Prb image de fond

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

gigab
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2005, 18:55

Message par gigab »

Ben oui il faut mettre le fonds sur ton serveur, sinon comment veux tu que ça aille chercher l'image ? :P
kaihansen
Iguane
Messages : 717
Inscription : 24 févr. 2006, 12:32

Message par kaihansen »

pour ton image de fond il faut absolument qu'elle soit sur le serveur.

Pour le reste, sous nVU, tu ouvres ta page Web, (fichier-ouvrir "nom de ta page sur ton disque dur), ta page va donc s'ouvrir.Dans le menu format, tu as "couleur et fond de page", ensuite, en faisant parcourir, tu vas chercher ton image se trouvant sur ton disque dur, avant de valider, tu coches "Relative à l'adresse de la page", tu pourras remarquer que le chemin va se tronquer mais il faut vérifier que le chemin de ton image sera le bon une fois publié sur le serveur.
Si tu mets "bg.jpg", cela veut dire que ton image devra se trouver dans le meme repertoire que ta page ".html"
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
fab78

Message par fab78 »

salut,

Cette fois-ci c'est OK. J'ai réussi à changer ça :
body style="background-image: url(file:///C:/Program%20Files/Nvu/res/samples/bg.jpg)

en ça :
body style="background-image: url(http://polyfran.ifrance.com/Photos%20du%20site/bg.jpg)

Je n'avais pas compris qu'il fallait changer manuellement le chemin et mettre l'image sur le serveur. C'est tordu quand même. :? mais logique bien sur.
J'ai trouvé cette info en faisant des recherches à nouveau.

Si vous voulez confirmer si ça marche : http://polyfran.ifrance.com/

Encore grand merci de vous êtes donné tout ce mal.
A+ :D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
fab78

Message par fab78 »

resalut,

Je n'avais pas vu vaut messages. donc tu dis kaihansen de cliquer sur "Relative à l'adresse de la page" sauf que cette phrase n'est pas activé, elle est en sous-brillance. Je la vois bien mais je ne peut pas cliquer dessus.

Comment faire?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
kaihansen
Iguane
Messages : 717
Inscription : 24 févr. 2006, 12:32

Message par kaihansen »

Bonjour,

Elle est effectivement grisée tant que tu n'as pas été cherché l'image en faisant "Parcourir", un fois selectionnée, la case devient cochable.

Nota : Pour l'image de fond, c'est OK.

a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
fab78

Message par fab78 »

salut,

j'ai fais parcourir et chargé l'image de font qui est sur mon disque dur. C'est toujours grisé. J'ai chargé le chemin du serveur : http://polyfran.ifrance.com/Photos%20du%20site/bg.jpg

Mais rien non plus.

Je vois pas quoi faire.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
gigab
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2005, 18:55

Message par gigab »

D'après ce que je vois, les %20 sont des espaces. Il te faut les enlever.
ça ne sera donc plus Photo%20du%20site.jpg, mais photodusite.jpg.
Enlève aussi les majuscules. :wink:
Do-IT
Iguane
Messages : 537
Inscription : 03 juil. 2005, 09:46

Message par Do-IT »

7600 € pour 12 jours et 11 nuits + 2500 € d'argent de poche, et pour ça tu as eu une chambre avec des cafards géant ?

Sinon le fond s'affiche bien chez moi, .... Il y a du bruit sur les photos, faudrait les retoucher. C'est des photos numeriques ou scannées ?
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
fab78

Message par fab78 »

Salut,

J'ai enlevé les espaces et majuscules "gigab". Merci.

On ne choisi pas nos chambres "Do-IT ". On a pas eu de bol, ça peut arriver à n'importe qui. Ce sont des photos numérisé, en effet, il y une perte de qualité. je les ai retouché comme tu me l'a conseillé.

J'espère que c'est mieu.

Merci à tous pour les conseils c'est sympa .
A+ :D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité