[Thunderbird] Disparition du fichier INBOX
Modérateur : J2m06
[Thunderbird] Disparition du fichier INBOX
Bonjour
Configuration :
Ubuntu Breezy
Mozilla Thunderbird 1.0.8 mise à jour le 02/05 par apt-get.
Mon fichier Inbox de pratiquement 2 Go a tout bonnement été supprimé lorsque Thunderbird a relevé les e-mails provenant du serveur.
J'ai eu un message d'alerte concernant une troncature qui s'est mal déroulée lors du déplacement d'un message reçu par les filtres. Thunderbird me propose de fermer l'application et de relancer thunderbird. Et là ... ô surprise plus rien !!
Le fichier Inbox ... ? 0 ko
Déplacé ? Non ... pas de trace de gros fichier dans le DD.
Limite à 2 go ? de thunderbird ? de l'OS ?
Là est la question !!! J'ai une sauvegarde datée de 15 jours ... mais avant de restaurer ... je sais que cela va se reproduire et j'ai inévitablement l'impression que cela provient de la taille du fichier. Qu'est ce que vous en pensez ?
HM
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko Firefox/1.5
Configuration :
Ubuntu Breezy
Mozilla Thunderbird 1.0.8 mise à jour le 02/05 par apt-get.
Mon fichier Inbox de pratiquement 2 Go a tout bonnement été supprimé lorsque Thunderbird a relevé les e-mails provenant du serveur.
J'ai eu un message d'alerte concernant une troncature qui s'est mal déroulée lors du déplacement d'un message reçu par les filtres. Thunderbird me propose de fermer l'application et de relancer thunderbird. Et là ... ô surprise plus rien !!
Le fichier Inbox ... ? 0 ko
Déplacé ? Non ... pas de trace de gros fichier dans le DD.
Limite à 2 go ? de thunderbird ? de l'OS ?
Là est la question !!! J'ai une sauvegarde datée de 15 jours ... mais avant de restaurer ... je sais que cela va se reproduire et j'ai inévitablement l'impression que cela provient de la taille du fichier. Qu'est ce que vous en pensez ?
HM
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko Firefox/1.5
as tu un antivirus?
tb a t'il créé un autre profil a l'insue de ton plein gré
je ne voudrais pas"tirer sur l'ambulance" mais conserver un inbox de 2G c'est vraiment tendre le baton pour se faire battre
je ne pense pas qu'il y ai de taille limite pour le inbox ni aucun autre
est ce du pop ou imap?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
tb a t'il créé un autre profil a l'insue de ton plein gré
je ne voudrais pas"tirer sur l'ambulance" mais conserver un inbox de 2G c'est vraiment tendre le baton pour se faire battre
je ne pense pas qu'il y ai de taille limite pour le inbox ni aucun autre
est ce du pop ou imap?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Pas d'antivirus ... sous linux.
2 GB ... et 7 ans d'archives.
2 GB ... dans Inbox ? ... et alors ?
pas sensé poser de pb ... normalement et c'est du POP3
Pour info ca m'était arrivé ... 1 semaine avant.
e pensais ... sans y croire ... que j'avais fait une mauvaise manip ... et j'ai repris une sauvegarde d'1 semaine avant pour voir et remis en prod dans le bon profil. Et aujourd'hui ... ca s'est reproduit et curieusement lorsque le fichier grossi. atteinte de 2 Go ?
HM
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
2 GB ... et 7 ans d'archives.
2 GB ... dans Inbox ? ... et alors ?

Pour info ca m'était arrivé ... 1 semaine avant.
e pensais ... sans y croire ... que j'avais fait une mauvaise manip ... et j'ai repris une sauvegarde d'1 semaine avant pour voir et remis en prod dans le bon profil. Et aujourd'hui ... ca s'est reproduit et curieusement lorsque le fichier grossi. atteinte de 2 Go ?
HM
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
salut
ca serait plutot une limite systeme que TB
a moins qu'on n'arrive au bout des limietes de l'indexation .msf
???
plus ton fichier est gros
=> plus les temps d'acces sont long
=> plus les risques de foirage sont eleves (index, erreur disque, ...)
mais apart ca noprob
en eclatant ton inbox en sous-dossiers (pas sous courrier entrant)
tu crearais des fichiers mbox independant + leger et - fragiles
penses a compacter ensuite
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
ca serait plutot une limite systeme que TB
a moins qu'on n'arrive au bout des limietes de l'indexation .msf
???
plus ton fichier est gros
=> plus les temps d'acces sont long
=> plus les risques de foirage sont eleves (index, erreur disque, ...)
mais apart ca noprob

en eclatant ton inbox en sous-dossiers (pas sous courrier entrant)
tu crearais des fichiers mbox independant + leger et - fragiles
penses a compacter ensuite
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
[Ca marche mieux si on branche... -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33936]
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
Merci pour ta réponse.
J'ai pensé à une limitation de l'OS dans un des fichiers de conf ou bien meme dans le kernel. Pourquoi pas ce qui paraitrait expliquable. Ce qui m'étonne .. surtout ... c'est l'effet produit : La suppression pure et simple du contenu du fichier INBOX.
Même Outlook ... quand le fichier dépasse les 2 GB, tu as un message d'erreur et le fichier PST est quand même encore là et récupérable meme s'il est tronqué.
Je ne songe meme pas une seconde, ni meme 1/4 de seconde à utilser outlook. Ca fait plus de 7 ans que mes mails tournent sous Netscape/Mozilla depuis 3 ans. Jamais eu de pb de cette ampleur
Simplement c'est un retour et si qqn avait déjà été confonté à ca, me fasse un retour dessus. Sinon j'ai bien pensé à "éclater" le fichier INBOX dans d'autres dossiers ... mais bon ... je trouve que c'est un vrai pb que d'autres peuvent rencontrer et qu'il est, pour des raisons d'optimisations, intéressant à règler.
HM
J'ai pensé à une limitation de l'OS dans un des fichiers de conf ou bien meme dans le kernel. Pourquoi pas ce qui paraitrait expliquable. Ce qui m'étonne .. surtout ... c'est l'effet produit : La suppression pure et simple du contenu du fichier INBOX.
Même Outlook ... quand le fichier dépasse les 2 GB, tu as un message d'erreur et le fichier PST est quand même encore là et récupérable meme s'il est tronqué.
Je ne songe meme pas une seconde, ni meme 1/4 de seconde à utilser outlook. Ca fait plus de 7 ans que mes mails tournent sous Netscape/Mozilla depuis 3 ans. Jamais eu de pb de cette ampleur

Simplement c'est un retour et si qqn avait déjà été confonté à ca, me fasse un retour dessus. Sinon j'ai bien pensé à "éclater" le fichier INBOX dans d'autres dossiers ... mais bon ... je trouve que c'est un vrai pb que d'autres peuvent rencontrer et qu'il est, pour des raisons d'optimisations, intéressant à règler.
HM