Envoi de messages impossible !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

odin
Iguane
Messages : 525
Inscription : 08 févr. 2005, 19:40

Message par odin »

asap29 a écrit :je persiste en disant que cela vien de avast
as tu eesayé en creant un autre smtp?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=37158
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
pierre2m a écrit :J'avais le même pb que BPM et je pense avoir trouvé la solution dans la FAQ du site de avast (prévu pour !?#!!?!look express mais ça à l'air d'être aussi adapté à TB) : http://www.avast.com/eng/faq-email-prob ... ml#idt_225 (en anglais)

voici ce qui est proposé :
  • 1. ferme ton logiciel de messagerie
    2. dans Assistant de protection du courrier (démarrer>programmes>avast! Antivirus) enlève la protection automatique.
    3. ouvre ton logiciel de messagerie, vérifie ou entre à nouveau les paramettres smtp & pop. puis ferme le à nouveau.
    4. dans l'Assistant de protection choisi "Régler la protection manuellement"
    5. choisi "Je n'utilise pas MS Outlook..." puis suis les instructions
    6. te voilà tiré d'affaire... (enfin j'espère que ça marche...! c'est ce que j'ai fait & ça a l'aire de fonctionner...)
note qu'avast changera de nouveau les paramettres de tes comptes en smtp : 127.0.0.1 / nom#smtp.serveur.com, c'est normal mais ne doit pas empécher TB de fonctionner...

Pierre2m
Ok j'ai également fait cela + ne plus scanner les mails sortant.

Après de nombreux tests...tout est OK :lol:

Encore Merci :mrgreen:
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
clyde

Envoi de messages impossible

Message par clyde »

Et ben moi, ça ne marche toujours pas... J'arrive à envoer des messages avec pièces jointes sur certaines boîtes, et pas à d'autres (même sans pièces jointes).
J'ai bien les bons codes smtp (smtp.wanadoo.fr)... j'ai suivi les instructions concernant ZA et Avast. Mais rien n'y fait.

Bon, je vais vendre mon portable et acheter un ordinathan.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

marschupp
Arias
Messages : 9
Inscription : 19 mars 2006, 13:17

Et sans Wanadoo ?

Message par marschupp »

J'ai le même problême, mais je n'ai pas Wanadoo.
  • Mon antivirus : Avast 4.6, qui ne scan pas les mails en sortie.
    Mon firewall : Win SP2 ? J'avoue ne rien avoir de particulier.
    Mon thunderbird : 1.5
    Mon client SMTP : smtp.mail.yahoo.se (vi, je suis pas en france)
Ca marchait très bien jusqu'à la semaine dernière. Depuis, pas moyen d'envoyer un mail, avec ou sans pieces jointes. B me dit que mes paramêtres SMTP sont incorrects / impossible de se connecter au serveur.
Quelque chose qui me perturbe dans mon acces smtp, c'est que je n'ai jamais renseigné de mot de passe. J'ai un identifiant, mais pas de mot de passe, c'est normal ?

note: ca fonctionne avec Outloock Express 6, et j'ai vérifié ca :
Tu ouvres un invite de commande dos et tu tapes :

ipconfig /flushdns.

Si après ca le problème revient : édite le fichier
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
marschupp
Arias
Messages : 9
Inscription : 19 mars 2006, 13:17

Merci Yahoo...

Message par marschupp »

De l'aide de Yahoo...
My ISP blocks port 25 and I can't send
In an attempt to control unsolicited email (spam), some Internet service providers will block port 25. If you experience technical problems sending email, then you will need to use port 587 when sending via Yahoo!'s SMTP server.
Maintenant ca marche. Mais pourquoi ca marchait avant et pas après, mystère...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
ololo
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 23 févr. 2006, 09:20

Message par ololo »

salut fredcachayos

ok keske tu n'arrives pas à faire?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
No Fate... Only That we do
fredcachayos

Message par fredcachayos »

Tu ouvres un invite de commande dos et tu tapes :

ipconfig /flushdns.

Si après ca le problème revient : édite le fichier
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts



Ces indications sont de l'argot pour moi !!
Merci pour l'aide




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
clyde

Envoi de messages impossible

Message par clyde »

Mori a écrit :essaie cette manip pour le smtp http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 499#114499
Ca ne marche toujours pas...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
ololo
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 23 févr. 2006, 09:20

Message par ololo »

Tu vas dans démarrer -> puis exécuter -> tu tappe : cmd

puis tu appuie sur la touche entrée de ton clavier et là une fenêtre dos vas apparaitre (pour tapper des lignes de commande)

et dans cette fameuse fenêtre tu tappes : ipconfig /flushdns

tu appuye sur la touche entrée de ton clavier et il te marquera que le cache dns a été vidé : en clair il va nettoyé le fameux fichier hosts situé dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc.

Cette manip t'évite d'éditer toi même se fameux fichier et donc de faire des erreurs..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
No Fate... Only That we do
ololo
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 23 févr. 2006, 09:20

Re: Envoi de messages impossible

Message par ololo »

clyde a écrit :Et ben moi, ça ne marche toujours pas... J'arrive à envoer des messages avec pièces jointes sur certaines boîtes, et pas à d'autres (même sans pièces jointes).
J'ai bien les bons codes smtp (smtp.wanadoo.fr)... j'ai suivi les instructions concernant ZA et Avast. Mais rien n'y fait.

Bon, je vais vendre mon portable et acheter un ordinathan.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Tu reçois un message ou un mail lorsque tu rencontres un refus d'envoi? Je ne connais pas Avast ni ZA mais peut être a t'il une option de blacklistage d'adresse et que malheusement certaine bonnes adresses en fait partie?
No Fate... Only That we do
clyde

Re: Envoi de messages impossible

Message par clyde »

ololo a écrit :
clyde a écrit :Et ben moi, ça ne marche toujours pas... J'arrive à envoer des messages avec pièces jointes sur certaines boîtes, et pas à d'autres (même sans pièces jointes).
J'ai bien les bons codes smtp (smtp.wanadoo.fr)... j'ai suivi les instructions concernant ZA et Avast. Mais rien n'y fait.

Bon, je vais vendre mon portable et acheter un ordinathan.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Tu reçois un message ou un mail lorsque tu rencontres un refus d'envoi? Je ne connais pas Avast ni ZA mais peut être a t'il une option de blacklistage d'adresse et que malheusement certaine bonnes adresses en fait partie?

Je reçois un message de THB "Il y a eu une erreur dans l'envoi du message. Le serveur courrier a répondu : Relay access denied... etc."
Tout allait bien jusqu'à il y a 10 jours environ. J'ai ZoneAlarm et Avast!antivirus depuis des mois et je n'avais pas eu de problèmes... J'ai désinstallé ZA et l'antivirus, mais rien ne change.
odin
Iguane
Messages : 525
Inscription : 08 févr. 2005, 19:40

Message par odin »

Pour moi la manip déjà signalée à bien marchée, et tout semble correct pour le moment (je touche du bois).

j'ai plusieurs comptes avec des smtp différents et cela le fait !! :D :D :D

As tu des thèmes et des extentions ?
Perso j'ai du tout desinstaller...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
ololo
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 23 févr. 2006, 09:20

Message par ololo »

Le serveur courrier a répondu : Relay access denied... etc.".... c'est quoi la suite?

Tu as plusieurs comptes sous THB? peut être que wanadoo n'accepte pas d'être un relai smtp pour des adresses autre que wanadoo...

genre si tu veux envoyer un mail avec ton compte laposte.net en utilisant le smtp de wanadoo ben le serveur de wanadoo dis : NON!!!!!!!! :lol:

je sais c relou mais phone wanadoo pour savoir si je genre de restriction est mis en place... normalement si c'est le cas, il te propose d'utiliser un autre serveur smtp de chez eux qui est moins restrictif.

Ah oui, quand tu désinstalle ZA, normalement le firewall de windows XP s'active pour prendre le relais... vérifie que thunderbird a le droit de passage... voili voilà



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
No Fate... Only That we do
Invité

Message par Invité »

ololo a écrit :Le serveur courrier a répondu : Relay access denied... etc.".... c'est quoi la suite?

Tu as plusieurs comptes sous THB? peut être que wanadoo n'accepte pas d'être un relai smtp pour des adresses autre que wanadoo...

genre si tu veux envoyer un mail avec ton compte laposte.net en utilisant le smtp de wanadoo ben le serveur de wanadoo dis : NON!!!!!!!! :lol:

je sais c relou mais phone wanadoo pour savoir si je genre de restriction est mis en place... normalement si c'est le cas, il te propose d'utiliser un autre serveur smtp de chez eux qui est moins restrictif.

Ah oui, quand tu désinstalle ZA, normalement le firewall de windows XP s'active pour prendre le relais... vérifie que thunderbird a le droit de passage... voili voilà



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Il y a marqué : "Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de compte courrier et forum est correcte et essayer à nouveau."

Tout est correct... Ca bloque certains messages et pas d'autres. Même prb avec outlook ce qui laisse à penser un problème avec wanadoo et non un paramètrage de THB.

Je les appelle à midi.
clyde

Envoi de messages impossible

Message par clyde »

Bonjour,

voici un résumé de ma situation :
- Je suis chez wanadoo ;
- Tout allait bien jusqu'il y a 2 semaines environ ;
- Envoi de messages impossible sur certaines boîtes (je n'ai pas trouvé de règle permettant de classer les destinataires acceptés et les destinataires refusés), que ce soit à partir de Thunderbird, d'Outlook ou de Outlook express.
- Le smtp est correct (smtp.wanadoo.fr ; port:25) ;
- J'ai téléphoné à wanadoo, il n'y a pas de prb (ils ont fait un test, ça passe) ;
- Je peux envoyer un message de ma boîte wanadoo à partir de la page du site wanadoo à une boîte habituellement refusée sans que cela ne pose de problème ;
- En désinstallant avast! et ZoneAlarm, ça ne marche pas mieux...
- Pas de virus, pas de malware, pas de spyware, à part JAVA BYTEVER AC trouvé dans une application Java et supprimé aussitôt (je me suis douté que l'application java était vérolée et j'ai déconnecté aussitôt pour faire un scan et le supprimer manuellement).

Celui qui trouve ce qui se passe fera partie de mon Panthéon personnel (dans lequel il y a des vivants, contrairement au vrai Panthéon)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités