Le plugin opération illégale [Resolu] Internet-GameBox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Spartan

Message par Spartan »

Salut sumol ^^ apparament on a exactement les même bête dans la machine ! alors je vais regardé sur le forum que tu nous a filé et je vais suivre tes pas :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Spartan

Message par Spartan »

Oula dur dur D'etre un noob ... je comprends rien ... et pourtant j'en connais des choses en Progr mais la je seche :oops: ... c'est pas encore de mon age ^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Sumol

Message par Sumol »

Il n'y a pas réelement de dificultées, c'est juste que c'est contraigant, il y a un tas de proramme a utiliser pour le supprimer, il faut suivre scrupulesement les étapes. Mais au pire Spartan formate et réinstall windows, en ayant sauvgarder sur un clé usb ou un disque dur externe tes documents les plus importants. Et ne reste pas comme ca avec cette saletée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Spartan

Message par Spartan »

Reformater ??? GAAAAAA !!!! c'est de la folie ! J'imagine même pas la tête de mon père si il voit ça ! Préfère suivre les instruction bien sagement ^^

Kahe

Message par Kahe »

/me repasse sur le post

Désolé d'insister, mais personne aurait une chtite suggestion? :(

snif :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
Kahe a écrit :-Faire un scan + Hijack This... youpi, mon Pc a la grande forme, c'est juste Firefox qui fait des siennes...
- Un scan avec quoi? Et un seul? As-tu été voir ceci. Et rien ne dit que les quelques outils signalés sont suffisants.
- D'autre part, qui (et non quoi, i.e. un robot) a analysé le log HijackThis?
- Pas non plus d'extension pour les activeX?
- As-tu essayé un nettoyage de Windows? (voir ici, attention ce n'est pas sans risques)?

A+
Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

Salut jpj

C'est bon, son log est nickel... Il l'a fait analyser sur Zeb, je lui ai
suggéré de nettoyer le registre pensant qu'il pouvait rester des traces d'Internetgamebox, l'a-t-il fait? je ne sais pas...

D'après Kahe, une fenêtre de plugin illégale s'ouvre à chaque fois qu'il tente d'ouvrir une page internet et Firefox se bloque...

A-t-il essayé le safe mode? je ne sais pas non plus...

A+
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour Zhorg,
Zhorg a écrit :C'est bon, son log est nickel... Il l'a fait analyser sur Zeb
Vu.

En plus d’éventuels malwares, il ne faut pas exclure non plus la possibilité qu’Internetgamebox ou d’autres logiciels du même genre soit mal codés et mettent une pagaille monstre dans le système. Il faudrait que quelqu’un puisse comparer la situation avant et après installation sur un PC de test, ce que je n’ai pas la possibilité de faire.

Il faudrait aussi que nos victimes vérifient la version de leur dll Flash et Shockwave (clic droit > Propriété > onglet Version) et comparent la somme de contrôle MD5 de leur dll avec les dll originales en utilisant SummerProperties (pour une même version de dll évidemment).

A+
Virtual
Gecko

Message par Virtual »

essai aujourd'hui avec 1.5.0.5 :

même punition !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
keopce
Arias

Message par keopce »

Exact j'allais posté un message a ce sujet , avec la version 1.5.0.5 j'ai ce bug dès que je veux lire de la vidéo en streaming , exemple les bandes annonces sur allociné :cry:

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Alors, Flash Player, Shockwave et maintenant WMP. Et, de plus, les vidéos d'allocine sont en Fash (rpm appelant du ram appelant un fichier rm, plus un asp? qui part dans le néant), donc je ne vois pas pourquoi c'est WMP qui est en défaut.

:?: :?:

Pourriez-vous dire depuis quand vous avez ces problèmes, à la suite de quelle action ou modification de l'OS ou installation de logiciel, si ça le fait systématiquement ou seulement sur certains sites, etc. Bref, essayez de faire l'historique du phénomème sinon, on n'a aucune chance d'en trouver la cause et donc la solution.
keopce
Arias

Message par keopce »

Ben moi c'est depuis que j'ai installé la 1.5.0.5 et pour l'instant je n'ai remarqué ça que sur allocine , avant ça marchait nickel sur ce site .

Depuis que j'ai la 1.5.0.5 j'ai pas encore eu l'occasion de tester avec youtube , dailymotion et tous ces sites là .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Tu es passé de la 1.5.0.4 àla 1.5.0.5 par la mise à jour automatique?
Sumol

Message par Sumol »

Bonjour le problème est régler chez moi, et je confirme ca venait bien de MagicControl.Agent, après avoir suivi la procédure sur un forum il a été supprimer. Maintenant je ne sais pas si ceci a un liens directe avec Internet Game Box, même si d'après les nombreux retours ca semble fort probable donc a vérifier. Par précausion ne surtout pas telecharger Internet Game Box, même si il est présent sur un site sérieux comme telecharger.com (en tant que pub je croi).

chBok
Iguane

Message par chBok »

Sumol a écrit :Bonjour le problème est régler chez moi, et je confirme ca venait bien de MagicControl.Agent, après avoir suivi la procédure sur un forum il a été supprimer.
Pour que d'autres puissent vérifier la résolution du problème, peux tu nous mettre le lien vers le fils du forum en question, ou de résumer ici la procédure :?:
Répondre