veux en venir ?
Je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que cette fonctionnalité-là ne marche pas, enfin sauf si tu veux dire que cela ne marche pas sous Internet Explorer comme l'explique Benoit. J'ai créé un exemple temporaire pour toi.
Je n'ai trouvé aucune mention d'un événement JavaScript qui parle de redimensionnement de la page... Par contre j'ai trouvé un hack pour Internet Explorer qui permet de contourner le fait qu'Internet Explorer ne connaisse pas position: fixed.
dj.dom a écrit :Par contre, je ne comprend pas ce qu'est "lem" qui définie Bottom et Right.
En utilisant une unité non relative au medium d'affichage (typiquement : en utilisant le pixel), tu imposes une norme. Que ce soit dans le cas de très gros écrans ou de très petits, 15 pixels ne correspondent pas à un caractère, alors que sur ton ordi et sur le mien ça doit être à peu près ça.
Bref, il faut te pencher sur le (vieux) problème des tailles absolues et relatives... et ne plus utiliser px que lorsque c'est nécessaire (typiquement : conjointement avec un design réalisé avec des tas d'images.)
Ah ok, donc si j'ai bien compris, 1 em vaut la taille d'un caractère, dont l'équivalent en pixel varie selon les règlages de l'utilisateur. Interressant.
dj.dom a écrit :Ah ok, donc si j'ai bien compris, 1 em vaut la taille d'un caractère, dont l'équivalent en pixel varie selon les règlages de l'utilisateur. Interressant.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Ah non! Pas quasiment, absolument!
0 reste 0, quelque ce soit l’unité qu’on colle derrière. Que ce soit des pixels, des centimètres ou des carottes
D’ailleurs, la recommandation CSS précise que dans le cas du 0, préciser l’unité derrière n’est pas obligatoire.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »