Bonjour,
Alors voilà, j'ai une question surement toute simple...
Je souhaite afficher la page :
Code:
http://www.monsite.com/dossier/sousDossier/page.css
lorsque je tape :
Code:
http://sousDomaine.monsite.com/sousDossier/page.css
J'ai essayé diverses règles de réécriture mais rien ne marche.
En fait, j'ai une feuille de style commune à plusieurs sous-domaine et l'url de mes feuilles de styles sont codées en relatives...
Merci pour vos lumières !!
PS: Je suis chez OVH
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Redirection : sous-domaine/rep --> domaine/rep
-
- Lézard à collerette
Redirection : sous-domaine/rep --> domaine/rep
Cordialement.
Guilhem.
Guilhem.
C'est ce qu'on appelle un sous-domaine ; il doit y avoir une interface Web au sein de ton compte OVH pour régler ça... En tout cas a priori tu ne peux rien faire en bidouillant des .htaccess.
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
-
- Lézard à collerette
Parce que c'est comme ça ?guilhem_mdg a écrit :C'est quand même bizarre... Pourquoi ?
Je n'ai pas exactement cherché, mais par intuition je dirais que c'est tout simplement parce que le navigateur demande l'IP de tout ce qui se situe avant le premier slash à un serveur DNS, en particulier parce que la plupart des sous-domaines sont hébergés sous une adresse IP différente. Ça accélère le traitement (si à chaque fois qu'on tape "quelquechose.free.fr", les gens tombaient sur un serveur Free, puis sur celui qui héberge la page souhaitée... il faudrait un serveur très costaud pour rediriger tout le monde.)
Apache est configuré de telle manière que ça fonctionne comme ça à mon avis, et je n'ai jamais vu un .htaccess réussir à produire un sous-domaine, par magie.
Maintenant j'ai peut-être mal compris la question. Si tu veux juste rediriger une page vers une autre, un simple 'Redirect' suffit dans un .htaccess.
As-tu réussi à obtenir quelque chose dans ton espace d'administration OVH ? Je crois avoir compris que certaines formules ("plan") proposent des sous-domaines illimités, d'autres non. Anyway à mon sens cette question finit par être spécifique à OVH (regarde du côté du forum) et pas au Développement Web. Tiens-nous au courant quand même.
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)