Importation courrier depuis Mozilla vers Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Taupier19
Arias

Importation courrier depuis Mozilla vers Thunderbird

Message par Taupier19 »

:oops: Bonjour, :?
Je suis nouveau sur le forum,et débutant en informatique .
J'utilise la suite Mozilla, et je voulais essayer FireFox et Thunderbird - du moins voir ce qu'il en était de ces deux logiciels , car ON n'a pas pu me dire hormis qu'ils étaient plus légers quel" plus" ils présentaient.
Je les ai installés - tout en conservant Mozilla par défaut . Pour Thunderbird, je rencontre un problème en ce qui concerne l'importation du courrier que j'ai dans la messagerie de Mozilla. J'ai pu importer mon carnet d'adresses, mais pas moyen de transférer les mails que j'ai dans les différents comptes de Mozilla.
:?:Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre ??? :idea:
N'ayez pas peur de me vexer en étant trop précis et en énonçant des évidences.je ne suis pas susceptible!!!

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.6) Gecko/20040113
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

a la premiére mise en route de tb il a du te demander d'importer tes parametres et tu n'as pas fait attention

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... us-windows

il faut supprimer le fichier profiles.ini et reinstaller tb pour le forcer a se lancer comme une première fois(TB vas creer un nouveau profil et ne pas reconnaitre celui que tu avais commencé a parametrer)

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 570#214570
(autoriser lecture fichiers cachés dans "option des dossiers " de windows)

le fichiers profiles.ini se trouve dans c:...application data/..../thunderbird

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Taupier19
Arias

Import-Export Mozilla /Thunderbird

Message par Taupier19 »

Bonjour,
Merci à Asap29 pour la procédure indiquée. J'ai fait comme tu me le suggérais et j'ai pu tout importer depuis Mozilla. :D
Encore merci et bonne journée,
Taupier19
(A propos, 29 de QI,c'est presque plus cotable,c'est à- 3 sigma chez Mr Gauss, mais si ça ne se soigne pas ,ça ouvre un maximum de droits auprès de feue la cotorep !)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

si si ça se soigne
ImageImage

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre