Problème de profil : tout est perdu
Modérateur : J2m06
Problème de profil : tout est perdu
Bonjour,
Hier encore Thunderbird fonctionnait parfaitement... et ce matin quand je le lance, tout semble perdu : les comptes, les mails, les contacts...
Le logiciel me propose une fenêtre comme si je l'utilisais pour la 1ère fois : assistant pour créer un compte.
Pourtant je consulte mon dossier Profiles, tous les fichiers semblent être en place.
C'est vraiment très important, car j'ai des messages importants reçus cette semaine. Merci à tous ceux qui pourront m'aider !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Hier encore Thunderbird fonctionnait parfaitement... et ce matin quand je le lance, tout semble perdu : les comptes, les mails, les contacts...
Le logiciel me propose une fenêtre comme si je l'utilisais pour la 1ère fois : assistant pour créer un compte.
Pourtant je consulte mon dossier Profiles, tous les fichiers semblent être en place.
C'est vraiment très important, car j'ai des messages importants reçus cette semaine. Merci à tous ceux qui pourront m'aider !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
tb fermé lance le gestionnaire de rpfofil
menu demarrer/executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
mets en surbrillance le nom de ton profil et relance tb
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
[quote="asap29"]tb fermé lance le gestionnaire de rpfofil
Merci de ton explication,
J'ai effectué ce que tu m'as demandé, il me marque le profil default uniquement:roll: , et quand je le lance, situation identique à avant : "Assistant de création de compte", et aucun compte disponible...
Merci de ton explication,
J'ai effectué ce que tu m'as demandé, il me marque le profil default uniquement:roll: , et quand je le lance, situation identique à avant : "Assistant de création de compte", et aucun compte disponible...

-
- Iguane
Vous savez où est votre profil (qui ne répond plus), donc vous pouvez en faire d'abord une copie de sauvegarde, par prudence.
Ensuite, créez un nouveau profil, par le gestionnaire de profil, puis quittez dès qu'il est créé (ne paramétrez rien).
Allez dans le répertoire des profils, videz de son contenu le dossier du nouveau profil et mettez-y le contenu de l'ancien.
Relancez Thunderbird.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Ensuite, créez un nouveau profil, par le gestionnaire de profil, puis quittez dès qu'il est créé (ne paramétrez rien).
Allez dans le répertoire des profils, videz de son contenu le dossier du nouveau profil et mettez-y le contenu de l'ancien.
Relancez Thunderbird.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
à bientôt, jean
Merci Jean de votre aide...
Mais cela ne va toujours pas...
J'ai pourtant suivi à la lettre vos recommandations. J'ai réessayé plusieurs fois.
J'ai également réinstallé totalement Mozilla, et cela ne veut pas.
Est ce possible que cela soit le dossier profiles lui meme qui est endommagé ?
Mais cela ne va toujours pas...
J'ai pourtant suivi à la lettre vos recommandations. J'ai réessayé plusieurs fois.
J'ai également réinstallé totalement Mozilla, et cela ne veut pas.
Est ce possible que cela soit le dossier profiles lui meme qui est endommagé ?
ou plus simple, lancer le profil manager (menu demarer, tous les programmes, mozilla thunderbird, profil manager)
cliquer creer un nouveau compte
lui donner un nom
cliquer sur "choisir un dossier" et aller chercher le dossier du profil (suite de chiffres et lettre.default si creer par defaut)
cliquer sur terminer
selectionner le nouveau profil
cliquer sur ne pas demander au demarage
cliquer sur demarer thunderbird
Je fait comme ca avec de nombreux comptes et ca marche tres bien .
Juju
cliquer creer un nouveau compte
lui donner un nom
cliquer sur "choisir un dossier" et aller chercher le dossier du profil (suite de chiffres et lettre.default si creer par defaut)
cliquer sur terminer
selectionner le nouveau profil
cliquer sur ne pas demander au demarage
cliquer sur demarer thunderbird
Je fait comme ca avec de nombreux comptes et ca marche tres bien .
Juju
-
- Iguane
J'avais oublié de vous dire, mais vous l'avez pet-être fait, de repasser par le gestionnaire de profil pour relancer Thunderbird, de choisir le nouveau profil et de cliquer sur la case "Ne pas demander au démarrage", comme le dit theju qui d'ailleurs propose une méthode qui doit être bonne, à essayer avant de se lancer dans d'autres manipulations.
à bientôt, jean
-
- Iguane
qu'y a til dans le profil (repertoires, fichiers etc ... ) ?
cre un nouveau profil, et configure le comme pour ton mail en prenant soin de decocher "telecharger les messages maintenant ou en mettant un serveur de mail bidon (il ne faut surtout pas telecharger les messages en attente)
Compare ce profil tout neuf avec ton ancien profil et voi quels fichiers ou rep pourraient manquer ...
Question a 100: a tu fait des sauvegardes ??? car ca me semble mal barre si avec les 2 techniques ci dessus tu n'as pas retrouve tes mails...
Juju
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3[/b]
cre un nouveau profil, et configure le comme pour ton mail en prenant soin de decocher "telecharger les messages maintenant ou en mettant un serveur de mail bidon (il ne faut surtout pas telecharger les messages en attente)
Compare ce profil tout neuf avec ton ancien profil et voi quels fichiers ou rep pourraient manquer ...
Question a 100: a tu fait des sauvegardes ??? car ca me semble mal barre si avec les 2 techniques ci dessus tu n'as pas retrouve tes mails...
Juju
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3[/b]
Dernière modification par theju le 15 mai 2006, 16:09, modifié 1 fois.
-
- Iguane
Donc Thunderbird fonctionne normalement, mais il manque peut-être quelque chose dans le vrai profil (celui qui ne répond plus).
Y a-t-il le fichier "pref.js" dans le vrai profil ? Pouvez-vous l'éditer avec un éditeur de texte pour vérifer qu'il n'est pas vide ?
Y a-t-il le fichier "pref.js" dans le vrai profil ? Pouvez-vous l'éditer avec un éditeur de texte pour vérifer qu'il n'est pas vide ?
à bientôt, jean
Merci à tous pour votre aide. (vos réponses étaient très rapides et très précises !)
J'ai recréé un compte, et j'ai simplement remplacé les fichiers du dossier Mail. J'ai donc récupéré le plus important ! ouf !
Par contre, je n'ai plus le carnet d'adresse, ou les adresses tapées en mémoire, mais ce n'est grave !
J'ai recréé un compte, et j'ai simplement remplacé les fichiers du dossier Mail. J'ai donc récupéré le plus important ! ouf !
Par contre, je n'ai plus le carnet d'adresse, ou les adresses tapées en mémoire, mais ce n'est grave !

le probleme c'est le fichier prefs.js qui est endommagé la solution consiste a creer un nouveau profil, (et oui encore
) et de creer tes comptes comme dans l'ancien
tu copie le fichier prefs.js de ce nouveau profil et le colle dans l'ancien
relance tb avec l'ancien profil (par le gesionnaire de profil) et la situation devrait redevenir normale
sinon on trouveras une solution
ps: posté en meme temps si tu veux récupérer le carnets adresse c'est -->abook.mab et history.mab

tu copie le fichier prefs.js de ce nouveau profil et le colle dans l'ancien
relance tb avec l'ancien profil (par le gesionnaire de profil) et la situation devrait redevenir normale
sinon on trouveras une solution
ps: posté en meme temps si tu veux récupérer le carnets adresse c'est -->abook.mab et history.mab
Dernière modification par asap29 le 15 mai 2006, 16:14, modifié 1 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci