Pas de notification sonore TB sous Linux/Debian

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fazer666

Pas de notification sonore TB sous Linux/Debian

Message par Fazer666 »

Bonjour,

J'utilise TB sur Linux/Debian. Tout fonctionne correctement si ce n'est que la notification de nouveau message (visuelle et sonore) ne fonctionne pas. Lorsque dans l'écran d'options (Général/Quand un nouveau message arrive/Avancé) je sélectionne un fichier .wav et clique sur "aperçu", rien ne se passe. Pourtant le son fonctionne correctement sous KDE, et la notification sonore également avec KBiff.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci par avance
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

moi, ça fonctionne ... regarder peut-être du côté d'alsa.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

Oui pourquoi pas, mais sous quelle forme. Alsa est configuré (correctement) car toutes les autres applis l'utilisant fonctionnent normalement...
Guert
Arias

Message par Guert »

J'ai eu le même pb et ce n'était pas Alsa le pb. Regardes le lien qui suit

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.p ... 38#p345738

Tout fonctionne maintenant.

Guwrt

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060608 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.4
pinginux
Salamandre

Message par pinginux »

salut,
pour la notification visuelle, tu peux installer une extension spécifique à linux, new mail icon, que tu trouveras ici: http://moztraybiff.mozdev.org/
coup double, cette extension remplace aussi minimize to tray et te permet de réduire thunderbird dans la boite à miniatures.
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Répondre