Bon Echo alpha 3 : la fin des plantages ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
Zapan
Gecko
Messages : 91
Inscription : 23 janv. 2004, 16:56

Bon Echo alpha 3 : la fin des plantages ?

Message par Zapan »

Bonjour,

Je teste en ce moment Bon Echo alpha 3.
Avec Firefox 1.5, j'avais très souvent des crachs du navigateur, surtout quand j'ouvrais plusieurs onglets à la fois. Je ne pense pas être le seul.
Depuis que j'utilise Bon Echo alpha 3, je n'ai plus eu aucun plantage.
Ceux qui l'ont testé, constatez-vous la même chose ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Dernière modification par Zapan le 28 mai 2006, 10:02, modifié 1 fois.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Ben j'ai eu 7 plantages depuis le 1er décembre avec Fx 1.5 (et 0 avec Fx 1.5.0.3 et les nocturnes qui ont suivis; Fx 1.0.x étaient par contre plus instables, j'avais 5-6 crashs par mois), donc il est un peu tôt pour juger de la stabilité de la 2.0a3, sortie hier.

As-tu créé un nouveau profil pour installer Fx 2.0a3?

(Note: je pense que ce topic devrait aller dans la rubrique Nouvelles, rumeurs)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zapan
Gecko
Messages : 91
Inscription : 23 janv. 2004, 16:56

Message par Zapan »

J'avais 1 à 3 plantages par jour. Et je sais qu'en ouvrant au moins 6 onglets à la fois, j'avais un chance sur 2 de le faire planter.
J'utilise le même profil que pour firefox 1.5, preuve que ca ne venais pas de mon profil.

(Je pense que tu as raison pour la catégorie)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Soit tu avais une façon de surfer qui faisait fonctionner un bug précis, soit tu avais une corruption de ton installation.

L'essentiel est que cela fonctionne bien désormais.

Sinon, j'aime bien la nouvelle version. Je ne l'ai pas encore configurée "aux petits oignons", mais j'apprécie déjà:
1) Le correcteur orthographique. (Mais comment le configurer pour qu'il choisisse la bonne langue en fonction de la langue de la page? Dommage également que les dictionnaires installés n'apparaissent pas sous "Add-ons").
2) Le nouveau menu "Add-ons" fusion de "Thèmes" et d'"Extensions", les classant par ordre alphabétique désormais.
3) La nouvelle barre de recherche (avec les propositions pour Google et Yahoo; avec la possibilité de gérer les plug-ins de recherche) Dommage que les plug-ins de recherche ne soient pas gérables par Add-ons également
4) Le système de restauration de session qui fonctionne bien (une fois activé, et j'ai pas pu tester en cas de crash pour l'instant)
5) J'ai déjà pas mal de mes extensions et mon thème (certaines portées, certains "bumpées"; mais bien sûr c'est une version de test).

Au niveau stabilité et performance, étant bâtie sur le même moteur de rendu que la 1.5, on construit sur de l'acquis: et on part au même niveau que les 1.5.0.x récentes, aux bugs des nouvelles fonctionnalités près. Donc la série des 2.0 sera extrêmement stable, ce qui est très intéressant.

Si la suite de mes tests est concluante, je devrais utiliser la série des 2.0 très prochainement comme navigateur principal à la maison (en gardant 1.5.0.x comme navigateur de secours).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zapan
Gecko
Messages : 91
Inscription : 23 janv. 2004, 16:56

Message par Zapan »

teoli2003 a écrit :Soit tu avais une façon de surfer qui faisait fonctionner un bug précis, soit tu avais une corruption de ton installation.

L'essentiel est que cela fonctionne bien désormais.
J'avais déjà refais une installation propre de firefox 1.5.0.3.
Changé de profil aussi. Sans succès.
teoli2003 a écrit : 4) Le système de restauration de session qui fonctionne bien (une fois activé, et j'ai pas pu tester en cas de crash pour l'instant)
Je n'ai pas vu l'option. Ou est-elle ?

Sinon, je ne vois pas bien l'alerte anti-pishing.
Personne ne connait un faux site pour essayer ? :)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

[Moderation]
salut,

comme d'hab, que des versions release officielles sur cette partie du forum. je déplace.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Mori a écrit :[Moderation]
salut,

comme d'hab, que des versions release officielles sur cette partie du forum. je déplace.
Merci (on le demandait dans les premiers messages).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

teoli2003 a écrit : 4) Le système de restauration de session qui fonctionne bien (une fois activé, et j'ai pas pu tester en cas de crash pour l'instant)
Je n'ai pas vu l'option. Ou est-elle ?
Dans about:config:

* browser.sessionstore.enabled (bool) - Activate the service. Default is true
* browser.sessionstore.resume_from_crash (bool) - Resume sessions post-crash. Default is true.
* browser.sessionstore.resume_session (bool) - Resume sessions always. Default is false.
* browser.sessionstore.resume_session_once (bool) - Resume session at the next application start, but not again. Default is false.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060528 BonEcho/2.0a3
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

ca marche plutot bien sous macintel :D (la stabilité d'un super os je suppose)

par contre, ne jamais essayer minefield (trop de petage de plomb)

firefox : ca dechire

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1a2) Gecko/20060512 BonEcho/2.0a2
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

pardon, on parlait de l'alpha 3

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Beaucoup de sites de news parlent de Bon Echo RC1.
Je viens d'aller sur le ftp de mozilla.com, je n'ai vu que la alpha3...
Ils en sont encore à la course au scoop ou ai-je regardé sur un mauvais ftp?

Edit: l'éternele faute :?
Dernière modification par Jim le 10 juil. 2006, 16:32, modifié 1 fois.
Image
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Course au scoop: la Release Candidate de la Bon Echo 2.0 beta 1 est sortie.

La beta1 devrait sortir le 11.

Beta 2 à la fin du mois, puis 2 RC au mois d'août pour une sortie de la finale en septembre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité