N/vu durée des "title"

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
calimo
Animal mythique

Re: c'est au pied du mur qu'on voit mieux le pied du mur

Message par calimo »

otaku tan'itsu a écrit :ouwémébon... 8-)
comprend rien j'ai éssayé de mettre

Code : Tout sélectionner

<script type="text/javascript" src="nicetitle.js"></script>
<link rel="stylesheet" href="nicetitle.css">
et y c'est rien passé du tout du tout du tout.
comprend rieeeeeeeeeeen :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Évidemment il faut aussi copier les deux fichiers là où se trouve ta page… :roll: :?:
otaku tan'itsu a écrit :ah j'oubliai: j'ai pas d'imge; c'est du texte.
Oui, évidemment, une infobulle c'est du texte, mais en l'occurence l'image c'est une image d'arrière-plan, je doutes que tu ait un texte d'arrière-plan :shock: 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firelimace Firefox/1.5.0.4
Otaku Tan'itsu

Message par Otaku Tan'itsu »

resalut Calimo :D
et greand merci pour la gentillesse et ton abnégation à me répondre :!:
calimo a écrit :Évidemment il faut aussi copier les deux fichiers là où se trouve ta page… :roll: :?:
:shock: comprend pas, peux tu etre +explicite stp :?: :roll:

calimo a écrit :
otaku tan'itsu a écrit :ah j'oubliai: j'ai pas d'imge; c'est du texte.
Oui, évidemment, une infobulle c'est du texte, mais en l'occurence l'image c'est une image d'arrière-plan, je doutes que tu ait un texte d'arrière-plan :shock: 8-)
ben en fait se sont des info-bulles sur du texte et sur des liens. pour les liens, ca m'a été fastoche car:
1- c'est dans propriétés avancées (je crois), :D :wink:
2- je suis trés intelligent (si pour mon age(canonique(de 103 ans))). 8-)

et pour le texte simple j'ai opté pour "info-bulisiflifier" toute la cellule.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firelimace Firefox/1.5.0.4 bx image diesel de 1990 et qui roule... parfois.[/quote]
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Otaku Tan'itsu a écrit :
calimo a écrit :Évidemment il faut aussi copier les deux fichiers là où se trouve ta page… :roll: :?:
:shock: comprend pas, peux tu etre +explicite stp :?: :roll:
Ben, les deux fichiers, qui sont pointés dans ces lignes, le navigateur il ne va pas deviner qu'il doit aller les chercher sur le site de l'auteur du script, tu dois donc les placer sur ton site :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox Firefox/1.5.0.4
Invité

Message par Invité »

calimo a écrit :Ben, les deux fichiers, qui sont pointés dans ces lignes, le navigateur il ne va pas deviner qu'il doit aller les chercher sur le site de l'auteur du script, tu dois donc les placer sur ton site :wink:
entretemps j'ai fait la couleur de bulle.
les 2 fichiers je les mets sur mon site avec le meme nom?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox Firefox/1.5.0.4
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui, bien sûr, et au même niveau que la page, ou alors tu adaptes l'adresse en conséquence. C'est le principe de toute URL (même si ce n'est pas un "lien cliquable" classique, ça répond aux mêmes principes !) :wink:

Otaku tan'itsu

Message par Otaku tan'itsu »

calimo a écrit :Ben, les deux fichiers, qui sont pointés dans ces lignes, le navigateur il ne va pas deviner qu'il doit aller les chercher sur le site de l'auteur du script, tu dois donc les placer sur ton site :wink:
heu... comment je fais la manip pour placer les 2 fichiers?
un copié/colé sur une feuille n/vu? avec les nom idoine?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox Firefox/1.5.0.4 l'important dans la brasse coulée c'est de ne pas couler
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Otaku tan'itsu a écrit :heu... comment je fais la manip pour placer les 2 fichiers?
un copié/colé sur une feuille n/vu? avec les nom idoine?
Euh, avec Nvu je sais pas, mais le plus simple c'est d'utiliser un logiciel FTP dédié, par exemple GFTP ou l'extension FireFTP pour Firefox :wink:

otaku tan'itsu

Message par otaku tan'itsu »

calimo a écrit :Euh, avec Nvu je sais pas, mais le plus simple c'est d'utiliser un logiciel FTP dédié, par exemple GFTP ou l'extension FireFTP pour Firefox :wink:
'lu calimo :D
comme filezilla?
mais avant pour créer le fichier on fait comment svp :shock:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox Firefox/1.5.0.4 2,5 neurones désséchés et anorexiques
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

