[Résolu] Plus rien de visible dans inbox depuis mise à jou
Modérateur : J2m06
[Résolu] Plus rien de visible dans inbox depuis mise à jou
Bonjour,
je suis passée à la version 1.5 sans supprimer la version antérieure vendredi. Depuis : la inbox du compte principal n'affiche que la liste des messages mais pas le contenu (le fichier lui-même pèse 192 mega, bon ça fait beaucoup, il y a du ménage à faire je sais). D'ailleurs j'ai pu lire des messages importants en ouvrant le fichier dans un éditeur de texte. Par contre tous le smessages qui étaient rangés dans des sous-dossier du compte principal restent affichés eux !
Les filtres non plus ne marchent pas.
Pour clore le tout la copie des messages envoyée est vide aussi.
Et pourtant Thunderbird affiche la liste des messages.
Pour l'instant, je me rabats sur Outlook pour le compte principal mais c'est une horreur, notamment la gestion du courrier indésirable qui est nulle et très lente.
Comment faire pour récupérer le tout et mes filtres ?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
je suis passée à la version 1.5 sans supprimer la version antérieure vendredi. Depuis : la inbox du compte principal n'affiche que la liste des messages mais pas le contenu (le fichier lui-même pèse 192 mega, bon ça fait beaucoup, il y a du ménage à faire je sais). D'ailleurs j'ai pu lire des messages importants en ouvrant le fichier dans un éditeur de texte. Par contre tous le smessages qui étaient rangés dans des sous-dossier du compte principal restent affichés eux !
Les filtres non plus ne marchent pas.
Pour clore le tout la copie des messages envoyée est vide aussi.
Et pourtant Thunderbird affiche la liste des messages.
Pour l'instant, je me rabats sur Outlook pour le compte principal mais c'est une horreur, notamment la gestion du courrier indésirable qui est nulle et très lente.
Comment faire pour récupérer le tout et mes filtres ?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
première chose a faire c'est de repartir sur des bases saines a savoir installation propre
tu telecharge tb 1.5.02 ici-> http://www.geckozone.org/telechargement/
tu desinstalle tb (non tu ne perds pas tes mails) et surtout supprime le répertoire ou il était installé(c:program files/mozilla/thunderbird)
enfin install de tb 1.5.02 qui vas reconnaitre ton profil et tes mails
après on avise
tu telecharge tb 1.5.02 ici-> http://www.geckozone.org/telechargement/
tu desinstalle tb (non tu ne perds pas tes mails) et surtout supprime le répertoire ou il était installé(c:program files/mozilla/thunderbird)
enfin install de tb 1.5.02 qui vas reconnaitre ton profil et tes mails
après on avise
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
C'est fait, sans aucun changement et ça m'énerve.
Une autre idée ou un autre courrielleur qui ne se livre pas à ce genre de facéties ?
Merci.
J'ai déjà perdu une fois à l'affichage mes messages (sans que le problème ait été résolu d'ailleurs) sur Thunderbird, pourquoi diable ce logiciel est il encore affligé de ce défaut pourtant bien connu ?
Une autre idée ou un autre courrielleur qui ne se livre pas à ce genre de facéties ?
Merci.
J'ai déjà perdu une fois à l'affichage mes messages (sans que le problème ait été résolu d'ailleurs) sur Thunderbird, pourquoi diable ce logiciel est il encore affligé de ce défaut pourtant bien connu ?
Merci Flore, mais bon comment dire, ça je l'ai fait immédiatement et ça n'explique pas pourquoi la liste des messages s'affiche mais pas le contenu ni pourquoi les filtres ne s'appliquent plus ! En fait, avant de lancer un SOS j'ai quand même essayé d'étudier la question et de voir où ça pouvait clocher.
Sinon j'ai avast comme antivirus, mais j'ai lu qu'il n'y avait pas de problèmes de compatibilités ni de réglages à revoir.
Sinon toujours mon dossier inbox du compte prinicpal est rangé dans la partition D: de mon disque dur (le programme est sur C:) dans mes documents dans un dossier appelé Mail. Jusqu'à présent ça n'avait jamais posé de problème.
Et puis cette censuré de logiciel m'affiche pendant longtemps "construction d'un fichier de sommaire" et là un message me disant "ce dossier est en cours de traitement, veuillez attendre la fin du processus pour récupérer vos messages". J'ai déjà une fois attendu, longtemps, très longtemps, plusieurs heures. Ça peut durer combien de temps ?
Sinon j'ai avast comme antivirus, mais j'ai lu qu'il n'y avait pas de problèmes de compatibilités ni de réglages à revoir.
Sinon toujours mon dossier inbox du compte prinicpal est rangé dans la partition D: de mon disque dur (le programme est sur C:) dans mes documents dans un dossier appelé Mail. Jusqu'à présent ça n'avait jamais posé de problème.
