Pour en revenir aux débutants (continuons dans les digressions), l'important c'est qu'ils soient motivés aussi. C'est comme pour arrêter de fumer, si la personne n'a pas envie, tous les patches n'y feront rien, si elle veut vraiment, elle peut y arriver sans patch

.
Donc motivation (ma mère en avait), quelque chose qui l'intéresse (parce que bon le traitement de texte, c'est franchement rébarbatif pour commencer)... Pour ma mère, ça a été le point de croix (faire ses grilles à l'ordi au lieu de les faire à la main et les imprimer en couleur en 30 exemplaires avec les codes DMC des fils), édité par Micro applications (comme dit JPJ). Ca peut être le bridge, le sudoku, les cartes de voeux, d'anniversaire, les mots croisés, les puzzles, tout ce qui peut leur donner envie d'allumer l'ordinateur pour faire quelque chose qui les intéresse ; faut pas que ce soit trop une corvée.
Les emails, les photos de famille... Ma mère en est à vouloir une webcam (on va tester Openwengo).
Une semaine de formation : en fait ma mère était en vacances une semaine chez moi à la Toussaint (temps assez pourri), un peu déconnectée de sa vie habituelle, donc le moment était propice
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3