problème à l'écoute de France Inter

Des problèmes qui n'en sont plus
yama

problème à l'écoute de France Inter

Message par yama »

Bonjour,

depuis quelques temps je ne peux plus écouter les emissions enregistrées sur France Inter, c'est à dire les emissions au format Real.

Je n'ai pas identifié précisemment ce qui peut en être la cause, j'espère que vous pourrez me donner quelques pistes ;)

J'utilise FireFox 1.5.0.3 et RealAlternative.

L'écoute ne marche plus, j'ai le message suivant qui s'affiche dans le player classique "Cannot render this file", ce message ressemble étrangement au problème qui existait avec FireBird 0.8 (ou 0.9 je ne sais plus exactement) qui avait été corrigé ensuite.

Je crois que le problème est survenu depuis le passage à FF 1.5 ou le changement complet du site de France Inter.

Si vous avez des infos merci ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

A priori, pas de problème avec Media Player Classic / Real Alternative. Un peu curieux cependant car, pour moi, certains enregistrements s'ouvrent directement et d'autres s'ouvre par l'intermédiaire de MediaPlayerConnectivity.

Pourrais-tu donner un lien ou une page que tu n'arrives pas à lire.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
yama

Message par yama »

ici par exemple:

http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... /telsonne/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Je ne peux pas essayer d'où je suis maintenant mais hier, ce type de lien s'ouvrait sans problème et il me semble même avoir ouvert le fichier que tu donnes.

À vérifier, la version de Real Alternative car le message d'erreur est typique d'une absence ou d'une mauvaise version de codec. Éventuellement, installer et configurer l'extension MediaPlayerConnectivity qui permet de choisir entre plusieurs liens de fichiers de média. Vu le site, il est aussi possible que Media Player Classic / Real Alternative essaie d'ouvrir un lien php et non un fichier audio et là, il ne comprend pas :P

A+


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Invité

Message par Invité »

cela marchait avec le Real player Alternative, a priori tu as raison il semble que ce soit un probleme de codec, par contre je ne sais pas du tout comment déterminé lequel mais je pense que ce n'a plus directement à voir avec FireFox

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Les problèmes de codec sont toujours épineux. Si on n’a pas les bons, ça ne marche pas, s’ils ne sont pas à la bonne version, ça ne marche pas, si on en a trop, ils se marchent sur les pieds et ça ne fonctionne pas non plus. Tu peux toujours essayer de désinstaller Real Alternative et de réinstaller la dernière version mais c’est sans garantie.

Autre solution, installer le K-Lite Mega Codec Pack (ici) mais c’est une solution hasardeuse. Je l’ai fait sur un pc quasi vierge et tout fonctionne mais si tu as déjà pas mal de codecs installés, tu risques des conflits. Une sauvegarde du système est vivement conseillée avant.

A+

PS. Voir aussi dans les options de Media Player Classic si les formats de fichier sont bien configurés.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
jolan
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 26 mai 2004, 11:45

Message par jolan »

Bonjour :) .

L émission que tu souhaites écouter, "le téléphone sonne" est disponible en podcast . Format mp3.

Le dernier podcast de cette émission est disponible directement sur :
http://www.podemus.com/search/le_telephone_sonne/.
Ou avec un logiciel qui gère les podcasts.

Toutes les émissions de france-inter ne sont pas encore en podcast , mais ca permet d éviter le real-audio ;).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités