Problème de profil : tout est perdu
Modérateur : J2m06
-
- Iguane
Les carnets d'adresses sont les fichiers "abook.mab" et "history.mab".
D'abord sur la fenêtre de Thunderbird, ouvrez Carnets d'adresses et cliquez sur Adresses personnelles et Adresses collectées afin que Thunderbird crée les fichiers correspondants dans le nouveau profil.
Quittez Thunderbird.
Transférez les les fichiers "abook.mab" et "history.mab" de l'ancien profil au nouveau en ÉCRASANT ceux existant dans le nouveau.
Relancez Thunderbird.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
D'abord sur la fenêtre de Thunderbird, ouvrez Carnets d'adresses et cliquez sur Adresses personnelles et Adresses collectées afin que Thunderbird crée les fichiers correspondants dans le nouveau profil.
Quittez Thunderbird.
Transférez les les fichiers "abook.mab" et "history.mab" de l'ancien profil au nouveau en ÉCRASANT ceux existant dans le nouveau.
Relancez Thunderbird.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
à bientôt, jean
Merci asap pour les précisions.
Dans mon profil qui pose problème, je viens de remarquer qu'il y'a deux fichier: prefs-1.js et prefs-2.js et le prefs-1.js a une taille de.... 0ko
mais je ne sais pas si la solution est pertinente, car le fichier prefs.js doit certainement contenir des informations propres au compte, donc à quoi cela revient de le remplacer par un fichier "vierge"
Merci theju et jean ! je vais les transférer
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Dans mon profil qui pose problème, je viens de remarquer qu'il y'a deux fichier: prefs-1.js et prefs-2.js et le prefs-1.js a une taille de.... 0ko
mais je ne sais pas si la solution est pertinente, car le fichier prefs.js doit certainement contenir des informations propres au compte, donc à quoi cela revient de le remplacer par un fichier "vierge"
Merci theju et jean ! je vais les transférer

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
-
- Iguane
Il faudrait essayer de réutiliser ce profil après avoir en supprimé "pref.js-1" qui est manifestement vide, renommé l'autre "pref.js".
Pour transférer les carnets d'adresses, il faut que les fichiers exsitent avant (ce n'est pas comme pour les fichiers de messages). Donc si vous avez plusieurs carnets ("abook-1.mab", "abook-2.mab", etc.), commencez par créer, sur la fenêtre de Thunderbird des carnets vides, ce qui générera des fichiers vides "abook-1.mab", "abook-2.mab", etc. qui vous écraserez ensuite.
Pour transférer les carnets d'adresses, il faut que les fichiers exsitent avant (ce n'est pas comme pour les fichiers de messages). Donc si vous avez plusieurs carnets ("abook-1.mab", "abook-2.mab", etc.), commencez par créer, sur la fenêtre de Thunderbird des carnets vides, ce qui générera des fichiers vides "abook-1.mab", "abook-2.mab", etc. qui vous écraserez ensuite.
à bientôt, jean
-
- Iguane
asap29 ne propose pas d'implanter le "pref.js" d'un profil vierge, mais d'un profil dans lequel les comptes auraient tous été (re)créés. Ainsi les paramétres des comptes seraient bien présents, et ça marcherait sans doute.
à bientôt, jean
tu dois en avoir un troisieme sans -n et qui est certainement protégé en écriture ou peut etre as tu un prefs.js avec une extension bizarre en .tmp?pugnator a écrit : Dans mon profil qui pose problème, je viens de remarquer qu'il y'a deux fichier: prefs-1.js et prefs-2.js et le prefs-1.js a une taille de.... 0ko
comme précisé par jean trentelivres ce n'est pas le prefs.js d'un profil vierge mais d'un profil ou les comptes ont été créés
ouvre un prefs.js avec un editeur de texte et tu cmprendra plus facilement le pourquoi du comment de la manip avec les prefs.js
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles