[resolu] imprimer liste des destinataire

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

theju
Arias

[resolu] imprimer liste des destinataire

Message par theju »

Salut a tous,

j'ai fait un petit our pour regler mon probleme mais je ne trouve que des personnes qui veulent faire le contraire : masquer les entetes...

Donc voila, une de nos secretaires prepare les mails du grands chef, les imprime et lui fait voir pour accord. Le probleme est que par defaut quand on redige un message (je ne parle pas de message recu hein! ) si on fait imprimer on imprime que le texte. Nous aimerions faire au moins apparaitre le titre et la liste des destinataires.

Si quelqu'un a une idee, merci d'avance

Juju

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Dernière modification par theju le 16 mai 2006, 09:33, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

si tu fait "aperçu avant impression " les distinataires apparaissent ils?
je viens de faire un essai (uniquement d'aperçu) et cela semble correcte

une solution
je suppose que ces mails sont dans le dossier brouillon
donc il faut aller dans le profil , ouvrir le fichier draft (sans extension) avec un editeur de texte et l'imprimer

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
theju
Arias

Message par theju »

asap29 a écrit :pourtant si tu fait "aperçu avant impression " les distinataires apparaissent bien
Lors de la creation du message, pas d'option apercu avant impression, et si on imprime ya rien ...
asap29 a écrit : une solution
je suppose que ces mails sont dans le dossier brouillon
donc il faut aller dans le profil , ouvrir le fichier draft (sans extension) avec un editeur de texte et l'imprimer

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
En fait le mails ne sont pas dans draft puisque pas encore enregistrés au moment ou elle imprime...
Ta solution ne convient pas pour la oui je suis : utlisateur lambda, ne sait pas ou se trouve son profil et de toutes facons profil cache par defaut au cas ou ils voudraient tripoter les fichiers :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

theju a écrit :[
En fait le mails ne sont pas dans draft puisque pas encore enregistrés au moment ou elle imprime...
la solution est peut etre là
enregistrer les mails en tant que brouillon(c'est d'ailleurs ce qu'ils sont puisque non validés par le Boss) -->impression
une fois valide clic sur le message dans brouillon et envoie

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
theju
Arias

Message par theju »

je viens de tester mais malheureusement ca ne marche pas (enregistrer puis reouverture du message et impression)

D'autres idees ?

ya pas un user_pref(""); qui pourrait faire ca ?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

je ne comprends pas pour moi ça marche
si tu mets en surbrillance le message "brouillon" et clic sur "aperçu avant impression" ne vois tu pas les destinataires
as tu bien mis les destinataires lors de la redaction du mail (je pose la question car je me suis fait avoir :roll: )

theju
Arias

Message par theju »

exacte, je ne connaissait pas cette astuce...

sinon voici une aute reponse qui m'a ete transmise par Dominique sur alt.fr.outil.thunderbird
Rédiger le/les message(s) et faire, "Fichier", "Envoyer plus tard".
Reprendre le/les message(s) dans "Messages en attente" des "Dossiers Locaux"
Imprimer le/les message(s). Chez moi, ça marche parfaitement.
Ensuite, il suffit de faire "Fichier", "Envoyer les messages en attente".

Dominique
merci a tous

Juju

Répondre