Et puis cette censuré de logiciel m'affiche pendant longtemps "construction d'un fichier de sommaire" et là un message me disant "ce dossier est en cours de traitement, veuillez attendre la fin du processus pour récupérer vos messages". J'ai déjà une fois attendu, longtemps, très longtemps, plusieurs heures. Ça peut durer combien de temps ?
Si ça explique parfaitement. Vu que la liste des mails est contenue dans un fichier local inbox.msf . Si tu as un compte IMAP et que tu n'es pas connecté (ou bloqué par un firewall) tu auras exactement ce symptôme.ID a écrit :Merci Flore, mais bon comment dire, ça je l'ai fait immédiatement et ça n'explique pas pourquoi la liste des messages s'affiche mais pas le contenu
Maintenant, au vu de ton dernier message, le problème semble être du à une absence de compactage.
Fichier

Et surtout, comment peut-on savoir (quand tu ne le dis pas) ce que tu as déjà fait ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
J'ai compacté aussi, je pense avoir fait le tour de la question avant en fait, j'ai vérifié que le dossier n'était pas vide, que mon compte principal allait bien le chercher au bon endroit.
Pour le pare-feu c'est tellement évident que je ne voyais pas l'intérêt de le signaler... Je ne vois pas en quoi ça expliquerait que j'ai la liste des messages (aucun compte imap) et pas le contenu et ce uniquement sur le compte principal (le premier) les autres n'étant pas atteints, et dans la inbox et pas ailleurs comme je l'ai indiqué ni que les filtres du compteprincipal ne marchent plus (mais ils sont toujours là et normalement actifs...). Ça devrait être du tout ou rien en bonne logique il me semble.
La déinstallation, réinstallation n'a rien donné. Que faire ?
Pour le pare-feu c'est tellement évident que je ne voyais pas l'intérêt de le signaler... Je ne vois pas en quoi ça expliquerait que j'ai la liste des messages (aucun compte imap) et pas le contenu et ce uniquement sur le compte principal (le premier) les autres n'étant pas atteints, et dans la inbox et pas ailleurs comme je l'ai indiqué ni que les filtres du compteprincipal ne marchent plus (mais ils sont toujours là et normalement actifs...). Ça devrait être du tout ou rien en bonne logique il me semble.
La déinstallation, réinstallation n'a rien donné. Que faire ?
si tu ouvre le inbox sans extension de ton profil avec editeur de texte vois tu tes mails?
est ce uniquement le inbox qui est sur D ou tout ton profil?
est ce uniquement le inbox qui est sur D ou tout ton profil?
C'est ça qui est génial sur les forums, avec 3 lignes d'informations fragmentaires, les utilisateurs attendent de nous qu'on résolve leurs problèmes comme ça en un claquement de doigts, qu'on sache ce qu'ils ont déjà essayé, pas encore fait, voire quelle est leur config exacte et les programmes qu'ils utilisent.
Et nous, avec ce peu d'info, on sort la boule de cristal, on tente un diagnostic différentiel s'appuyant sur les statistiques des problèmes rencontrés sur le forum... Tout ça pour se faire envoyer bouler avec un "Merci, j'ai déjà fait, je ne suis un boulet et en plus ça marche pas...". Enfin ça c'est quand l'utilisateur daigne faire ce qu'on lui demande, parfois, il refuse d'appliquer les solutions et continue de se plaindre que ça ne marche pas.
Ca fait plaisir d'aider les gens...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Et nous, avec ce peu d'info, on sort la boule de cristal, on tente un diagnostic différentiel s'appuyant sur les statistiques des problèmes rencontrés sur le forum... Tout ça pour se faire envoyer bouler avec un "Merci, j'ai déjà fait, je ne suis un boulet et en plus ça marche pas...". Enfin ça c'est quand l'utilisateur daigne faire ce qu'on lui demande, parfois, il refuse d'appliquer les solutions et continue de se plaindre que ça ne marche pas.
Ca fait plaisir d'aider les gens...
Flore
Quand j'ouvre la inbox avec un éditeur de texte, comme je l'ai déjà dit, je vois les courriels, ce qui m'a permis d'ailleurs de répondre à ceux qui étaient urgents.
Je ne me souviens plus pour le profil, mais je crois bien que je l'ai laissé dans l'emplacement par défaut. J'ai pensé effectivement que ça pouvait un problème d'emplacement "géographique", mais je ne sais pas très bien comment régler ça sans perdre mes courriels ! Parce que les lire à aprtir d'un éditeur de texte ce n'est pas terrible...
Cela dit, je le répète : tous mes dossiers de courrier électronique, inbox du compte principal et sous-dossiers, inbox des autres comptes et sous-dossier sont au même endroit !
Ce que je ne comprends pas (j'ai la vague impresison de me répéter là... mais j'ai l'impression moins vague que cet aspect est zappé dans les réponses) c'est pourquoi ça ne s'attaque qu'à la inbox du compte principal et non à ses sous-dossiers ni aux autres comptes. Il y a une logique qui m'échappe.
Je ne me souviens plus pour le profil, mais je crois bien que je l'ai laissé dans l'emplacement par défaut. J'ai pensé effectivement que ça pouvait un problème d'emplacement "géographique", mais je ne sais pas très bien comment régler ça sans perdre mes courriels ! Parce que les lire à aprtir d'un éditeur de texte ce n'est pas terrible...
Cela dit, je le répète : tous mes dossiers de courrier électronique, inbox du compte principal et sous-dossiers, inbox des autres comptes et sous-dossier sont au même endroit !
Ce que je ne comprends pas (j'ai la vague impresison de me répéter là... mais j'ai l'impression moins vague que cet aspect est zappé dans les réponses) c'est pourquoi ça ne s'attaque qu'à la inbox du compte principal et non à ses sous-dossiers ni aux autres comptes. Il y a une logique qui m'échappe.
cool thé ou café?c'est la dernière demande d'extension a la mode avec TB

Ce qui est génial sur les forums ce sont les gens qui répondent sans avoir vraiment tout lu et ont l'air de prendre les autres pour des abrutis et c'est vraiment l'impression que j'ai eu quand j'ai lu votre réponse. Parce qu'encore une fois je ne comprends pas en quoi le fait de ne pas voir configuré le pare-feu pour Thunderbird ne s'attaquait qu'à un dossier d'un compte et pas à l'ensemble des dossiers et des comptes. Or dès le départ il me semble avoir indiqué précisément que le problème ne portait que sur le compte principal. Et c'est bien ce qui me chagrine le plus figurez-vous parce que je ne comprends pas la logique (s'il y en a une).Flore a écrit :C'est ça qui est génial sur les forums, avec 3 lignes d'informations fragmentaires, les utilisateurs attendent de nous qu'on résolve leurs problèmes comme ça en un claquement de doigts, qu'on sache ce qu'ils ont déjà essayé, pas encore fait, voire quelle est leur config exacte et les programmes qu'ils utilisent.
Et puis autre chose, il y a des trucs qui sont tellement évidents et instinctifs qu'on ne pense pas forcément à les signaler aussi.
Mais bon je vous remercie bien bas de votre réponse qui m'aurait été d'une aide incommensurable si elle avait correspondue aux données du problème exposé. Voilà.
Parce que c'est le plus gros fichier ?ID a écrit :Ce que je ne comprends pas (j'ai la vague impresison de me répéter là... mais j'ai l'impression moins vague que cet aspect est zappé dans les réponses) c'est pourquoi ça ne s'attaque qu'à la inbox du compte principal et non à ses sous-dossiers ni aux autres comptes. Il y a une logique qui m'échappe.
Les autres (ceux qui s'affichent) font quelle taille ?
192 Mo, c'est un bon cas d'obésité quand même.
Flore
Thé à condition que ça soit du vrai...asap29 a écrit :cool thé ou café?c'est la dernière demande d'extension a la mode avec TB
Merci.
Difficile de rester calme quand on a truc qui daube sans crier gare et qu'on ne trouve pas l'explication, enfin moi je ne peux pas. Cela dit, je sais que c'est une faiblesse (inadmissible) de Thunderbird, j'aurais du me méfier et faire quoi ??? Trouver un logiciel qui ait un filtre anti-spam aussi bien fichu ? Mais lequel ? Et qui puisse récupérer mes données aussi ?
Il y a une logique là dedans, selon qu'on a des comptes IMAP ou POP, que certains dossiers ont été synchronisés pour un usage hors-ligne ou pas, une mosaïque de comportements est tout à fait possible.ID a écrit :Ce qui est génial sur les forums ce sont les gens qui répondent sans avoir vraiment tout lu et ont l'air de prendre les autres pour des abrutis et c'est vraiment l'impression que j'ai eu quand j'ai lu votre réponse. Parce qu'encore une fois je ne comprends pas en quoi le fait de ne pas voir configuré le pare-feu pour Thunderbird ne s'attaquait qu'à un dossier d'un compte et pas à l'ensemble des dossiers et des comptes. Or dès le départ il me semble avoir indiqué précisément que le problème ne portait que sur le compte principal. Et c'est bien ce qui me chagrine le plus figurez-vous parce que je ne comprends pas la logique (s'il y en a une).
Néanmoins peu de personnes utilisent des comptes IMAP (ça se voit sur bugzilla et sur les bugs de traduction qui traînent pendant des lustres) et donc connaissent leur fonctionnement. Et ce n'est pas forcément parce qu'on utilise Thunderbird quotidiennement, qu'on comprend son principe de fonctionnement et ses arcanes.
Flore