Quelles caractéristiques de fonctions de logiciels listées
Quelles caractéristiques de fonctions de logiciels listées
Je sais que ce n'est pas clair mais bon.
Imaginez un site qui liste les fonctions d'un logiciel.
Pour les classées j'ai pensé à :
-les plus ou moins lues (autrement dit si la page dédiées a la fonction est plus ou moins consultées)
-un système de vote mais là ça se complique :
donner une note sur 5 pour une fonction de logiciel n'est pas très logique je trouve? permettre de juger si la fonction est "utile" ou "inutile" pourrait être envisageable mais n'étant pas l'auteur du logiciel ça ne sert a rien. aucun moyen de faire remonter l'infos.
Vous avez des idées ?
merci :p
Imaginez un site qui liste les fonctions d'un logiciel.
Pour les classées j'ai pensé à :
-les plus ou moins lues (autrement dit si la page dédiées a la fonction est plus ou moins consultées)
-un système de vote mais là ça se complique :
donner une note sur 5 pour une fonction de logiciel n'est pas très logique je trouve? permettre de juger si la fonction est "utile" ou "inutile" pourrait être envisageable mais n'étant pas l'auteur du logiciel ça ne sert a rien. aucun moyen de faire remonter l'infos.
Vous avez des idées ?
merci :p
Anciennement Toto.
Tiens, ça me dit quelque chose ça !Toto a écrit :Imaginez un site qui liste les fonctions d'un logiciel.

Tu parles des fonctions du logiciel ou de son appréciation ? Tes propositions sont plutôt pour la deuxième catégorie.
Problème pour ces deux possibilités :
- Plus ou moins lu ne veut pas dire plus ou moins bon. Au contraire, un mauvais peut être très visité s'il y a un bon lien vers lui. Et les nouveautés sont définitivement enterrées dans le classement.
- Vote : compliqué, et pas forcément représentatif, beaucoup ne reviendront pas voter après avoir essayé.
On voit aussi souvent un classement par date. Ou par taille du fichier, mais ça c'est un peu moins intéressant

Il est important de faire des catégories par fonctions/utilité, que les gens puissent voir tous les logiciels permettant de "...".

Malheureusement ce n'est pas ce que tu penses. Nénamoins l'aboutissement de cette réflexion pourra servir à EGO 2 mais ce n'est pas actuellement le cas, c'est pour un projet plus rapide a mettre en place.calimo a écrit :Tiens, ça me dit quelque chose ça !Toto a écrit :Imaginez un site qui liste les fonctions d'un logiciel.![]()
Je suis tout a fait d'accord.calimo a écrit :Problème pour ces deux possibilités :
- Plus ou moins lu ne veut pas dire plus ou moins bon. Au contraire, un mauvais peut être très visité s'il y a un bon lien vers lui. Et les nouveautés sont définitivement enterrées dans le classement.
Donc ? Aucun classement au niveau de l'appréciation ?calimo a écrit :- Vote : compliqué, et pas forcément représentatif, beaucoup ne reviendront pas voter après avoir essayé.
Je viens d'avoir une idée :
La phrase est a peaufiner mais l'idée est là ! variante :Pensez-vous que cette fonction mérite d'être mis en avant ? [Oui] ou [Non]
-Pensez-vous que cette fonction devrait être dans le TOP 10 ?
Ou alors : Trouvez-vous cette fonction intéréssante ?
Aucun interêt dans mon cascalimo a écrit :On voit aussi souvent un classement par date. Ou par taille du fichier, mais ça c'est un peu moins intéressant![]()

C'est prévu aussi.Il est important de faire des catégories par fonctions/utilité, que les gens puissent voir tous les logiciels permettant de "...".
Anciennement Toto.
Non non je n'ai pas dit çaToto a écrit :Donc ? Aucun classement au niveau de l'appréciation ?

Pas mal en effet.Toto a écrit :Ou alors : Trouvez-vous cette fonction intéréssante ?
Je pensais que le but était de construire un site de téléchargements. Mais en fait visiblement, tu as un logiciel, et tu aimerais savoir si les gens aiment telle ou telle fonctionnalité ?
bonjour,
j'ai trouvé ce message en recherchant sur Geckozone le mot
"vote"
j'ai un besoin équivalent pour mon projet de DVDthèque
http://www.dvdlib.be/dvdpreview/dvdnew6.asp
et j'ai trouvé sur différents sites que les votes étaient
souvent représentés par une suite de radio bouttons
n'ayant pas la place pour mettre 10 radio sur une ligne
j'ai trouvé une solution alternative

çà peut aider
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)

j'ai trouvé ce message en recherchant sur Geckozone le mot
"vote"
j'ai un besoin équivalent pour mon projet de DVDthèque
http://www.dvdlib.be/dvdpreview/dvdnew6.asp
et j'ai trouvé sur différents sites que les votes étaient
souvent représentés par une suite de radio bouttons
n'ayant pas la place pour mettre 10 radio sur une ligne
j'ai trouvé une solution alternative

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)