Chaud devant dadvsi vient de paraitre au J.O

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
xav8977
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 01 nov. 2004, 13:29

Chaud devant dadvsi vient de paraitre au J.O

Message par xav8977 »

Et oui ça y est la liberté vient d'en prendre un sacré coup avec la parution au journal officiel de cette loi. Alors quid de l'avenir du logiciel libre ???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Que la force soit avec vous ! Elle n'est pas toujours avec moi :-)
Imac 21'
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

Complétons cette information, à ceux que ca intéresse, par le lien direct vers le texte sur legifrance.

PS : désolé, j'ai pas eu le temps de copier le document pour vous donner un lien edk ou .torrent :wink:
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Re: Chaud devant dadvsi vient de paraitre au J.O

Message par Ben.d2 »

xav8977 a écrit :Alors quid de l'avenir du logiciel libre ???
Du logiciel libre français ! Car n'exagérons pas non plus la portée de cette loi (déjà bien assez grande).

N'empêche je me demande ce qui va arriver à VLC (français et directement concerné) ?
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

heu ... on demande l'asile politique en Belgique ?
j'ai Benoît sous la main ... je vais lui en toucher un mot ... et un coup de kouign amann ... avec plein de beurre dans le siphon ... foi de baudet (pas de Kergall). :P

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

Héberger les sources de vlc ailleurs que sur un serveur français......
Et demander aux développeurs français de se désintéresser du projet :cry:
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

DEoT a écrit :Héberger les sources de vlc ailleurs que sur un serveur français......
Et demander aux développeurs français de se désintéresser du projet :cry:
Je n'appelle pas ça une solution ! :evil:

Cela reviendrait, selon le fichier "AUTHORS" de VLC à virer 29 des 49 développeurs de VLC ! Soit près de 60% !

Si cette loi est appliquée telle quelle, VLC est condamné ! :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; en) AppleWebKit/418.8 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Au lieu de les mettre dans les auteurs, il suffit de les mettre dans les remerciements. :)
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

Ben.d2 a écrit :
DEoT a écrit :Héberger les sources de vlc ailleurs que sur un serveur français......
Et demander aux développeurs français de se désintéresser du projet :cry:
Je n'appelle pas ça une solution ! :evil:

Cela reviendrait, selon le fichier "AUTHORS" de VLC à virer 29 des 49 développeurs de VLC ! Soit près de 60% !

Si cette loi est appliquée telle quelle, VLC est condamné ! :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; en) AppleWebKit/418.8 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
Moi non plus
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

DEoT a écrit :
Ben.d2 a écrit :
DEoT a écrit :Héberger les sources de vlc ailleurs que sur un serveur français......
Et demander aux développeurs français de se désintéresser du projet :cry:
Je n'appelle pas ça une solution ! :evil:

Cela reviendrait, selon le fichier "AUTHORS" de VLC à virer 29 des 49 développeurs de VLC ! Soit près de 60% !

Si cette loi est appliquée telle quelle, VLC est condamné ! :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; en) AppleWebKit/418.8 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
Moi non plus
??? :lol:
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

epsy a écrit :
DEoT a écrit :
Ben.d2 a écrit : Je n'appelle pas ça une solution ! :evil:
Moi non plus
??? :lol:
:wink:
bisdi
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 15 mars 2006, 22:31

Message par bisdi »

En quoi VLC est illégal ? :?
Opera/9.01 (X11; Linux i386; U; fr)
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Quelqu'un pourrait arguer du fait qu'il est "manifestement" destiné à contourner des mesures techniques de protection, comme l'algorithme de chiffrement CSS des disques DVD. Tout est dans l'interprétation du "manifestement", et c'est bien cette incertitude juridique qui est diablement dangereuse.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
bisdi
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 15 mars 2006, 22:31

Message par bisdi »

C'est quoi qui est "destiné à contourner les mesures de protection" ? le code ( CSS ) ou le programme ? Il y a une nuance quand même. Si tu veux pas être dans l'illégalité, qu'est ce qui t'empêche de compiler VLC sans support DVD ( CSS ) ? On est dans le LL la, alors on a quand même le choix ;)
Opera/9.01 (X11; Linux i386; U; fr)
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

Ben visiblement ce serait pour la lecture de DVD et le contournement des DRM iTunes (je savais pas qu'ils faisaient ça d'ailleurs) :

http://www.videolan.org/eucd.html
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

bisdi a écrit :C'est quoi qui est "destiné à contourner les mesures de protection" ? le code ( CSS ) ou le programme ? Il y a une nuance quand même. Si tu veux pas être dans l'illégalité, qu'est ce qui t'empêche de compiler VLC sans support DVD ( CSS ) ? On est dans le LL la, alors on a quand même le choix ;)
Ce n'est pas toi qui es en danger parce que tu lis un DVD, ce sont les développeurs de VLC qui distribuent le code à compiler, lequel contient DeCSS. C'est eux qui risquent "manifestement" de voler en prison. Il suffit d'une plainte et d'un juge mal luné. C'est ça le vrai danger pour les logiciels libres.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités