PNG 24bits transparent sur IE !

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
olab
Varan

PNG 24bits transparent sur IE !

Message par olab »

Salut à tous, en faisant un tour sur openweb, j'ai trouvé un lien vers ça
http://homepage.ntlworld.com/bobosola/pnghowto.htm
Ca permet de rendre la transparence à un PNG 24bits ! Visiblement ça utilise DirectX. Mais ce n'est dispo que sous IE > 5.5 (donc en gros 6 :)) et ça marche plutôt bien.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est un peu comme IE 7 non ?
Je crois qu'il gère aussi la transparence png.

Mais est-ce vraiment une bonne idée de faire croire aux utilisateurs d'IE qu'ils utilisent un bon navigateur ?
olab
Varan

Message par olab »

Je connais IE7 mais j'avais pas réussi à faire fonctionner la transparence.
Mais est-ce vraiment une bonne idée de faire croire aux utilisateurs d'IE qu'ils utilisent un bon navigateur ?
Ça c'est un autre débat, il arrivera bien un jour où IE gèrera correctement les PNG 24bits (j'espère...), toujours est-il que se retrouver à avoir un gros fond gris dans l'interface tout ça parce qu'ils utilisent IE et donc être obligé d'intégrer le fond de la page, dans l'image avec tout ce que ça implique (chgt de fond, etc.)... Je préfère encore ce hack :?
Surtout que la majorité des IEusers ne sera pas en mesure de se dire que s'ils voient le fond gris c'est à cause de IE. Ils se diront plutôt "c'est quoi ce site pourri, il est moche".... :shock:
SB
Varan

Message par SB »

Si un webmaster devait rattrapper chaque erreur de chaque navigateur, il n'y aurait de la place que pour des professionnels sur internet vu le temps que ça prendrait. Personnellement je pense préférable de faire un site simple et conforme aux normes, et si IE a quelques difficultés, de le mentionner et de proposer un lien vers un navigateur plus performant. :)
Il y aura des internautes ne disposant pas des droits d'accès pour installer par exemple Firefox, mais rien ne les empêche de contacter leur administrateur pour faire procéder à l'installation.
olab
Varan

Message par olab »

certes certes.
Youhou65
Gecko

Message par Youhou65 »

SB a écrit :Si un webmaster devait rattrapper chaque erreur de chaque navigateur, il n'y aurait de la place que pour des professionnels sur internet vu le temps que ça prendrait. Personnellement je pense préférable de faire un site simple et conforme aux normes, et si IE a quelques difficultés, de le mentionner et de proposer un lien vers un navigateur plus performant. :)

C'est clair, "<!--[if IE]> <![endif]-->" c'est bien utile pour ça :)

SB a écrit :Il y aura des internautes ne disposant pas des droits d'accès pour installer par exemple Firefox, mais rien ne les empêche de contacter leur administrateur pour faire procéder à l'installation.
Et la version zip alors ? elle sert à quoi ?! héhé

à+
Youhou
Répondre