otaku tan'itsu a écrit :'lu calimo :D
comme filezilla?
Sous Linux ça va être difficile :wink:
otaku tan'itsu a écrit :mais avant pour créer le fichier on fait comment svp :shock:
Ben tu le télécharges et l'enregistre sur ton disque dur. Comment voudrais-tu faire autrement ? :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firegecko Firefox/1.5.0.4
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

calimo a écrit :
comme filezilla?
Pas si difficile que ça...
http://filezilla-project.org/nightly.php
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
otaku tan'itsu

la clareté du discours est pénétré de celui de l'esprit

Message par otaku tan'itsu »

salut caliméro
calimo a écrit :
comme filezilla?
j'ai ouine-dose
calimo a écrit :
otaku tan'itsu a écrit :mais avant pour créer le fichier on fait comment svp :shock:
Ben tu le télécharges et l'enregistre sur ton disque dur. Comment voudrais-tu faire autrement ? :wink:
mais alors ceux qui vont sur mon site ne peuvent pas les voir??

mes démarches abouties jusqu'alors:
- j'ai positionné les instructions en haut de la page source,
- réalisé une image du fond avec la couleur voulue (rose cacahuette).

le site des nice title me dit de faire référence aux prgrm nicetitle.css et js (?) <- comment faut-il procéder, bitte schön, la mienne aussi?!! en français svp. pour avancer. genre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firegecko Firefox/1.5.0.4 la clareté du discours est pénétré de celui de l'esprit
Otaku tan'itsu

concours je me la pete.

Message par Otaku tan'itsu »

Benoit a écrit :
calimo a écrit :
comme filezilla?
Pas si difficile que ça...
http://filezilla-project.org/nightly.php
suis allé voir, comme ca, par curiositäten et ben, même pas mal!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
calimo
Animal mythique

Re: la clareté du discours est pénétré de celui de l'esp

Message par calimo »

otaku tan'itsu a écrit :j'ai ouine-dose
Mais tu t'identifies comme si tu avais Linux (en bas de tes messages) :roll:
calimo a écrit :mais alors ceux qui vont sur mon site ne peuvent pas les voir??
Mais si, parce que tu vas ensuite les placer sur ton site grâce à Filezilla :roll:
otaku tan'itsu a écrit :mes démarches abouties jusqu'alors:
- j'ai positionné les instructions en haut de la page source,
- réalisé une image du fond avec la couleur voulue (rose cacahuette).
Où est-ta page ?
On tourne en rond, ce sera plus facile de t'aider ! Dès que tu as placé correctement ces liens dans tes pages, et placé les fichiers sur ton site
Mais c'est vrai que je n'ai jamais aidé quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est un fichier, et je n'ai jamais réussi à expliquer facilement ce qu'est une adresse et un chemin relatif, donc je suis un peu démuni :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firebird Firefox/1.5.0.4
Otaku Tan'itsu

qui ne tente rien dort dehors

Message par Otaku Tan'itsu »

bjr :D
mon pb avec les 2 fichiers prgram de nicetitle est:
- je fais copier /coller des lignes sur une page n/vu
- je les nomme comme indiqué et il ne se passe rien.
j'en conclue que la methode copier/coller sur n/vu n'est pas la bone.
comment faut il procéder? :?:
... si défini comme utilisateur de linux, c'est suite manip approximative avec la fonction "citer". :oops:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
calimo
Animal mythique

Re: qui ne tente rien dort dehors

Message par calimo »

Otaku Tan'itsu a écrit :bjr :D
mon pb avec les 2 fichiers prgram de nicetitle est:
- je fais copier /coller des lignes sur une page n/vu
- je les nomme comme indiqué et il ne se passe rien.
j'en conclue que la methode copier/coller sur n/vu n'est pas la bone.
comment faut il procéder? :?:
Je répète encore une fois : ces fichiers, tu dois les mettre sur ton site dans le même répertoire que tes fichiers, en utilisant FileZilla :wink:
Otaku Tan'itsu a écrit :... si défini comme utilisateur de linux, c'est suite manip approximative avec la fonction "citer". :oops:
Ah ok au temps pour moi :lol: :oops:
Répondre