[Résolu] Disparition de toutes les boites/mails
Modérateur : J2m06
[Résolu] Disparition de toutes les boites/mails
Bonjour, j'ai un soucis dont je n'ai pas trouvé la solution en feuilletant le forum.
Mon soucis est des plus dérangeant puisqu'en faite j'utilise Thunderbird depuis un moment maintenant, et en l'ouvrant ce matin "surprise" on me demande d'ajouter une adresse email, tout mon thunderbird est vide.
En regardant sur le site j'ai pu voir que les données (mail) sont stocké dans les documents&../[nom].... Ces fichiers existent mais pourtant thunderbird fait comme s'il n'y avait rien
Quelq'un peut il m'aider a retablir ma messagerie ?
Merci d'avance, si je n'ai pas ete assez clair n'hesitez pas, mon probleme est urgent.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Mon soucis est des plus dérangeant puisqu'en faite j'utilise Thunderbird depuis un moment maintenant, et en l'ouvrant ce matin "surprise" on me demande d'ajouter une adresse email, tout mon thunderbird est vide.
En regardant sur le site j'ai pu voir que les données (mail) sont stocké dans les documents&../[nom].... Ces fichiers existent mais pourtant thunderbird fait comme s'il n'y avait rien
Quelq'un peut il m'aider a retablir ma messagerie ?
Merci d'avance, si je n'ai pas ete assez clair n'hesitez pas, mon probleme est urgent.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Dernière modification par TheLionel le 26 juil. 2006, 10:27, modifié 1 fois.
-
- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 2359
- Inscription : 26 juin 2004, 19:44
Bonsoir !
A priori il y a eu un changement de profil. Dans Démarrer > Exécuter tapez ceci :
Le gestionnaire de profil de Thunderbird devrait se lancer, vous devriez en avoir deux (l'ancien, qui est le bon, et le nouveau dans lequel il n'y a rien).
Sélectionnez le bon, et vous récupèrerez tout.
PS : faites vous quelques fois une sauvegarde de votre profil ? C'est une précaution qui peut se révéler très utile en cas de problème
A priori il y a eu un changement de profil. Dans Démarrer > Exécuter tapez ceci :
Code : Tout sélectionner
thunderbird -p
Sélectionnez le bon, et vous récupèrerez tout.
PS : faites vous quelques fois une sauvegarde de votre profil ? C'est une précaution qui peut se révéler très utile en cas de problème

Chat lu
dans parametre des comptes retrouves tu tes comptes?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
dans parametre des comptes retrouves tu tes comptes?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
meme pb
Il vient de m' arriver le même pb (2EME fois c'est lourd ...), disparition de tous mes comptes, quand je lance TB (1.5.0.4) j'ai directement l'assistant création de comptes.
Je pensais à un PB avec l'antivirus (Kaspersky) mais je n'ai rien en quarantaine et rien dans le fichier journal.
Dans le dossier Profiles, j'ai encore le fichier blabla.default .
Une idée svp ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Je pensais à un PB avec l'antivirus (Kaspersky) mais je n'ai rien en quarantaine et rien dans le fichier journal.
Dans le dossier Profiles, j'ai encore le fichier blabla.default .
Une idée svp ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
cela ressemble fort a un pb au niveau du fichier prefs.js du profiljej a écrit :Et dans paramètre des comptes je n'ai plus rien.
pour resoudre le pb il faut creer un nouveau profil , creer dans ce nouveau profil les comptes dans le meme ordre que dans le premier profil
ensuite tu ferme tb , vas dans ton nouveau profil
tu copie le fichier prefs.js que tu colle dans l'ancien profil et relance tb avec l'ancien profil
ça semble compliqué mais tres simple a faire
pour creer un nouveau profil
tb fermé-->menu demarrer/executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
clic sur creer un profil-->nommes le differemment de defaut, eventuellement change le répertoire de stockage du profil->clic sur terminer et lance tb avec ce profil
pour revenir a l'ancien profil:
pareil -->..thunderbird.exe -p-->mets en surbrillance le nom de l'ancien profil (defaut) et lance tb avec
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Merci, comme tu as dit que le PB venait du fichier pref.js, j'ai regardé dans le dossier et j'en avais 3 : pref.js (presque vide) "pref -1.js" et "pref -2.js" (qui correspondait à la dernière bonne configuration).
Après avoir fait une sauvegarde, j'ai renommé "pref-2.js" en "pref.js" et la j'ai tout récupéré comme avant.
Je me demande quand même pourquoi un nouveau fichier pref.js se crée tout seul ?
J'avais installé une semaine auparavant TB-TRAY je crois que les problèmes on commencé à ce moment là, je viens de le désinstaller on verra bien.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Après avoir fait une sauvegarde, j'ai renommé "pref-2.js" en "pref.js" et la j'ai tout récupéré comme avant.
Je me demande quand même pourquoi un nouveau fichier pref.js se crée tout seul ?
J'avais installé une semaine auparavant TB-TRAY je crois que les problèmes on commencé à ce moment là, je viens de le désinstaller on verra bien.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
verifie que ton prefs.js ne soit pas protégé en écriture
as tu d'autre prefs.js avec des extension du genre moz , tmp
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
as tu d'autre prefs.js avec des extension du genre moz , tmp
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Désolé pour le retard mais je vais quand meme répondre au post.
Je n'avais plus rien dans parametres des comptes.
Suite a une mauvaise manipulation j'ai créer une boite aux lettres factisse (TB s'ouvrant sans boite existante comme j'ai expliquer au dessus), ce qui a du detruire le compte TB par defaut.
J'ai dû donc recréer chaque boite aux lettres avec les identifiants ... mais je les ai reliées au chemin des anciennes boite aux lettres afin de récupérer mes anciens messages.
C'est un peu biscornu, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour que ca marche
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Je n'avais plus rien dans parametres des comptes.
Suite a une mauvaise manipulation j'ai créer une boite aux lettres factisse (TB s'ouvrant sans boite existante comme j'ai expliquer au dessus), ce qui a du detruire le compte TB par defaut.
J'ai dû donc recréer chaque boite aux lettres avec les identifiants ... mais je les ai reliées au chemin des anciennes boite aux lettres afin de récupérer mes anciens messages.
C'est un peu biscornu, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour que ca marche

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Salut
en claire tu as recréé tes comptes et les a associés aux anciens pop.fai.fr
c'est une bonne solution
il faudrait faire le ménage dans ton profil car tu dois avoir des pop.fai.fr en double et peut etre plusieurs prefs.js
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
en claire tu as recréé tes comptes et les a associés aux anciens pop.fai.fr
c'est une bonne solution
il faudrait faire le ménage dans ton profil car tu dois avoir des pop.fai.fr en double et peut etre plusieurs prefs.js
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
-
- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 2359
- Inscription : 26 juin 2004, 19:44
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité