[Résolu] Disparition de toutes les boites/mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
TheLionel
Arias

[Résolu] Disparition de toutes les boites/mails

Message par TheLionel »

Bonjour, j'ai un soucis dont je n'ai pas trouvé la solution en feuilletant le forum.

Mon soucis est des plus dérangeant puisqu'en faite j'utilise Thunderbird depuis un moment maintenant, et en l'ouvrant ce matin "surprise" on me demande d'ajouter une adresse email, tout mon thunderbird est vide.

En regardant sur le site j'ai pu voir que les données (mail) sont stocké dans les documents&../[nom].... Ces fichiers existent mais pourtant thunderbird fait comme s'il n'y avait rien

Quelq'un peut il m'aider a retablir ma messagerie ?

Merci d'avance, si je n'ai pas ete assez clair n'hesitez pas, mon probleme est urgent.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Dernière modification par TheLionel le 26 juil. 2006, 10:27, modifié 1 fois.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Bonsoir !

A priori il y a eu un changement de profil. Dans Démarrer > Exécuter tapez ceci :

Code : Tout sélectionner

thunderbird -p
Le gestionnaire de profil de Thunderbird devrait se lancer, vous devriez en avoir deux (l'ancien, qui est le bon, et le nouveau dans lequel il n'y a rien).

Sélectionnez le bon, et vous récupèrerez tout.

PS : faites vous quelques fois une sauvegarde de votre profil ? C'est une précaution qui peut se révéler très utile en cas de problème :wink:
TheLionel
Arias

Message par TheLionel »

Merci pour la reponse.

Non je ne fais pas de sauvegarde de profil, car justement je n'avais qu'un profil, mais merci je vais y penser.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Chat lu
dans parametre des comptes retrouves tu tes comptes?

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
jej

meme pb

Message par jej »

Il vient de m' arriver le même pb (2EME fois c'est lourd ...), disparition de tous mes comptes, quand je lance TB (1.5.0.4) j'ai directement l'assistant création de comptes.
Je pensais à un PB avec l'antivirus (Kaspersky) mais je n'ai rien en quarantaine et rien dans le fichier journal.
Dans le dossier Profiles, j'ai encore le fichier blabla.default .
Une idée svp ?

jej

Message par jej »

Et dans paramètre des comptes je n'ai plus rien.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

jej a écrit :Et dans paramètre des comptes je n'ai plus rien.
cela ressemble fort a un pb au niveau du fichier prefs.js du profil

pour resoudre le pb il faut creer un nouveau profil , creer dans ce nouveau profil les comptes dans le meme ordre que dans le premier profil
ensuite tu ferme tb , vas dans ton nouveau profil
tu copie le fichier prefs.js que tu colle dans l'ancien profil et relance tb avec l'ancien profil
ça semble compliqué mais tres simple a faire

pour creer un nouveau profil
tb fermé-->menu demarrer/executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
clic sur creer un profil-->nommes le differemment de defaut, eventuellement change le répertoire de stockage du profil->clic sur terminer et lance tb avec ce profil

pour revenir a l'ancien profil:
pareil -->..thunderbird.exe -p-->mets en surbrillance le nom de l'ancien profil (defaut) et lance tb avec

jej

Message par jej »

Merci, comme tu as dit que le PB venait du fichier pref.js, j'ai regardé dans le dossier et j'en avais 3 : pref.js (presque vide) "pref -1.js" et "pref -2.js" (qui correspondait à la dernière bonne configuration).

Après avoir fait une sauvegarde, j'ai renommé "pref-2.js" en "pref.js" et la j'ai tout récupéré comme avant.

Je me demande quand même pourquoi un nouveau fichier pref.js se crée tout seul ?

J'avais installé une semaine auparavant TB-TRAY je crois que les problèmes on commencé à ce moment là, je viens de le désinstaller on verra bien.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

verifie que ton prefs.js ne soit pas protégé en écriture
as tu d'autre prefs.js avec des extension du genre moz , tmp

TheLionel
Arias

Message par TheLionel »

Désolé pour le retard mais je vais quand meme répondre au post.

Je n'avais plus rien dans parametres des comptes.

Suite a une mauvaise manipulation j'ai créer une boite aux lettres factisse (TB s'ouvrant sans boite existante comme j'ai expliquer au dessus), ce qui a du detruire le compte TB par defaut.

J'ai dû donc recréer chaque boite aux lettres avec les identifiants ... mais je les ai reliées au chemin des anciennes boite aux lettres afin de récupérer mes anciens messages.

C'est un peu biscornu, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour que ca marche :wink:

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
en claire tu as recréé tes comptes et les a associés aux anciens pop.fai.fr
c'est une bonne solution
il faudrait faire le ménage dans ton profil car tu dois avoir des pop.fai.fr en double et peut etre plusieurs prefs.js

TheLionel
Arias

Message par TheLionel »

oui des repertoire du type pop.fai.fr-1

merci encore

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

C'est donc un problème résolu ? Si tu pouvais éditer ton premier message pour l'indiquer dans le titre :wink:
Répondre