Pare feu vs tarte aux cerises (Pirlouy contre le reste du mo

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[HS]
ryfe a écrit :Elle n'aime pas le point de croix et je ne sais pas quelle passion je vais pouvoir lui trouver pour la motiver...
Va voir sur le site de Micro Application, ils ont pas mal de truc variés. En général, ça marche (mal mais ça marche).
[/HS]
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

ra-mon a écrit :ouais, des fois on se demande s'ils débuteraient pas, comme débutants... genre "pré-débutant".
C'est ça en plus.

Encore un autre exemple: le clavier et la souris... clic gauche clic droit milieu double clic, minuscules majuscules, ctrl, alt alt gr. Rien que d'en parler ça me déprime... Y'a certaines personnes, j'arrive pas à leur faire retenir... Qu'est-ce que tu veux dire quand on te demande "pourquoi Alt, pourquoi alt Gr ?" :'(
désolé pour ce coup de blues... :-)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Flore a écrit :Super point de croix 3
Elle devrait pas passer à Live! Super point de croix 2006 SP2 ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Super point de croix 3

Elle devrait pas passer à Live! Super point de croix 2006 SP2 ?
allez les filles, toutes à vos grilles:
Image
:P
@+
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows NT 5.1; U; fr)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

je ne pense pas que ce sera ça qui fera revenir ptinutz http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=17758

de toute façon, elle carbure à safari sous puffin. :P

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Horus Agressor
Iguane

Message par Horus Agressor »

Bonjour,

www.canevas.com => un site néfaste et dangereux, eh hop, dans ma liste hosts :lol:

Pour Ra-mon : je ne vais pas réécrire un tuto juste pour que tu comprennes bien les tenants et les aboutissants du hosts...Il y a suffissamment d'info dans le lien qui va te conduire à ma configuration, dans ma signature en bas de ce post...Lit tout comme je l'ai fait, et si tu ne comprends toujours pas, je ne pourrais rien pour toi :wink:

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

je ne pourrais rien pour toi
c'est clair :lol:
@+
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows NT 5.1; U; fr)
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Pour en revenir aux débutants (continuons dans les digressions), l'important c'est qu'ils soient motivés aussi. C'est comme pour arrêter de fumer, si la personne n'a pas envie, tous les patches n'y feront rien, si elle veut vraiment, elle peut y arriver sans patch :wink: .

Donc motivation (ma mère en avait), quelque chose qui l'intéresse (parce que bon le traitement de texte, c'est franchement rébarbatif pour commencer)... Pour ma mère, ça a été le point de croix (faire ses grilles à l'ordi au lieu de les faire à la main et les imprimer en couleur en 30 exemplaires avec les codes DMC des fils), édité par Micro applications (comme dit JPJ). Ca peut être le bridge, le sudoku, les cartes de voeux, d'anniversaire, les mots croisés, les puzzles, tout ce qui peut leur donner envie d'allumer l'ordinateur pour faire quelque chose qui les intéresse ; faut pas que ce soit trop une corvée.
Les emails, les photos de famille... Ma mère en est à vouloir une webcam (on va tester Openwengo).

Une semaine de formation : en fait ma mère était en vacances une semaine chez moi à la Toussaint (temps assez pourri), un peu déconnectée de sa vie habituelle, donc le moment était propice :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Horus Agressor
Iguane

Message par Horus Agressor »

Flore a écrit :Pour en revenir aux débutants (continuons dans les digressions), l'important c'est qu'ils soient motivés aussi. C'est comme pour arrêter de fumer, si la personne n'a pas envie, tous les patches n'y feront rien, si elle veut vraiment, elle peut y arriver sans patch :wink: .

Donc motivation (ma mère en avait), quelque chose qui l'intéresse (parce que bon le traitement de texte, c'est franchement rébarbatif pour commencer)... Pour ma mère, ça a été le point de croix (faire ses grilles à l'ordi au lieu de les faire à la main et les imprimer en couleur en 30 exemplaires avec les codes DMC des fils), édité par Micro applications (comme dit JPJ). Ca peut être le bridge, le sudoku, les cartes de voeux, d'anniversaire, les mots croisés, les puzzles, tout ce qui peut leur donner envie d'allumer l'ordinateur pour faire quelque chose qui les intéresse ; faut pas que ce soit trop une corvée.
Les emails, les photos de famille... Ma mère en est à vouloir une webcam (on va tester Openwengo).

Une semaine de formation : en fait ma mère était en vacances une semaine chez moi à la Toussaint (temps assez pourri), un peu déconnectée de sa vie habituelle, donc le moment était propice :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
:wink:

Bonjour Flore,

Je me suis permis de copier-coller ton post pour un casse-bonbon, tient -moi au courant pour les droits d'auteuse :lol:

PROBABLEMENT UTILE lire le 2èmme paragraphe, base de registre endommagée PAS POUR LES DEBUTANTS!
http://forum.zebulon.fr/index.php?showt ... ntry750324

Amicalement.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Pas de problème (en plus tu as mis un lien vers la discussion ici) :wink: .
Ca va peut être leur faire bizarre là bas :lol:

Flore
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Horus Agressor a écrit :Pour Ra-mon : je ne vais pas réécrire un tuto juste pour que tu comprennes bien les tenants et les aboutissants du hosts...Il y a suffissamment d'info dans le lien qui va te conduire à ma configuration, dans ma signature en bas de ce post...Lit tout comme je l'ai fait, et si tu ne comprends toujours pas, je ne pourrais rien pour toi :wink:
T'inquiète ! Le bougre sait très bien se servir du fichier Hosts. Il vantait simplement les mérites d'Opera qui aurait un meilleur système de filtrage d'url... :-)
Ce à quoi je lui réponds: ça fait des lustres que Firefox dispose d'une extension qui fait du filtrage d'éléments de publicité avec des expressions régulières ! :P
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Salut,

Je viens de faire un tour sur le forum Zébulon...
La discussion "Inutile de protéger son PC "... M'a fait sourrire.
Surtout les expressions "un dangereux individu", ou "le triste individu", "le danger public" :)
Et comme nous l'avons déja dit, c'est la rétention d'information qui pose problème :wink:

Tout comme je n'avais pas vu que le topic de la section Firefox qui a généré cette discussion sur les parefeux a dégeneré et a été fermée :o
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Tiens, je remarque la même chose que Jim au même moment...
A la question "Que font les modos ?" je réponds "leur boulot" et on n'aime pas faire de la censure comme a du en faire Mori sur les propos d'Horus.
Notre boulot par contre n'est pas d'imposer une pensée unique "pare feu obligatoire et P2P interdit". J'ai quand même l'impression qu'on est plus nuancés que sur Zébulon, et que la richesse du forum provient de tous nos différences.

Regardez, on aime bien Ra-mon même s'il utilise Opera :P . Ceci dit, il m'est arrivé ici même de conseiller Opera à quelqu'un qui trouvait Firefox trop minimaliste.

Flore
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Discussion sur les mots spams à suivre ici :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=40766

Flore
ottomar
Varan

Message par ottomar »

Flore a écrit :Pour en revenir aux débutants
bonsoir et merci, ben... vous m'avez donné l'envie d'en mettre un, juste pour voir : firestarter en l'occurence,
je suis un mec qui clique léger et prudemment, et me disais sous linux : broff !
'ting ! caisse j'ai comme visiteurs ! j'ai même une demande d'explication, j'avais jamais vu ça sous win avec za que je suis encore obligé de payer (à cause d'Edith et de Zuma et du Mr qui zuma ma fillotte chérie)

Jettez un oeil :
Image
Bill roule en citron ???
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Répondre