[calendar] synchroniser son calendrier en ligne

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
pascalmou
Arias

Message par pascalmou »

Blast et les autre, j'ai trouvé la solution au probleme du calendrier en ligne.

La seule chose a faire avant de mettre le calendrier en ligne, c'est de mettre au moins un évenement sur son calendrier, car si'il n'y a rien cela fait planter le calendrier en ligne.

C'était un petit détail mais qui a sa grande importance, sinon effectivement suivre la procedure de HELBE + le petit détail que je viens de vous donner et vous verrez cela fonctionne tres bien

A+ :wink:
Katryne
Gecko

bricolage pour imprimer sunbird

Message par Katryne »

bricolage pour imprimer sunbird
1/installer dans FF ouTB ou Moz l'extension calendar.
2/y préciser que le fichier que l'on utilisera est celui de sunbird (créer calendrier nouveau et mettre l'adresse de celui de sunbird)
3/utiliser sunbird pour gestion quotidienne ou maj et l'autre logiciel quand il y a des impressions à faire.

Ce calendrier est commun et quand une mise à jour est faite dans un logiciel, on la retrouve OK dans l'autre.
ender
Arias

Message par ender »

Edern a écrit :Le tandem Sunbird + Phpicalendar fonctionne également très bien, à quelques détails près ... Si on dispose de son espace perso sur Internet ça évite de s'inscrire à iCalX ...
Bonjour,

Etant interessé, je voudrais connaitre les "quelques détails près", stp.
Merci de ta réponse,

Ender
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

ender a écrit :
Edern a écrit :Le tandem Sunbird + Phpicalendar fonctionne également très bien, à quelques détails près ... Si on dispose de son espace perso sur Internet ça évite de s'inscrire à iCalX ...
Bonjour,

Merci de ta réponse,

Ender
Reagrde ce fil de discussion (Sunbird et Calendar fonctionnent de la même façon) :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... sc&start=0
ender
Arias

Message par ender »

Merci Jigho !
lucb

password..

Message par lucb »

question bete, mais a aucun endroit il y a un password ?
la j ais du mal a voir comment empecher tt le monde de voir/ d editer sur un agendas distant :(

merci

luc
lucb

Message par lucb »

on oubli la question ci dessus :) merci
Invité

Message par Invité »

Meci pour toutes ces reponses, maintenant rien ne repond a la question initiale qui etait :

comment modifier le calendrier en passant par une interface web ?
Invité

Message par Invité »

ender a écrit :
Bonjour,

Merci de ta réponse,

Ender
Invité

Re: sunbird

Message par Invité »

yvon a écrit :bonjour à tous et merci pour vos explications. cependant il reste une fonction que je n'arrive pas à utliser, c'est l'alerte par mail. :roll:
j'ai beau mettre les alertes et indiquer mon adresse mail, rien n'arrive sur mon mail.
j'ai pourtant une alerte sur le bureau comme prévu.
salut
Invité

Re: calendar

Message par Invité »

Helbe a écrit :Il n'y a pas de problème. le couple "Mozilla Calendar"(ou Sunbird) + "IcalX' fonctionne très bien et je l'utilise quotidiennement sans problème.
Voici comment:
1/ installer Mozilla Calendar et créer un calendrier ("mon_calendrier");
2/ ouvrir un compte sur icalx.com ("mon_compte") et y créer un calendrier ("mon_calendrier");
3/ dans "Mozilla Calendar/Préférences", cocher l'option "recharger les calendriers distants au démarrage"
4/ dans "Mozilla calendar",
- Lors de la première utilisation,
  • faire un clic droit sur le calendrier "mon_calendrier"
  • puis sur "publier le calendrier en entier"

- faire ensuite un clic droit sur le calendrier "mon_calendrier" puis sur "modifier"
- dans le champ "Adresse", mettre l'adresse suivante "http://icalx.com/private/mon_compte/mon_calendrier.ics"
- cocher la case "publier automatiquement les modifications

C'est tout!
Ne pas oublier, lorsqu'on lance Mozilla calendar de cliquer sur "rafraichir les calendriers distants" (clic droit sur "mon_calendrier").

Et pour pouvoir publier ce même calendrier à partir d'un autre micro (au bureau ou chez son copain ou sa copine), il suffit d'installer Mozilla Calendar sur cet autre micro de la même façon avec la même URL.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
pelucre
Arias

Message par pelucre »

j'utilise calendar et icalx mais j'ai toujours un probléme.

J'ai créé un compte sur icalx et un calendrier sou calendar (j'ai mis 3 événéments) , je l'ai publié sur iclax.

il apparait bien mais dés que je veux l'éditer en html, j'ai le message suivant :

Invalid calendar file. Please try a different calendar.

The calendar "/usr/local/etc/docroots/icalx/p/"nomutilisateur"/private/School.ics" was being processed when this error occurred.

que dois je faire pour qu'il fonctionne.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
jduffas

un autre service :

Message par jduffas »

il existe un site : iCalconsult, http://www.icalconsult.com
ce site en français permet de synchroniser vos calendriers vers le site (comme icalx) mais aussi synchroniser un calendrier dans l' autre sens.
c' est a dire que depuis le site, vous pouvez ajouter des evenements, et les retrouver plus tard, directement sur votre application ical (ou sunbird).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/418 (KHTML, like Gecko) Safari/417.9.3
tipworld

Message par tipworld »

Salut à tous
J'essaye ical et je block déjà là :

select the "Publish on a Web server" option

Je dois trouver où le lien option ?

merci pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Tipworld

Message par Tipworld »

C'est bon j'ai compris => à partir de mozilla Calendar (par exemple)

Je crée mon calendrier, > clik droit sur le calendrier : publier le calendrier en entier > saisir http://icalx.com/public/nom_ du_comte/nom_du_calendrier.ics ( dans le cas où il n'y a pas besoin de mdp)

En espérant que cela puisse servir aux novices..
@+ :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Répondre