[Résolu] Carnet d'adresses...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Taupier19
Arias

[Résolu] Carnet d'adresses...

Message par Taupier19 »

:) Bonjour,
:?: Quelqu'un pourrait-il me dire si avec Thunderbird, je peux faire la même chose qu'avec Mozilla, à savoir, mettre une icône dans la zone de notification, à côté de l'horloge, pour que je puisse, avec un clic droit choisir dans la fenêtre déroulante "Carnet d'Adresses et me l'ouvrir sans passer par ouverture de Thunder-outil-carnetd'adresses ???
En somme, existe-t-il une possibilité d'ouverture directe du carnet d'adresses :?: :?: :?:
ou la création d' un raccourci que je mettrais sur le bureau ?
merci et à plus
Taupier19
PS
A propos,c'est quoi le BBCode

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Thony
Lézard à collerette

Message par Thony »

oui c'est possible en installant l'extension minimize to tray: https://addons.mozilla.org/extensions/m ... hunderbird

En l'installant tb se retrouvera dans la barre systray et en faisant un clic droit sur son icone tu pourras ouvrir ton carnet d'adresse directement.

Au fait quand tb est ouvert t'es pas obligé d'aller dans ouils, carnet d'adresse pour ouvrir ton carnet.
Il suffit de cliquer sur l'icone du carnet d'adresse qui se trouve dans la barre d'outils. (si cette icone n'est pas visible fais un clic droit sur la barre d'outils et clic sur personnaliser)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Thony
Lézard à collerette

Message par Thony »

Pour installer minimize to tray utilises le lien que j'ai envoyé une fois arrivé sur la page d'instalation fais un clic droit sur install now for windows , ensuite clic sur enregistrer la cible du lien sous...
Une fois le telechargement terminé vas dans thunderbird clic sur outils> extension> installer. (cherche la ou tu a enregistré l'extension)

Je sais pas si t'as déja installé des extensions sur thunderbird mais a chaque fois faut suivre la manip que je viens de te donner.

grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Si tu veux mettre un raccourci sur ton bureau de ton carnet d'adresse pour le consulter sans ouvrir thunderbird:
Clique droit sur le bureau >nouveau >raccourci
Dans la fenêtre qui s'ouvre colle le texte suivant:
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -addressbook
A condition que thunderbird soit installer sur C sinon modifie cette lettre

Le bcc sert à ecrire à Paul ,Jacques et Marcel qui recevront chez eux un mail identique sans savoir qu'il a été envoyé à d'autres personnes.
Copie cachée
Amicalement :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Choucroute/1664
Taupier19
Arias

Carnet d'adresses suite

Message par Taupier19 »

:oops: Salut et merci à Grunge et à Thony, en les priant d'excuser le retard à répondre.
J'ai effectué les manipulations indiquées et j'ai mon raccourci du Carnet d'Adresses sur le Bureau et la minimalisation de Thunderbird dans la zone de notification à côté de l'horloge et d'autres icônes pour démarrage rapide, comme Open Office, AtNotes etc...
En fait, je me suis sans doute mal exprimé c'est un démarrage rapide avec possibilités de choix d'opérations (voir le carnet d'adresses, écrire,récupérer message...)que je souhaitais installer dans la zone de notification,, comme je l'avais pour Mozilla.
Avec la minimalisation,au bout de quelques secondes, j'ai la fenêtre de connection à internet qui s'ouvre, par contre l'icône disparaît lorsque je ferme Th., elle n'est pas seulement masquée.
Est-il possible d'installer un ce démarrage rapide??? :?: :?: :?:
Merci de m'éclairer :idea: :idea: :idea:
Amicalement :D
Taupier19

leupat
Arias

Message par leupat »

Tu parle de ça, non ?

http://extensions.geckozone.org/Raccourcis/

Taupier19
Arias

Carnet d'adresses ...suite...

Message par Taupier19 »

:? Salut,
:oops: Euh,je ne pense pas parler de "ça"(http://extensions.geckozone.org/Raccourcis/)encore que je n'en suis pas très sûr.
Ce que je souhaiterais faire,c'est créer un raccourci dans la zone tray qui me permette comme c'était le cas pour Mozilla, de selectionner a partir de cette zone l'action que je désire effectuer : ouvrir le carnet d'adresses, récupérer un message, écrire un message. Je souhaite que l'icône- masquée ou pas - reste en permanence,même si Thunder. est arrêté. :!: :!: :!:
leupat
Arias

Message par leupat »

Embarassé Euh,je ne pense pas parler de "ça"(http://extensions.geckozone.org/Raccourcis/)encore que je n'en suis pas très sûr.
:D
Ce que je souhaiterais faire,c'est créer un raccourci dans la zone tray qui me permette comme c'était le cas pour Mozilla, de selectionner a partir de cette zone l'action que je désire effectuer : ouvrir le carnet d'adresses, récupérer un message, écrire un message.
Ajouter des commandes rapides par un clique droit sur l'icone réduit, sans restaurer la fenêtre ?
Pourquoi pas :idea:
Mais comment :?: ça je ne sais pas
Je souhaite que l'icône- masquée ou pas - reste en permanence,même si Thunder. est arrêté.
Donc en bas à gauche dans la barre de windows ? (lancements rapides)
Bas c'est simple, tu copies dans les lancement rapide le racourci qu'a été cré par le script
Mais en permanece affiché en bas à droite, :!: dans la barre de processus visible ... si le processus n'est démarré, pas d'icone thunderbird à droite :!:

Taupier19
Arias

Carnet d'adresses re-suite..........

Message par Taupier19 »

:) Salut à Leupat et merci,
:? C'est dans la zone de notification, la zone tray je crois, celle qui contient la pendule, que je souhaite mettre un démarrage rapide de Thund. avec popssibilité de choix -ouvrir le carnet d'adresses, récupérer un message etc...par un clic droit.
Dans cette zone, j'ai par exemple Open Office.Sur l' icône, un clic droit m'ouvre une fenêtre ou je choisi: Texte,Classeur,Présentation,Dessin etc... je voudrais faire de même avec Thund. :?: :?: :?:
Merci, et à plus.
Taupier :cry: 19

Thony
Lézard à collerette

Message par Thony »

Avec minimize to tray quand tu ferme tb il vas normalement se loger dans la zone tray et y reste tps que tu n'as pas fait un clic droit sur l'icone de tb (se trouvant dans la zone de notification) et cliqué sur fermer.
Encore faut il avoir configurer l'extension sur tjs reduire vers la zone de notification et cocher la case reduire vers la zone de notification a la fermeture.
Si tu n'as pas cocher ces deux cases quand tu ferme tb il risque de ne pas etre reduit dans la zone de notification.

Une fois que tb est dans la zone tray tu peu faire un clic droit dessus et choisir de voir ton carnet, de relever tes messages, ou d'ecrire un msg.
Et avec un seul clic gauche (c'est au choix tu peut configurer un double clic) TB s'ouvre de suite...

Taupier19
Arias

Re-Re- Carnet d'Adresses........

Message par Taupier19 »

:D Salut Thony et merci,
J'ai compris et effectué ce que tu m'indiquais, BBBBBon ! :oops: ! Tu vas penser que je ne suis jamais content, mais, maintenant comment empêcher que s'ouvre la fenêtre "Connection à Alice..."que j'utilise pour me connecter à Internet . L'ouverture est automatique. :?: :?: :?: Je ne peux empêcher son apparition qu'en fermant Th. dans la zone tray. :!: :!: :!: D'où me voilà reparti à zéro :!:

Thony
Lézard à collerette

Message par Thony »

J'ai pas bien compris ton pb, peux tu m'expliquer d'avantage ce qui se passe avec Alice...(j'utilise aussi alice comme fournisseur d'acces).

Juste une petite question: Tu utilise fire fox comme navigateur ou IE?
Car si c'est par le programme alice que tu te connecte c'est IE qui s'ouvrira même si tu as configurer fire fox comme navigateur par defaut.
Le pb peut parfois venir de la...

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

deja en faisant un clic droit sur la barre de taches-->propriété/personnaliser et tu masque les icones que tu veux

autre solution dans tes parametre de connexion réseau (windows) tu peux choisir d'afficher ou pas l'icone de connexion
panneau config/connexion reseau/...alice/general/propriete

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

:) Merci Asap 29 Et Thony,
Ce n'est pas l'icône de connexion que j'ai ds la zone tray lorsque je suis connecté qui me gêne, c'est la fenêtre par laquelle je demande la connexion,celle sur laquelle il y a "Connxeion à Alice forfait", mon nom d'utilisateur, mon mot de passe et le numéro de téléphone appelé qui assure ma connexion à Inter Net
Cette fenêtre s'ouvre automatiquement,en plein écran, quelle que soit la tâche que j'effectue si j'ai l'icône Th. ds ma zone de notification, si je la ferme , elle revient quelques instants plus tard sans que je le demande .
J'utilise uniquement Fire Fox comme navigateur ( sauf de très rares fois où pour se connecter à Price Minister, il n'y a que par I.E que c'est possible)
Auparavant, j'avais Mozilla comme navigateur et comme messagerie. :?: :?: :?:
Merci :D
Taupier19
Arias

Carnet d' adresses...suite et fin...

Message par Taupier19 »

:D Salut à Asap et à Thony,
:idea: Je pense que j'ai trouvé enfin deux solutions à mon problème - éviter que la fenêtre de connexion à InterNet ne s'ouvre de manière intempestive, lorsque j'ai réduit Th. en zone de notification tout en conservant un accès direct à mon Carnet d'Adresses il me faut avant de fermer Th. de cocher "Travailler hors ligne".
:idea: L'autre solution, celle que j'ai adoptée en définitive, et qui me satisfait eut égard au fait que mon souhait premier était un accès direct à mon Carnet d'Adresses alors que je travailllais , c'est d'utiliser un raccourci clavier (lier à celui que Thony m'a aidé à installer sur mon bureau)
Ça fonctionne :!: :!: :!:
Merci à tous
Taupier 19

Répondre