Horus Agressor a écrit :je ne souhaite plus perdre mon temps à rentrer dans le jeux de la provocation...
Il n'y a jamais eu de provocation, mais une discussion argumentée... enfin... pour ma part...
Tu peux me lyncher sur tous les forums du monde, ça ne fera que ma publicité, et ça me fera même
marrer. En revanche, évitez de dire n'importe quoi sur les modérateurs.
Dans ces 2 sujets, il n'y a qu'une seule personne qui analyse mes arguments et.... c'est pour être assez d'accord avec moi. Plutôt que de discuter de ma personnalité, critiquez plutôt mes
arguments. Je ne demande que ça.

Sinon, sache que ce n'est pas parce qu'on est inscrit sur un forum de sécurité qu'on est censé tout connaître. Avec ce raisonnement, je serais imbattable pour tout ce qui touche firefox. Pourtant, je ne sais utiliser qu'1% de ce logiciel. :/
Sinon,
j'avoue que j'ai mal fait d'écrire tel quel "n'hésite pas à t'en passer". ça manquait de "tact" mais je dois également admettre que j'espérais ainsi faire réagir certaines personnes pour leur expliquer le principe de pare-feu parce qu'elles manquaient visiblement de connaissance sur la question. J'ai ainsi réussi à attirer l'attention de ces personnes, maintenant, c'est à elles de lire mes
argumentspour se construire une nouvelle vision des pare-feu.
Je promets de ne pas écrire cette tournure
litigieuse, à condition que je ne lise plus "ne désactive surtout pas ton pare-feu sinon tu vas mourir".
calimo a écrit : ce qui nécéssite d'avoir soit un pare-feu matériel, soit un logiciel. Mais je pense sincèrement qu'il est inutile d'avoir un pare-feu logiciel si l'on en a déjà un matériel (ce qui est le cas avec tous les routeurs)

Décidément, j'ai (ra-mon aussi

) du mal à faire passer ce message:
Déjà un pare-feu dit "matériel" n'en est pas vraiment un, comme l'explique l'
Opérateur un peu plus haut.
Ensuite la Freebox n'a pas de fonction (logiciel) pare-feu. Donc oui, je n'utilise aucun pare-feu quel qu'il soit et ça ne me fait pas peur, j'ai expliqué pourquoi dans mes précédents posts.
@Horus: quand je vois ta liste de logiciels, ça fait peur. ça sous-entend que si tu as besoin de tout ça, c'est que tu te prends beaucoup de virus, spyware blablabla... Pourtant, si tu appliques le conseil de base de la sécurité ("réfléchir", à noter que c'est valable dans d'autres domaines), tu ne choperas rien du tout. Alors ? Tes logiciels t'ont-ils souvent détecté des "véroles" ?
Celles et ceux sous Windows XP qui ne sont pas conscients de ses lacunes sont trop nombreux.
Peut-être pensent-ils que ce ne sont pas des lacunes...
Nous vivons dans un monde où c'est le superficiel et le vite fait, mal fait qui prend le dessus, avec des conséquences souvent dramatiques.
Les gens ont-ils perdus leur cervelle ? L'ont-ils vendues au système ?
Non, simplement, les gens n'ont pas les mêmes passions que toi (l'informatique en l'occurence). Tu peux critiquer les jeunes pourtant qu'est-ce qu'il y a de mal à préférer créer un msn-blog à 15 ans plutôt que de parcourir des sites de sécurité ? C'est une réaction humaine normale.
Les gens se posent de moins en moins de question, ils veulent du prêt-à-être-consommer style oisillons qui attendent la béquée sans se poser de question, ils bouffent n'importe quoi n'importe comment...Cela frôle la bêtise, mouvements de masse, mode, musique, consommation de masse, crédits privés, infections des C:\ en masse...La course au "facile" conduit vers le précipice.
Sais-tu que c'est à cause de Adam et Ève que les humains n'aiment pas le travail ?

Pas besoin de lire des essais philosophiques pour savoir que les humains recherchent la facilité. Où est le mal ?
Des générations d'obèse et de gras du bide évoluent en parallèle avec des C:\ obèses et en mauvaise santé...
Je crois comprendre ce que tu veux dire mais je préfère me persuader que ce n'est pas ce que tu voulais dire...
Windows XP n'est pas pour les enfants, adultes irréfléchits inclus.
C'est exactement comme si j'écrivais qu'il n'est pas fait pour les vieux c**s.
Il faut se poser des questions avant d'agir et assumer les conséquences de ses choix, fussent-ils bons ou mauvais, mais les masses ont désappris cela...
Il faut également savoir se remettre en question des fois...