Prob.: Centrage VERTICAL texte dans un tableau...

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

homer74
Arias

Prob.: Centrage VERTICAL texte dans un tableau...

Message par homer74 »

Bonjour, 8-)

J'ai un souci ...
Jedecouvre NVu depuis qq jours (grace a un tuto) dans le but de creer un site pour un club de sport...

J ai cree un tableau sur une des pages que je vais exporter sur toutes les pages ensuite et qui sera le "menu" du site...

J'ai un souci... Je n'arrive pas a centrer VERTICALEMENT mon texte dans les cellules de mon tableau...

J'ai un peu tout essaye : regle "verticalalign" dans le tableau, dans une cellule, j ai meme essaye avec les feuilles de style mais rien n y fait...

Pouvez vous m aider SVP? :cry: :cry:
MERCI :D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

On se calme, on ne crie pas, on ne voit pas rouge :twisted:
dans la barre des tâches, en bas de l'écran Nvu:
clic droit sur tbody -> style interne -> propriétés du texte -> alignement: centré
qui se traduit par:

Code : Tout sélectionner

style="text-align: center;"
ben voilà, pourquoi s'énerver :wink:
quand tu aura bien compris les styles, tu pourras mettre ça dans une feuille de style où le texte align center s'appliquera soit au <tbody> (tableau), soit à tous les <td> (cellules):

Code : Tout sélectionner

<style type="text/css">
  td { text-align: center;
    }
</style>
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Centrer verticalement dans une cellule:
cliquer dans la cellule > en bas dans la barre clique droit sur <td> > propriétés avancées > attribut : valign > valeur : middle > ok
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
autant pour moi, j'étais sur l'alignement horizontal :cry: j'ai honte :cry:
Merci, Do-it
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
homer74
Arias

Message par homer74 »

Do-IT a écrit :Centrer verticalement dans une cellule:
cliquer dans la cellule > en bas dans la barre clique droit sur <td> > propriétés avancées > attribut : valign > valeur : middle > ok
Oui mais comme je l 'ai deja dit j'ai deja essaye cela et... ce n a aucun effet sur le centrage vertical... :(

Une autre idee? :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Ben, chez moi, le centrage vertical est défini par défaut.
Il ne traînerait pas une règle imposant un autre centrage, quelque part?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

homer74 a écrit :Oui mais comme je l 'ai deja dit j'ai deja essaye cela et... ce n a aucun effet sur le centrage vertical..
Ymai a écrit :Il ne traînerait pas une règle imposant un autre centrage, quelque part?
Les gens qui posent des questions ne donnent pas leur code spontanément, dommage. Si homer74 donne le sien, on risque de voir que sa cellule qui ne réagit pas à "valign" est incluse dans une autre cellule munie d'un "valign" qui prévaut (ou, d'ailleurs, incluse dans n'importe quoi d'autre qui fout le b...). Peut-être son tableau est-il pas trés orthodoxe, donc. Tu peux modifier dans la cellule incluse, ça ne sert à rien.
Si ton texte tient en moins d'une ligne, tu peux tenter de faire "hauteur de ligne" de ce texte égale à la hauteur de la cellule. C'est une bidouille, si ton texte est sur plusieurs lignes, c'est nul (mais j'ai pas le code ni le texte, alors je sais pas).
Il vaut bien mieux trouver ce qui "gèle" le "valign : middle" de cette nom de bon sang de bonsoir de bondieu d'là de cette f... cellule dont le texte veut pas bouger.
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Ymai a écrit :Ben, chez moi, le centrage vertical est défini par défaut.
Il ne traînerait pas une règle imposant un autre centrage, quelque part?
c'est bien ce qu'il me semble être le comportement par défaut des tableaux ...

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Invité

Message par Invité »

merci pour ces reponses.. :wink: :wink:

oui c 'est possible qu a force de "bidouiller" j'ai inclus un "valign" dans un autre....

je vous joins le code source ! :D
Merci d avance!

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html lang="fr-FR">
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title>LUGDUNUM BADMINTON ==== Inscriptions ====</title>
<meta content="Clod'" name="author">
<style title="Style GENERAL" type="text/css">
body { font-family: Comic Sans MS;
font-size: 12px;
}

h2 { text-transform: uppercase;
font-weight: bold;
font-style: normal;
font-family: Berlin Sans FB;
font-size: x-large;
text-decoration: overline;
}

h3 { font-family: Berlin Sans FB;
text-decoration: overline;
font-weight: normal;
text-transform: capitalize;
font-size: 16px;
}

</style>
</head>
<body
style="color: rgb(0, 0, 0); background-color: rgb(255, 255, 255); background-image: url(img/fond2_bis_web.gif);"
alink="#000099" link="#000099" vlink="#990099">
<br>
<br>
<br>
<br>
<table style="width: 900px; height: 120px; text-align: left;"
align="right" border="0" cellpadding="2"
cellspacing="2">
<tbody>
<tr style="background-color: rgb(186, 214, 169);"
align="center">
<td
style="text-align: center; vertical-align: middle; font-family: Comic Sans MS; width: 80px;">
<div>
<h3><a href="index.html">Accueil</a></h3>
</div>
</td>
<td
style="text-align: center; vertical-align: middle; font-family: Comic Sans MS; width: 80px;">
<h3><a href="inscriptions.html">Pr&eacute;sentation</a></h3>
</td>
<td
<h3><a href="Presentation.html">Inscriptions</a></h3>
</td>
<td
style="font-family: Comic Sans MS; background-color: rgb(255, 102, 102); width: 80px; text-align: center; vertical-align: middle;">
<h3>Tournois</h3>
</td>
<td
style="text-align: center; vertical-align: middle; font-family: Comic Sans MS; background-color: rgb(255, 102, 102); width: 80px;">
<h3>Interclubs</h3>
</td>
<td
style="text-align: center; vertical-align: middle; font-family: Comic Sans MS; width: 80px; background-color: rgb(255, 102, 102);">
<h3>D&eacute;fi interne</h3>
</td>
<td
<h3>Ev&eacute;nements</h3>
</td>
<td
<h3>Liens utiles</h3>
</td>
<td
<h3>R&egrave;gles du bad'</h3>
</td>
<td
style="font-family: Comic Sans MS; text-align: center; vertical-align: middle; background-color: rgb(107, 163, 204); width: 80px;">
<h3>Photos & Vid&eacute;os</h3>
</td>
<td style="width: 13px; background-color: rgb(255, 204, 255);"></td>
</tr>
<tr style="font-weight: bold;">
<td
style="text-align: center; vertical-align: middle; background-color: rgb(220, 161, 8);"
colspan="10" rowspan="1" valign="middle">
<h2>Inscriptions</h2>
</td>
<td style="width: 13px;"></td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp;&nbsp;&nbsp; Feuille d'inscription (en
t&eacute;l&eacute;chargement, format .pdf) ici <button
name="Clic" type="button"></button>
</body>
</html>

homer74
Arias

Message par homer74 »

desole je me suis pas connecte pour poster mais c est bien moi qui vient de poster le message precedent!

A++ :D

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Alignement vertical centré impeccable, même après effacement des "vertical-align: middle" dont j'ignore le rôle précis.
Sous Win2k, tant avec FF que IE.
Désolé.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

+1 avec win xp. verif faite avec Kompozer :?: :?: :?: :!: :!: :?: :?:
homer74
Arias

Message par homer74 »

on ne peut pas poster d image sur ce forum?? :roll:

je vous aurai envoye l image de la page web correspondante....

Au fait j'ai IE 6 et WINXP si çà peut vous aider... :roll:
MErci :D

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

homer74 a écrit :on ne peut pas poster d image sur ce forum?? :roll:
Mmmmhhhh... Ici, on croit les gens sur parole :D
Image
ymai
Groucho Marx.
homer74
Arias

Message par homer74 »

merci ymai pour l image...(tu l as mise sur un FTP ou??)

C'est ene effet BIEN CENTRE VERTICALEMENT chez toi...
Mais je me rend compte que tu n as pas la police que j'ai moi... :shock: :shock:

Le probleme viendrait t il de la police???? un conflit??
(pour les rubriques du haut c est du "COMIC SANS MF" et pour les titres "INSCRIPTIONS" je ne me rappelle plus... je vais regarder...)

Répondre