Existe-t-il un notificateur visuel d'arrivé de mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Yoplait
Arias
Messages : 18
Inscription : 15 mars 2005, 15:14

Existe-t-il un notificateur visuel d'arrivé de mail

Message par Yoplait »

Bonjour,

Dans beaucoup de programme mail il y a une sorte de notificateur d'arrivé de mail, par exemple dans incrédimail on peut choisir des dizaines de formes d'animation qui vous annoncent l'arrivée d'un mail. Dans FoxMail vous avez une barre affichée au dessus qui montre les mails arrivés.

La différence d'avec des notificateurs étant qu'ils restent au dessus des écrans jusqu'à ce qu'il soient gérés...

Thuderbird a bien un petit notificateur (son et petit panneau) mais le panneau disaprait quasi instantanément... Donc si on a pas regardé à ce moment précis et bien on rate le mail, bon je sais il suffit de ce lever et d'aller voir mais ce serait plus pratique et plus sympa d'avoir un joli notificateur qui reste, non?

Amitiés

Dany

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Dernière modification par Yoplait le 22 mai 2006, 13:03, modifié 1 fois.
Wronschien
Lézard à collerette
Messages : 253
Inscription : 08 mai 2004, 22:48

Message par Wronschien »

normalement une enveloppe cliquable s'affiche dans la barre de status et reste tant qu'on a pas vu le(s) mail(s)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Existe-t-il une sorte de notificateur visuel d'arrivé d

Message par J2m06 »

Yoplait a écrit :Bonjour,

Dans beaucoup de programme mail il y a une sorte de notificateur d'arrivé de mail, ..//.....
La différence d'avec des notificateurs étant qu'ils restent au dessus des écrans jusqu'à ce qu'il soient gérés...
Donc si on a pas regardé à ce moment précis et bien on rate le mail,
Amitiés
Dany
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Bonjour
Une petite recherche donne :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ur+arrivee

99 réponse sur <Rechercher> avec le mot <Notificateur> :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Yoplait
Arias
Messages : 18
Inscription : 15 mars 2005, 15:14

Re: Existe-t-il une sorte de notificateur visuel d'arrivé d

Message par Yoplait »

J2m06 a écrit :
Bonjour
Une petite recherche donne :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ur+arrivee

99 réponse sur <Rechercher> avec le mot <Notificateur> :wink:
OK j'aurai pu la faire cette petite recherche mais c'est loin d'être ce que je demande... Je n'ai absolument aucune envie d'avoir encore un programme X qui tourne en tâche de fond et en plus je n'ai pas non plus envie de rentrer la douzaine de compte mail que j'ai dans poptray...
Un pkug in aurait été d'un meilleur effet car ne prenant pas torp de ressource et récupérant naturellement les comptes du programme...

Merci tout de même

Dany

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Salut Yoplait
Le notificateur ne devrait pas disparaitre !!!!!!
clic droit sur la barre des taches du bureau > propriétés > Onglet barre des taches > personnaliser
La tu choisis l'icone de notification Enveloppe, masqué en cas d'inactivité.
Valide par ok et appliquer
Cela devrait résoudre ton problème.
Amicalement :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Choucroute/1664
Invité

Message par Invité »

grunge a écrit :Salut Yoplait
Le notificateur ne devrait pas disparaitre !!!!!!
clic droit sur la barre des taches du bureau > propriétés > Onglet barre des taches > personnaliser
La tu choisis l'icone de notification Enveloppe, masqué en cas d'inactivité.
Valide par ok et appliquer
Cela devrait résoudre ton problème.
Amicalement :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Choucroute/1664
Ecoute j'ai compris ton truc mais ca fonctionne pas des masse...
mais j'ai aussi énormément d'infos dans ces propriétés, c'est fou...
J'ai pris l'envleoppe qui était déjà en "masqué en cas d'inactivité" et je l'ai passé en "toujours activé" et je m'envoi un mail ;-)))
MAis la notification reste affichée quelques secondes puis disaparait...

Faut il peut être relancer thunderbird?

Euh pendant que tu y es si tu connais un truc pour virer toutes les infos dont je n'ai plus besoin dans les propriétés je suis preneur ;-)

Merci

Dany
Yoplait
Arias
Messages : 18
Inscription : 15 mars 2005, 15:14

Message par Yoplait »

J'ai essayé dans tous les sens et ca fonctionne pas...

J'ai remarqué que dans les proporiétés de masquage des icones j'avais deux fois l'enveloppe donc j'ai réessayé en modifiant les deux, une fois en laissant sur masquer et une fois en mettant sur afficher toujours...
Aucun changement...

AMitiés

Dany

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Et dans options> généralités > afficher un avertissement est il coché ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Choucroute/1664
Yoplait
Arias
Messages : 18
Inscription : 15 mars 2005, 15:14

Message par Yoplait »

grunge a écrit :Et dans options> généralités > afficher un avertissement est il coché ??
Bien sur ;-)
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Regarde voir si tu n'as pas deux programmes thunderbird dans ajout suppression de programme.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Choucroute/1664
Yoplait
Arias
Messages : 18
Inscription : 15 mars 2005, 15:14

Message par Yoplait »

grunge a écrit :Regarde voir si tu n'as pas deux programmes thunderbird dans ajout suppression de programme.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Choucroute/1664
Non je n'ai pas fait la bétise d'installer sans désinstaller ;-)))
Je n'ai thunderbird qu'une fois dans les options de désinstallation

Mais tu sais dans tes options dont tu me parle, ceux dans la barre de la barre d'outils, propriétés, etc... J'ai plein d'icones et de programmes que je n'ai plus depuis longtemps...

Dany
Sam Botte
Lézard à collerette
Messages : 323
Inscription : 02 mars 2004, 09:34

Message par Sam Botte »

une extension qui pourrait peut-être t'aider:

MinimizeToTray

Egalement disponible pour le navigateur Firefox, cette extension permet de réduire Thunderbird à l'état de petite icône dans la zone de notification de Windows, près de l'horloge, lorsque vous ne l'utilisez pas. Le logiciel reste ainsi en mémoire et continue de surveiller l'arrivée de nouveaux courriels, et il n'occupe pas de place dans la barre des tâches de Windows. Après avoir installé l'extension, affichez ses options et cochez la case Toujours réduire vers la zone de notification.


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Invité

Message par Invité »

Sam Botte a écrit :une extension qui pourrait peut-être t'aider:

MinimizeToTray

Egalement disponible pour le navigateur Firefox, cette extension permet de réduire Thunderbird à l'état de petite icône dans la zone de notification de Windows, près de l'horloge, lorsque vous ne l'utilisez pas. Le logiciel reste ainsi en mémoire et continue de surveiller l'arrivée de nouveaux courriels, et il n'occupe pas de place dans la barre des tâches de Windows. Après avoir installé l'extension, affichez ses options et cochez la case Toujours réduire vers la zone de notification.
C'est fait depuis toujours, c'est justement pour cela que je voudrais trouver un système de notification, de préférence sous forme de plug in. L'ordi est allumé en permanence et Thunderbird tourne toujours en tâche de fond. Mais vu le sytème de notification merdique il me faut ouvrir le programme pour voir si j'ai eu des mails...

Amitiés

Dany
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités