Ajouter aux favoris / javascript pour Modzilla

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
cktoon
Arias
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2004, 15:42

Ajouter aux favoris / javascript pour Modzilla

Message par cktoon »

Salut à tous, je débarque sur le forums avec un p'tit problème à régler :
existe-t-il un moyen d'ajouter une page aux favoris via javascript comme on peut le faire pour IE ?
Merci !
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

Arghh, j'ai toujours haïs les sites qui imposent ca ! (désolé :wink: )
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

Imposer, le mot est peut-être un peu fort. Je pense que Pickabee parlais de faire un lien dans la page tel que "Ajouter aux favoris", c'est juste une alternative (utile ?) à l'ajout via un raccourcis (ctr-D) ou via les menus. Rien d'imposé donc...
cktoon
Arias
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2004, 15:42

Oui, c'est bien ça....

Message par cktoon »

J'ai une sainte horreur, en vrac :
des pop-ups non désirées, des événements qui se déclenchent à la fermeture d'une page, des sites qui s'imposent en page de démarrage sans prévenir...
En revanche, je développe en tentant d'avoir un maximum de compatibilité et, comme je propose une icône pour ajouter le site aux favoris qui foinctionne avec IE, j'aimerais que les internautes sous Modzilla ne soient pas frustrés avec un message du genre "pour vous, il faut faire Ctrl+D" en réponse à leur clic.
Mais, est-ce possible ?
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

Bon....

Si un visiteur sait utiliser ses bookmarks, il connait le ctrl+D
Si un visiteur ne connait pas le ctrl+D, il ne saura pas utiliser le bookmark qui aura été rajouté par le script.

Donc, dans les 2 cas, ce genre de script est inutile.

(PS : si tu mets "pour IE clickez ici, et pour Mozilla, vous savez déjà comment faire", ne t'inquiète pas, les utilisateurs du gecko seront au contraire ravis ;))
cktoon
Arias
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2004, 15:42

Message par cktoon »

Merci de ta réponse pleine d'humour...

J'aurais du préciser la cible à la quelle je m'adresse :
disons que ce serait plutôt du genre Simone qui découvre ebay (vous vous rappelez la pub ?), qui n'a aucune idée de ce qu'est un raccourci clavier, ne sera certainement pas capable de comprendre, dans le PS, que IE signifie Internet Explorer - c'est quoi d'ailleurs :roll: ? - et à qui il faut macher tout le "travail"...

Bon à la réflexion, peut-être que je ne devrais pas trop me soucier : de toute façon, ma cible ne naviguera qu'avec IE... mais, sait-on jamais qu'un p'tit lézard se soit égaré ? :wink:

Alors, vraiment, y' a que le Ctrl + D ? :(
Beeeeezzzzzzzzzzzz
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

Pickabee a écrit : J'aurais du préciser la cible à la quelle je m'adresse :
disons que ce serait plutôt du genre Simone qui découvre ebay (vous vous rappelez la pub ?), qui n'a aucune idée de ce qu'est un raccourci clavier, ne sera certainement pas capable de comprendre, dans le PS, que IE signifie Internet Explorer - c'est quoi d'ailleurs :roll: ? - et à qui il faut macher tout le "travail"...
blabla...
C'est l'excuse qui est sortie à chaque fois.

Ils découvrent très vite le ctrl+D et s'en rappellent ensuite tandis que s'ils doivent cliquer sur un lien pour ajouter dans les bookmarks, ils comprennent plus trop sur les sites où il n'y a pas ce genre de liens.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

Je propose un lien "ajouter cette page à vos favoris" qui lorsque l'on clique dessus fait apparaitre un pop-up indiquant "faites ctrl-D" :lol:
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

Bobe a écrit :Ils découvrent très vite le ctrl+D
pas tous, moi j'ai mis très très longtemps à découvrir ne serait-ce que les favoris

mais les réactions d'un vrai débuatnts seront toujours un mystère :| je vois ça avec els élèves de ma classe, ou dans la famille, qu'il savent même pas cliquer sur "suivant" pour installer un lgociel :|
Anciennement Toto.
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

Toto a écrit :mais les réactions d'un vrai débuatnts seront toujours un mystère :| je vois ça avec els élèves de ma classe, ou dans la famille, qu'il savent même pas cliquer sur "suivant" pour installer un lgociel :|
On ne serait pas frère ? :lol: :lol:

PS : Je le connaissais pas ce smiley :|, c'est comme :mrgreen:, ils n'apparaissent pas dans la liste.
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

euh, en cliquant sur voir plus de smileys sous les smileys ? :lol:
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

SB a écrit :euh, en cliquant sur voir plus de smileys sous les smileys ? :lol:
Wahou ! Ca fait un an que j'utilise des forums phpBB2 et je n'avais jamais vu ce lien ... beaucoup trop vieux Kropotkine ... beaucoup trop vieux ... je me meurs ... la fin est proche ... :|
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
cktoon
Arias
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2004, 15:42

Message par cktoon »

C'est vrai, cool les smileys, mais je n'ai pas fait avancé le lézard d'un pouce... Bon, tanpis, je constate en tout cas que le forum vit vu le nombre de réactions :D
Je vais donc opter pour le Ctrl+D pour les moz...
Beeeeezzzzzzzzzzzz
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

La réponse se trouve-t-elle sur http://www.dinobrouteur.net/ ?
Le code :

Code : Tout sélectionner

<script>
function addNetscapePanel(Name,Url)
{ 
   if ((typeof window.sidebar=="object") && (typeof window.sidebar.addPanel == "function")) 
   { 
   window.sidebar.addPanel (Name,Url,""); 
   }
   else
   {
   alert("Le SideBar est uniquement compatible avec Mozilla. \n Visitez la partie sur Mozilla pour l'installer.");
   } 
}
</script>
<script type="text/javascript">
<!--
   document.write("<center><b><font size='-1'><a href=\"javascript:addNetscapePanel('DinoBrouteur.net','http://www.dinobrouteur.net/sidebar.php3')\">Sidebar<\/a><\/font><\/b><\/center>");
// -->
</script>
Ça m'ouvre la fenêtre d'ajout aux marque-pages :wink:
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Hm non, c'est la fonction d'ajout de panneau latéral pour Netscape, qui est juste redirigée dans Firefox vers la fonction d'ajout de bookmark avec ouverture dans le panneau latéral :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités