Places désactivé dans Firefox 2.0

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

ra-mon a écrit :
est-ce que Opera sera libéré?
quel intérêt ?
pour séduire les extremistes pire que moi qui n'ont aucun logiciels proprio(je crois que j'en ai deux à peine, chez moi: nvidia-glx et adaube flash player)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

epsy a écrit :
ra-mon a écrit :
est-ce que Opera sera libéré?
quel intérêt ?
...séduire...
:roll: , tu voudrais dire qu'entre un Firefox libre et un Opera libre, les intégristes choisiraient Opera ?

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/8.54 (Windows NT 5.1; U; fr)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Qu'est-ce qu'on s'en moque que ce soit libre ou pas. L'essentiel c'est d'avoir un bon logiciel.

L'avantage du libre, c'est surtout que n'importe qui peut apporter sa pierre à l'édifice donc le potentiel de développement est assez important comparé à une entreprise ou un groupe qui développe seul.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

pirlouy a écrit :Qu'est-ce qu'on s'en moque que ce soit libre ou pas. L'essentiel c'est d'avoir un bon logiciel.
Pour une fois je suis d'accord avec Pirlouy, incroyable ! :shock: :lol:

La seule chose qu'on "pourrait"* éventuellement reprocher à un navigateur non open source c'est qu'il ne soit pas multi plate-forme, mais à ce niveau Opera fait un excellent boulot, donc il n'y a rien à reprocher (au contraire l'open source montre avec Konqueror qu'open source ne rime pas nécessairement avec multi plate-formes.)

En conclusion, le simple fait d'avoir le choix entre divers produits très différents est une excellente chose : tout le monde y trouve son compte et la qualité est au rendez-vous :wink:

*notez bien les guillemets !
bisdi
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 15 mars 2006, 22:31

Message par bisdi »

epsy a écrit :
ra-mon a écrit :
est-ce que Opera sera libéré?
quel intérêt ?
pour séduire les extremistes pire que moi qui n'ont aucun logiciels proprio(je crois que j'en ai deux à peine, chez moi: nvidia-glx et adaube flash player)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Mouais, c'est dû à cette mentalité que j'ai arrêté d'utiliser les systèmes gnu/linux...
Opera/9.01 (X11; Linux i386; U; fr)
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

Et pourtant, d’où vient la capacité de nuisance de IE ? de son grand nombre d'utilisateurs. C’est ce qui a donné le pouvoir à Microsoft de ne pas faire évoluer ce logiciel pendant cinq ans.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Et pourtant, d’où vient la capacité de nuisance de IE ? de son grand nombre d'utilisateurs.
et pourtant : Image... Image.:. Image
Image
:P :P :P
C’est ce qui a donné le pouvoir à Microsoft de ne pas faire évoluer ce logiciel pendant cinq ans
c'est bien pour cela que je m'étonne que Firefox n'évolue pas davantage ;)
Le marketing, les parts de marché, c'est bien beau mais ça ne devrait pas, AMHA, être l'unique but...
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/8.54 (Windows NT 5.1; U; fr)
Dernière modification par ra-mon le 19 mai 2006, 21:56, modifié 6 fois.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

ra-mon a écrit :
Et pourtant, d’où vient la capacité de nuisance de IE ? de son grand nombre d'utilisateurs.
et pourtant : SpreadFirefox... Image
Il reste quand-même un sacré bout de temps avant la position dominante ! (Et heureusement je dirais !) :lol:
ra-mon a écrit :
C’est ce qui a donné le pouvoir à Microsoft de ne pas faire évoluer ce logiciel pendant cinq ans
c'est bien pour cela que je m'étonne que Firefox n'évolue pas davantage ;)
Le marketing, les parts de marché, c'est bien beau mais ça ne devrait pas, AMHA, être l'unique but...
Tu trouves qu'il n'évolue pas ? :roll:
Au contraire, il y a pas mal de choses qui bougent je trouve...
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

calimo a écrit :Il reste quand-même un sacré bout de temps avant la position dominante
oh, non... c'est pas vrai... :?
calimo a écrit :il y a pas mal de choses qui bougent je trouve
je veux bien te croire... j'espère qu'en plus de tout ça... y'a des développeurs qui développent :P
bisdi a écrit :Mouais, c'est dû à cette mentalité que j'ai arrêté d'utiliser les systèmes gnu/linux...

_________________
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i386; fr-FR; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
encore un petit effort ;)

Message envoyé avec : Opera/8.54 (Windows NT 5.1; U; fr)

@+
--
Pierre
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

ra-mon a écrit :
bisdi a écrit :Mouais, c'est dû à cette mentalité que j'ai arrêté d'utiliser les systèmes gnu/linux...

_________________
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i386; fr-FR; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
encore un petit effort ;)
ça, ça veut simplement dire que cette version a été compilée sous linux. Et que les binaires linux sont compatibles avec bsd(et inversement je crois)



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X12; V; Linux i686.2; frais; rv:1.2.0.2) Gecko/20070308 Pheonix/1.5.0.2
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

epsy a écrit : Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X12; V; Linux i686.2; frais; rv:1.2.0.2) Gecko/20070308 Pheonix/1.5.0.2
amusant :lol:
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Sauf que tu devrais laisser la vraie valeur pour la version de Gecko (rv:), là des sites risquent de croire que tu te balades avec Mozilla 1.2.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

Benoit a écrit :Sauf que tu devrais laisser la vraie valeur pour la version de Gecko (rv:), là des sites risquent de croire que tu te balades avec Mozilla 1.2.
mais non je l'ai pas fait à coups de UA switcher

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités