Transfert de la totalité sur Yahoo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ArkSeen

Transfert de la totalité sur Yahoo

Message par ArkSeen »

Bonjour,

Voila surement que ça déjà été dit, j'ai lu la FAQ mais je n'ai rien trouvé donc je vous posse quand même ma question ^^:

ALors en fait j'aimerais transférer la totalité de mes mails, donc tous les mails que j'avais déjà trié dans des dossiers spécifiques lorsque j'utilisais encore le service online de Yahoo :roll: , le problème, c'est que pour transférer, il faut un autre nom de mail... et ça thunderbird ne les crée pas sauf erreur, donc voila je sais vraiment pas comment faire pour récupérer tous mes mails ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Zarathoustra
Arias

Message par Zarathoustra »

Bonjour,
pas certain d'avoir compris ta demande... Si ce que tu veux, c'est créer un compte Yahoo dans Thunderbird, regarde cette faq: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=21424
Si c'est pas ça, sois plus clair stp.
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
ArkSeen

Message par ArkSeen »

J'ai déjà crée mon compte sur Thunderbird y a pas de problème, je reçois mes mails normalement et tout là y a pas de problème, ce que je demandais c'est si on pouvait transférer tous nos mails de l'adresse e-mails sur Thunderbird comme on les avaient avant donc trier par dossier :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Zarathoustra
Arias

Ah, ok... Tu veux que les mails t'arrivent dans les dossiers de yahoo rapatriés quoi en fait... Ben non, à ma connaissance c'est pas possible, ni avec thunderbird ni avec aucun autre logiciel. Désolé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Zarathoustra
Arias

Remarque, tu peux essayer de créer une règle si les mails de tes dossiers ont une cohérence stricte mais y en a forcemment qui vont passer au travers et t'arriver dans le dossier courrier entrant si t'as beaucoup de différence dans les carractéristiques des mails de tes dossiers sur yahoo en ligne.

ArkSeen

Message par ArkSeen »

Donc en fait, j'ai qu'un solution, je transfére tous mes mails donc ma boite de récéption de Yahoo, et je lui fait tous recharger sur Thunderbird et je les retrie après :shock:

Bref je suis mort, mais je vai le faire si c'est la seul solution...

Zarathoustra
Arias

Ben oui, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire... Mais tu les as classés comment sur yahoo? s'ils sont classés basiquement, genre dossier toto pour les mails de toto, c'est très simple de créer une règle. Si par contre c'est des dossiers avec des messages divers et variés, c'est plus compliqué mais faisable, t'auras des règles complexes mais ça marchera suffisamment pour pas que t'es trop à trier ensuite.

jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Zarathoustra a écrit :c'est très simple de créer une règle.
Sauf que ça s'appelle un filtre de messages sur Thunderbird, et que c'est encore plus simple de parler le langage de Thunderbird plutôt qu'un autre, la recherche d'un article de menu avec "règle" risquant d'être interminable...
Voir donc menu Outils > Filtres de messages.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
Zarathoustra
Arias

oui chef, bien chef...
sauf que je pense que s'il avait pas compris il m'aurait posé la question
mais t'as raison, faut être rigoureux

Répondre