Mise à jour du forum

L'équipe de Geckozone travaille à apporter des réponses aux suggestions des membres de la communauté mais aussi améliore le site ; les annonces sont ici !
The RedBurn
Iguane
Messages : 515
Inscription : 28 janv. 2005, 16:39

Message par The RedBurn »

calimo a écrit :Vive Keepass.
Conclusion, mes méninges sont toujours aussi inactives :lol:
Arrêtez-moi si je me trompe, mais je ne pense pas que Keepass remplisse automatiquement les champs de nom d'utilisateur et mot de passe ?
Et je trouve que c'est son point faible. Je préfère encore taper mon mot de passe plutôt que de devoir ouvrir la fenêtre de Keepass, copier le mot de passe puis le coller dans le champ approprié.
Je trouve que les développeurs de Keepass devraient s'inspirer de AiRoboform, le seul à ma connaissance à permettre l'entrée automatique des mots de passe dans la plupart des applications.
Personnellement, je me contente de la fonctionalité équivalente de Firefox, mais j'utilisais autrefois AiRoboform.
Pour ce qui est de se rappeler de ses mots de passe, ce n'est pas très difficile à partir du moment où on se base sur des phrases (ex: Il fait beau ce matin et les oiseaux chantent). On peut alors également alterner minuscules et majuscules pour compliquer le tout et le mot de passe devient impossible à retenir en regardant le clavier, surtout si on choisit des phrases de vingt mots ou plus... :lol:
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

The RedBurn a écrit :Arrêtez-moi si je me trompe, mais je ne pense pas que Keepass remplisse automatiquement les champs de nom d'utilisateur et mot de passe ?
Non, ce n'est pas le but, l'outil n'est pas spécifiquement destiné à un programme ou un autre, il retient tous les mots de passes que l'on veut, de celui du FAI, d'un ftp, d'un site, le mot de passe administrateur, tout ce que tu veux :wink:

Ce que tu demandes reviendrait plus ou moins à le limiter à certaines applications, ce qui n'est pas du tout le but recherché :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox Firefox/1.5.0.4

PS : il faudra que tu m'explique comment tu fais pour mémoriser des dizaines de phrases de 20 mots et t'en souvenir après une année sans l'avoir utilisée :lol:
The RedBurn
Iguane
Messages : 515
Inscription : 28 janv. 2005, 16:39

Message par The RedBurn »

calimo a écrit :
The RedBurn a écrit :Arrêtez-moi si je me trompe, mais je ne pense pas que Keepass remplisse automatiquement les champs de nom d'utilisateur et mot de passe ?
Non, ce n'est pas le but, l'outil n'est pas spécifiquement destiné à un programme ou un autre, il retient tous les mots de passes que l'on veut, de celui du FAI, d'un ftp, d'un site, le mot de passe administrateur, tout ce que tu veux :wink:
C'est aussi ce que fait AiRoboform, mais en y ajoutant le remplissage automatique.
calimo a écrit :PS : il faudra que tu m'explique comment tu fais pour mémoriser des dizaines de phrases de 20 mots et t'en souvenir après une année sans l'avoir utilisée :lol:
Je n'ai pas dit qu'il fallait utiliser une dizaine de mots de passe de très haute sécurité. :roll: :)
Personnellement, je me contente de deux ou trois mots de passe différents (en plus de ceux imposés), en fonction du type d'application et du niveau de sécurité nécessaire.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités