feuilles de style en CSS

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

Benoit a écrit :
Bobe a écrit :calimo> Là, on veut rendre le document dynamique, ce qui est le rôle du javascript et du DOM. Le php n'est pas une solution pour ça.
Je me demande bien à quoi le PHP est une solution alors ;)
document dynamique !== traitement "dynamique" des données coté serveur
SX1 a écrit : Je lit dans le code proposé (beau boulot à priori ) qu'un cookie est généré. C'est vu par le navigateur comme un cookie de session ou pas ?

Parce ce que si c'est pas, c'est couik avec ma gestion des cookie, et je ne dois pas être le seul !
Ça génère un cookie persistant (l'utilisateur peut le refuser) stockant une info non nominative.

Xanthor> Ta solution n'est pas la panacée
  • marche pas sur des documents statiques
  • marche pas avec les navigateurs récents pas très respectueux des normes (maListe.addEventListener('change', listener, false) n'apporte rien de plus que maListe.onchange dans le cas qui nous occupe)
  • on met pas en branle un système de session pour une chose aussi dérisoire que changer la feuille css d'un document (x)html, le cookie est parfait pour stocker ce genre de trucs. Et les identifiants de session dans les urls, sapu.
conclusion: berk :)
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

Bobe a écrit : marche pas sur des documents statiques
Si, le document reste statique. Il n'y a que le script qui est dynamique
marche pas avec les navigateurs récents pas très respectueux des normes
Il doit bien y avoir des equivalents pour les navigateurs archaïques... Mais vu que je ne veux pas perdre de temps à apprendre leur langage proprio, je ne les connais pas
on met pas en branle un système de session pour une chose aussi dérisoire que changer la feuille css d'un document (x)html
Ce n'est pas le changement qui est important ici, mais la mémorisation d'une information de pages en pages. Ça s'apelle une session ;)
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

Xanthor a écrit :
Bobe a écrit : marche pas sur des documents statiques
Si, le document reste statique. Il n'y a que le script qui est dynamique
Oui, exit la mémorisation de l'information sur les sites statiques.
Xanthor a écrit :
Bobe a écrit : marche pas avec les navigateurs récents pas très respectueux des normes
Il doit bien y avoir des equivalents pour les navigateurs archaïques... Mais vu que je ne veux pas perdre de temps à apprendre leur langage proprio, je ne les connais pas
N'oublies pas qu'avant la mise en place des standards, ce n'est pas le néant, et on doit bien faire avec pendant encore quelques temps dans les cas où il y a une solution multi-navigateurs (comme ici) ;-)
Xanthor a écrit :
Bobe a écrit :on met pas en branle un système de session pour une chose aussi dérisoire que changer la feuille css d'un document (x)html
Ce n'est pas le changement qui est important ici, mais la mémorisation d'une information de pages en pages. Ça s'apelle une session ;)
Tout le monde n'a pas envie de voir se balader des id de session dans les urls. Et la mémorisation n'en reste pas moins éphémère. À la visite suivante, le réglage est perdu.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

Bobe a écrit :Oui, exit la mémorisation de l'information sur les sites statiques.
Non, suffit d'accepter le cookie ;)
Bobe a écrit :N'oublies pas qu'avant la mise en place des standards, ce n'est pas le néant, et on doit bien faire avec pendant encore quelques temps dans les cas où il y a une solution multi-navigateurs (comme ici) ;-)
Bin à partir de l'immense boulot que tu as fais sur le DOM, ça doit pas être dur d'adapter
Bobe a écrit :Tout le monde n'a pas envie de voir se balader des id de session dans les urls. Et la mémorisation n'en reste pas moins éphémère. À la visite suivante, le réglage est perdu.
Là aussi, suffit d'accepter les cookies.

Que ce soit clair : mon script n'apporte qu'une chose de plus par rapport aux autres : la possibilité de l'utiliser sans cookies.
inusite
Arias
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2004, 14:57

Message par inusite »

salut tout le monde

bien j'vous avais dit que je donnerai des nouvelles ... bah j'arrive poa à faire fonctionner aucun des 2 scripts pourtant il me semle bien avoir tout fait kom ce kil dit le monsieur ... snif ... bon c'est pas grave je cogiterai plus sérieusement dessus
mais sinon un GROS MERCI à tout l'monde :wink:
Mozilla Powa
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Je viens de tester le script proposé par bobe... pourquoi il y a un retour à la ligne après ? Où peut-on le désactiver pour le mettre dans une ligne ?
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

L'ensemble est dans un div.
Regarde le début du fichier .js, j'y montre le code qui est généré par le script.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

OK, merci, je suis un peu aveugle des fois (je cherchais dans le js où il y avait un br :lol: )
Orbite
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 29 juil. 2003, 03:03

Message par Orbite »

Une version performante en php qui permet de combiner plusieurs feuille de style à la fois : http://www.contrastsweb.com/switcher/v2/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités