[Résolu] Migration Thunderbird 1.0 --> 1.5 Linux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
jubie

[Résolu] Migration Thunderbird 1.0 --> 1.5 Linux

Message par jubie »

Bien le bonjour.
J'ai bien tenté de fouiller le forum en quête de réponses mais n'ayant rien trouvé, je poste.
Voilà ma situation :
J'utilise Thunderbird 1.0 sous mandrake 10.0.
Mon objectif est de laisser Mandrake pour le remplaçant par Ubuntu 6.06.
De ce fait, je passerai également à Thunderbird 1.5.
J'ai bien lu les explications concernant les sauvegardes de profils et des mails.
Tout celà est bien expliqué, merci aux auteurs ! :-)

Mais ce que je voudrais savoir, c'est si ma migration (et donc le simple "copier-coller" du contenu du dossier ~/.thunderbird/ dans Ubuntu une fois Thunderbird 1.5 installé) me permettra de retrouver mes bons vieux emails.
Quelqu'un a-t-il déjà opéré - et réussi - cette migration de TH 1.0 à 1.5 ? (même s'il l'a fait sans changer d'OS, ça me rassurerait)

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

oui il n'y a pas de problème ... il faudra juste redonner les droits sur
/home/~/.thunderbird

sudo chown -R jubie /home/~/.thunderbird
chmod -R 755 /home/~/.thunderbird

peut-être renommer /.thunderbird en /.mozilla-thunderbird ... je ne sais pas quel nom est pris par le profil de tb sous ubu (version packagée ubu, j'entends).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

revlib
Arias

Message par revlib »

Merci pour ta réponse.
Je vais donc faire le saut bientôt.
Je reviendrai sur ce post pour faire part de mon expérience et - je le souhaite - le gratifierai d'un petit [résolu] !

:) Merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

et alors le résultat ? :P

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

revlib
Arias

Message par revlib »

Gniiiii !!
J'ai pas encore fait le saut~ !
Ça sera fait cette semaine, normalement.
Et comme convenu, je mettrai ce post à jour ;-)

Merci encore !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
revlib
Arias

C'est fait !

Message par revlib »

Bon voilà !
Tout est bien qui finit bien.

Voilà la procédure que j'ai suivi, si ça peut servir :

Après l'installation de kubuntu 6.06, la mise à jour des sources, et l'installation de synaptic, j'ai installé le vaillant Thunderbird 1.5.

Je l'ai lancé une 1ère fois, sans créer de compte ni rien, et je l'ai refermé.
J'ai ensuite pu vérifier la création d'un nouveau dossier dans /home/"moi"/.mozilla-thunderbird.

J'ai donc supprimé les fichiers créés dans ce dossier en les remplaçant par mes fichiers conservés bien au chaud dans un disque externe.
La petite mise à jour du propriétaire a été faite (suivre les instructions plus haut). J'ai fait la manip' par précaution... Sans être sûr qu'elle était nécessaire. :D

Ensuite, j'ai lancé thunderbird pour la deuxième fois... Et cette andouille m'a affiché un joli message m'indiquant que Thunderbird est déjà lancé, etc, etc.
Je vais pas m'apesantir sur ce passage, car je l'ai résolu grâce à un précédent post : http://geckozone.org/forum/viewtopic.ph ... light=lock

Donc voilà. J'ai mes emails, mes contacts, tout.

Merci encore !

PS : pour ceux qui hésitent encore --> sautez sur ubuntu !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060608 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.4
revlib
Arias

Sujet résolu...

Message par revlib »

Hmpf... Je ne peux pas mettre ce sujet en "mode [résolu]", à mon grand dam.
Y a-t-il un Être Supérieur prêt à opérer une telle action?

:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060608 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.4
Switch
Salamandre

Re: Sujet résolu...

Message par Switch »

revlib a écrit :Hmpf... Je ne peux pas mettre ce sujet en "mode [résolu]", à mon grand dam.
Y a-t-il un Être Supérieur prêt à opérer une telle action?

:)

Salut,

Normalement il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas : il te suffit de faire "modifier" dans ton 1er post et ensuite tu n'as plus qu'à rajouter "Résolu" dans l'intitulé de ton topic et tu fais envoyer. :D
PC assemblé : i7 920 - Asus P6T se - 3x2 Go de ram - EVGA GTX570 - Alim TX850W Corsair - Windows 7 Familial
Portable Dell XPS16 Windows 7 Familial
Invité

Message par Invité »

Sauf que la 1ère fois qu'il a posté il était invité.
revlib
Arias

Voilà qui est triste.

Message par revlib »

Donc il faut bien l'intervention d'un Être Supérieur.
Je m'en vais de ce pas poser une boîte de sardines devant l'Autel du Grand Pingouin.

Switch
Salamandre

Message par Switch »

OK, j'avais pas fait gaffe. :roll:

Tant que tu y es mets une autre boîte pour moi. :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
PC assemblé : i7 920 - Asus P6T se - 3x2 Go de ram - EVGA GTX570 - Alim TX850W Corsair - Windows 7 Familial
Portable Dell XPS16 Windows 7 Familial
Répondre