Sondage Mozilla - Thunderbird

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Oilcozilla
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 30 juil. 2003, 08:34

Sondage Mozilla - Thunderbird

Message par Oilcozilla »

Bonjour,

Je voudrai connaître les avis des utilisateurs de Thunderbird & Firefox pour savoir pourquoi ils les utilisent plutôt que Mozilla (mail, navigateur...).
Personnellement, ce qui me fait rester chez moz est la possibilité d'ouvrir des liens contenus dans des mails dans des onglets (g crois que l'on p le faire avec TBE).
Quels sont les + de le combinaison Thunderbird/Firefox.

Merci
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

Moi, j'utilise Mozilla, car je compte bien pouvoir le promouvoir au sein d'un réseau d'administration, et la suite est plus adaptée pour cela.
Oilcozilla
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 30 juil. 2003, 08:34

Message par Oilcozilla »

D'un point de vue gestion des users?
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

non, d'un point de vue tout en un.
xxxbe
Gecko
Messages : 58
Inscription : 02 déc. 2003, 18:05

Message par xxxbe »

Pour avoir testé le couple Firefox- Thunderbird et la suite Mozilla , je préfère nettement la suite Mozilla . Je n'ai pas du tout été séduit par Firefox qui m'a causé pas mal de soucis . Par contre Thunderbird comme log de courriel est excellent
Wronschien
Lézard à collerette
Messages : 253
Inscription : 08 mai 2004, 22:48

Message par Wronschien »

j'avoue que j'ai pas testé mozilla tout seul(enfin si ya super longtemps dans une version qui m'avait pas plu) mais je vais quand même rester à firefox/thunderbird car je préfère avoir plusieurs apps chacune faisant son boulot qu'une grosse qui fait tout, question de goût; c'est d'ailleurs ça qui me les a fait essayer, s'il n'y avait eu que mozilla je pense pas que j'aurais changé, enfin pas de suite
donc pour les fonctionnalités peux pas dire, d'autant que je suis encore tout neuf sous ff/tb, récemment rescapé de ie
Gonze Hague

Re: Sondage Mozilla - Thunderbird

Message par Gonze Hague »

Oilcozilla a écrit :Bonjour,

Je voudrai connaître les avis des utilisateurs de Thunderbird & Firefox pour savoir pourquoi ils les utilisent plutôt que Mozilla (mail, navigateur...).

Quels sont les + de le combinaison Thunderbird/Firefox.

Merci
J'ai commencé mon aventure gecko avec FF 0.8 et TB 0.5.... génial, ça m'a éduqué à Moz-Gecko... Mais maintenant, j'utilise Moz 1.6, que je trouve plus pratique, avec des fonctionnalités de base, qu'il faut aller chercher par contre par plugins sous FF ou TB, avec parfois des problèmes d'installation (pour x.xpi, notamment).
Il ya tout ce qu'il me faut sous Moz, avec l'avantage d'une configuration unique pour le firewall et le proxy.
Je ne regrette qu'une seule fonction, non accessible me semble-t-il à la différence de FF : user agent switcher.
Mais c'est mineur.
Au regard de la rapidité, je trouve que c'est kif-kif.
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

J'utilise le couple Firefox/Thunderbird parce que j'aime bien goûter aux avant-premières technologiques, mais je garde un Mozilla récent parce qu'il présente moins de surprises.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Nightwish_25
Lézard vert
Messages : 134
Inscription : 13 avr. 2004, 17:47

Message par Nightwish_25 »

Moi j'avais commencé par utilisé Netscape 7.02 pour passer a Mozilla 1.5 puis m'étant habitué a son interface j'ai du mal à m'habituer a la l'interface Firefox/Thunderbird (pas l'habitude) je prefere donc la suite pour l'instant .
vbl
Lézard à collerette
Messages : 406
Inscription : 11 avr. 2004, 22:03

Message par vbl »

J'utilise Thunderbird et Mozilla installation limitée au navigateur.
Je trouve en effet le panneau latéral et la gestion des onglets bien meilleurs qu'avec FF.
Par contre, TD me semble actuellement incontournable.
ccline
Arias
Messages : 4
Inscription : 06 mai 2004, 15:19

Message par ccline »

J'ai commencé par utiliser la suite Mozilla et Thunderbird...puis je suis passée sous FF que j'ai trouvé plus léger. Par contre FF plante plus à cause semble t'il d'une gestion des onglets moins 'rigoureuse' ...
En plus je n'avais pas besoin du calendrier, du chat...qui vont avec la suite.

Et je suis très satisfaite de FF tout comme TB :D
jean claude
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 04 nov. 2003, 09:45

Message par jean claude »

j'utilise mozilla 1.6. et firefox0.8 (lorsque je teste en local)


J'ai commencé avec mozillé 1.3.
Ce que je n'aime pas sur firefox c'est l'absence du menu préférence.
Il y a certe un menu option mais je n'arrive pas à configurer ff de façon aussi précise que mozilla.

Je n'ai pas installer thunderbird. Je l'utilisais avant et je le trouve trés bien.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Moi j'utilise ff 0.8 et tb 0.6

En fait j'ai utiliser ff au debut parceque l'on disait que c'était la version la plus legere. Ce qui est vrais puisqu'il ne gere que le navigateur.

Mozila me semblais vraiment trop gros et surtout avec tout integrer. Car j'aime bien avoir la main sur mon ordi et pouvoir choisir moi même mes appli.

J'ai etait seduit par ff et sa simpliciter.

Je ne suis passer que ressament à tb car je voulais un client mail qui n'utilise pas ie pour l'affichage des mail...


Sinon aujourd'hui je ne compte pas utiliser mozila car je prefere vraiment en appli separer surtout que j'utilise tb sur un clé usb.

Par contre pour jean claude, je crois quand faisant about:config sous ff tu obtien ton menu preference...
Jupikha
Arias
Messages : 10
Inscription : 16 juin 2004, 15:22

Message par Jupikha »

Tite question,personnellement je suis passer sous firefox et thunderbird, car on m'a dit que le client courriel de mozilla allait être arreter (bah que tout allait être arreter :p plus de mozilla seulement ff et td)

Qu'en est-il?
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

Ce qui est sûr, c'est que Mozilla Suite ira au moins jusqu'à la version 2.0, donc le client courrier n'est pas prêt d'être abandonné :)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités