[RESOLU] thunderbird avec hotmail... j'y suis presque !!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lycoane
Arias

[RESOLU] thunderbird avec hotmail... j'y suis presque !!

Message par lycoane »

Bonjour,
J'ai lu des dizaines de pages messages qui traitent deja de sujet mais je rame toujours...
Désolé de vous poser la question pour la enième fois :oops:

Je viens d'installer tb, j'y ai configuré mon adresse aol sans probleme. J'essaie a present de configurer celle d'hotmail mais impossible.
Apres diverses tentatives, j'ai trouvé vos conseils avec webmail et hotmail a telecharger avant.
OK, je telecharge bien webmail en premier et au moment de l'installer, il me dit que c'est impossible car pas compatible avec firefox :roll:

Vais-je y arriver un jour ???? :lol: :lol:
Sans rire, je veux bien un coup de main, merci :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.10) Gecko/20050717 Firefox/1.0.6
Dernière modification par lycoane le 12 juin 2006, 20:11, modifié 2 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il ne faut pas installer l'extension à partir de Firefox, mais d'abord la sauver sur ton disque dur, et ensuite l'installer à partir de thunderbird.
Les différentes façons d'installer une extension dans les produits Mozilla sont expliquées ici : http://extensions.geckozone.org/Install ... xt_inst_th

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
lycoane
Arias

Message par lycoane »

ok !!! Merci de ton aide !
Depuis tout a l'heure je m'acharne et maintenant quand je crée ce compte hotmail depuis le debut, il n'apparait meme plus dans la colonne avec les autres...

Bon, je vais deja faire ce que tu me dis et je reviens :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.10) Gecko/20050717 Firefox/1.0.6
lycoane
Arias

Message par lycoane »

Je commence a m'arracher les cheveux lol

J'ai téléchargé webmail et donc réussi a créer le compte hotmail sur tb.
Probleme : je mapercois que
- sur le compte aol, je recoit les mails mais ne peut en envoyer
- sur le compte hotmail, je ne peux en envoyer ni en recevoir

Le message de refus est le meme pour les 2 : apres m'avoir demandé mon mot de passe, il dit qu'il y a un echec de connexion au serveur smtp

Au secouuuuurs !! :lol:

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

quel smtp as tu pris? celui de ton FAI serait préférable
ton parefeu autorise t'il TB?

pour ton compte hotmail:
dans parametre des comptes/parametre serveur-->avancés> coche "courrier entrant de ce compte" au lieu de "boite globale"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
lycoane
Arias

Message par lycoane »

c'est le smtp de mon fai, il y etait d'office.
pour le parefeu, j'avoue que je ne sais pas s'il autorise tb ... comment le vois ?

Sinon, j'ai deja coche "courier entrant de ce compte" au lieu de "boite globale"

Je viens de telecharger et installer homail pour l'extension, maintenant, le message qui s'affiche quand je tente de relever sur le compte hotmail c'est "negatives vibes from XXX@hotmail.com"

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

lycoane a écrit : pour le parefeu, j'avoue que je ne sais pas s'il autorise tb ... comment le vois ?

Je viens de telecharger et installer homail pour l'extension, maintenant, le message qui s'affiche quand je tente de relever sur le compte hotmail c'est "negatives vibes from XXX@hotmail.com"
quel est ton parefeu?tu dois avoir une liste des logiciels autorisés a se lanceravec ce parefeu

pour hotmail et negative vibes fait une recherche sur le forum c'est un sujet souvant evoqué une histoire de "racloir"
as tu recréé ton compte hotmail suite a l'instllation de l'extension et supprimé le compte(hotmail) précédant

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
lycoane
Arias

Message par lycoane »

En fait, j'ai regaardé, mon parefeu est desactivé, donc ca peut peut etre ca.
Sinon, pour negatives vibes, j'ai fouillé sur le forum en effet, et il est dit qu'en cochant web dav a la place de acloir, c'est ok. Or chez moi c'est pas ok lol

Je sais pas quoi faire de plus la...

lycoane
Arias

Message par lycoane »

Bon, j'ai du lire des dizaines de messages sur le sujet et recommencer je ne sais combien de fois a installer, modifier les parametres, repris les etapes d'insallation dans vos posts précedents, ect... RIEN ! NADA !

Sur le compte hotmail, je ne peux ni lire ni ecrire :impossible de se connecter, negatives vibes, insupportable domaines, etc...

Sur le compte aol, je peux lire mes mails mais pas en ecrire.

Si quelqu'un a encore un peu d'energie a cette heure tardive pour m'aider.

lycoane
Arias

Message par lycoane »

Tout d'abord, merci a vous de l'aide et des centaines de posts pleins d'infos qui m'ont permis d'avancer !
Apres presque 2 jours, j'avance... j'avance... en fait, j'y suis presque !! 8-)

Mon compte aol est configuré : je peux relever et envoyer des mails
Mon compte hotmail presque : je peux relever mes mails mais pas en envoyer...

J'ai testé un tas de solutions mais rien n'y fait :
Installations extensions webmail puis hotmail
Serveur localhost (j'ai ussi essayé avec "pop3hot.com")
Port 110
Nom avec @hotmail.com
Webdav (et non racloir)
Smtp de mon fai "smtp.fr.aol.com"

Qu'est ce qui cloche ? une idée pour que je teste autre chose ?

EDIT : J'epluche vos anciens posts sur le sujet (impossible d'envoyer des mails a partir de mon compte hotmail) et je suis en train de me demander si c'est réellement possible sans paser par Mrpostman ou hotmailpoper ??
J'avoue que je voudrais eviter d'installer des trucs en plus (mon pc est deja bien naze et vieux) qu'il faudrait en plus demarret manuellement a chaque fois.
Merci de votre aide :wink:

grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Webmail et Webmail hotmail marche sans soucis
Configurer Hotmail
http://www.newdimension-fr.net/tip/72.html

Ne pas oublier Adresse pour la réponse Ton adresse@hotmail.com

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Choucroute/1664
Frédérique46
Gecko

Message par Frédérique46 »

Bonjour,

Grunge, sur le lien que tu donnes, il marqué que webmail ne fonctionne qu'avec Th 1.5 comment fait'on quand on à la version 1.5.0.2 ou la dernière 1.5.0.4

Frédérique

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.4
lycoane
Arias

Message par lycoane »

Merci a toi grunge !
J'ai juste un probleme avec une des etapes du lien que tu m'a donné, celui ci dit :

1. Retourner dans les "Propriétés" du compte Hotmail.
2. Aller sur "Paramètres serveur" puis cliquer sur "Avancés".
3. Cliquer sur l'onglet "SMTP" et vérifier que le serveur selectionné est bien le serveur du second compte mail.
Image

Mon probleme c'est que dans "avancés" je n'ai pas cette fenetre, j'ai une fenetre qui dit : "lors du telechargement des mesages pop pour ce serveur, utiliser le dossier suivant pour le nouveau courier :" et me propose plusieurs cases a cocher --> donc impossible pour moi de definir le smtp pour hotmail.

grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
pour webmail il fonctionne avec la version 1.5.0.4
A ce jour version webmail ===> version 1.0.6
et webmail hotmail ====> version 0.10.11
Pour le serveur smtp tu prends celui de ton FAI, que tu configures dans
Outils > Parametres des comptes >ton compte hotmail > serveur sortant smtp
Amicalement
lycoane
Arias

Message par lycoane »

OK, merci grunge. Par la je savais le recuperer.

Sinon, malgré ton aide, mon probleme reste entier : je ne peux toujours pas ecrire de mail a partir de mon compte hotmail :(
D'ailleurs, c'est quoi le fr:25 sur l'image que j'ai copier dans le post précedent ? Faut il que je tente de mettre :25 ?

Sait plus quoi faire ...

Répondre