La francisation n'est pas prise en compte

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Logicien
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 12 sept. 2003, 21:16

La francisation n'est pas prise en compte

Message par Logicien »

J'installe le bon *.xpi pour franciser ma version de Mozilla. Valable que pour le profile de l'utilisateur. J'active dans les préférences. Je redémarre Mozilla et c'est ... en anglais. Que s'est-il passé :?: :oops:
Romuald
Gecko
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2003, 23:55

Message par Romuald »

As-tu complètement fermé Mozilla? (quel version?)
Nul besoin d'être comme son voisin pour l'apprécier, c'est la différence qui fait que le monde est intéressant.
Voyons plus loin que le bout de notre nez.
MozJF
Lézard vert
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2003, 00:45

Message par MozJF »

Romuald a écrit :As-tu complètement fermé Mozilla? (quel version?)
Il est vrai que le lancement rapide peut passer parfois inaperçu et bloquer une mise à jour de ce style.
MozJF - Mad about Mozilla ;)

Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Invité

Message par Invité »

Il est sous Linux si je me fie à ses autres posts.
ericj

Message par ericj »

Salut logicien,
Je suis sur Linux et moz 1.4 et la francisation a eu un peu de mal à passer, j'ai du faire:
Installation en mode root de la francisation. Quitter puis relancer moz, ensuite dans Edit -> Preference ->Appearance -> language, j'ai désinstallé English US et US region, de sorte qu'il ne restait que l'extension française. Au redémarrage suivant, mes menus étaient en français, enfin presque tous parce que je n'ai pas eu le courage de supprimer mon profil en anglais.
Sinon, si tu as besoin d'un navigateur tip-top, rapide et navigation par onglets ET en français, essaye Mozilla Firebird : tu es peut-être au courant, Mozilla va continuer son développement, la 1.6 est en bêta, mais paralèllement il y aura Mozilla Firebird (le butineur comme on dit au Canada), Mozilla Thunderbird (le client courrier). Fais un petit tour sur http://frenchmozilla.sourceforge.net/ il y a toutes les informations en français, et en plus ça ne t'empêche pas de continuer à utliser moz, Firebird cohabite très bien, je n'utilise pratiquement plus que lui sur Windows :oops: et sur Linux.

J'espère avoir pu t'aider.

Cordialement. :)
Logicien
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 12 sept. 2003, 21:16

Message par Logicien »

Merci pour vos réponses. psychictv, avec la version 1.3.1, la francisation a été finalement prise en compte. Au début, seule la version root était françisée et finalement la désinstallation de l'anglais s'est faite dans la version utilisateur. J'ai aussi la version 1.5a. Sur le site, je n'ai rien trouvé pour françiser. Existe-il quelque chose?
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Non on ne sort de traductions que pour les versions majeures, pas les alpha ni les beta.
macnounours
Arias
Messages : 10
Inscription : 12 sept. 2003, 10:43

Message par macnounours »

Benoit a écrit :Non on ne sort de traductions que pour les versions majeures, pas les alpha ni les beta.
Bonjour, j'ai installé Moz 1.4 et la version française par dessus
j'ai mis dans "mes préférences" langue : français

maintenant j'ai un peu de français dans les menus, mais il reste surtout de l'anglais.

c'est normal :?:
souriez vous etes vivants !
MozJF
Lézard vert
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2003, 00:45

Message par MozJF »

macnounours a écrit :
Benoit a écrit :Non on ne sort de traductions que pour les versions majeures, pas les alpha ni les beta.
Bonjour, j'ai installé Moz 1.4 et la version française par dessus
j'ai mis dans "mes préférences" langue : français

maintenant j'ai un peu de français dans les menus, mais il reste surtout de l'anglais.

c'est normal :?:
Sucre les répertoires chrome, cache et le fichier xul.mfl.

Normalement, cela devrait aider à une meilleure VF :)

Et surtout :

NE JAMAIS ECRASER UN ANCIEN MOZILLA ! :shock:
MozJF - Mad about Mozilla ;)

Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
macnounours
Arias
Messages : 10
Inscription : 12 sept. 2003, 10:43

Message par macnounours »

MozJF a écrit :
macnounours a écrit :
Benoit a écrit :Non on ne sort de traductions que pour les versions majeures, pas les alpha ni les beta.
Bonjour, j'ai installé Moz 1.4 et la version française par dessus
j'ai mis dans "mes préférences" langue : français

maintenant j'ai un peu de français dans les menus, mais il reste surtout de l'anglais.

c'est normal :?:
Sucre les répertoires chrome, cache et le fichier xul.mfl.

Normalement, cela devrait aider à une meilleure VF :)

Et surtout :

NE JAMAIS ECRASER UN ANCIEN MOZILLA ! :shock:
Je n'ai pas écrasé un ancien Mozilla :
j'ai installé moz1.4 en anglais,puis j'ai installé la version française, comme c'est indiqué dans le mode d'emploi.

je vais donc supprimer les fichiers indiqués et voir ce que ça donne .
à+
souriez vous etes vivants !
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Si vous avez encore des pbs, j'essaierai de retrouver mon mode op pour mettre mozilla en français à tout les coups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité