Firefox et ActiveX

Des problèmes qui n'en sont plus
trebor33

Firefox et ActiveX

Message par trebor33 »

Bonjour,
Comment peut-on (provisoirement) autoriser les controls ActiveX qui sont normalement bloqués avec Firefox?

Exemple: sur le site http://www.sante.gouv.fr/icalin/carto/c1/index.html

On peut voir une carte de France sous Internet Explorer alors qu'on ne la voit pas avec Firefox (V1.5), le reste du texte est présent.

Je suppose que c'est un problème ActiveX, en tout cas je ne réussi pas à voir cette carte avec FF!

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Trebor33.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Invité

Message par Invité »

Effectivement ya comme un problème.

Message envoyé avec : Mozilla Firefox / version optimisée
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060307 Firefox/1.5
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Re: Firefox et ActiveX

Message par Flore »

trebor33 a écrit :Bonjour,
Comment peut-on (provisoirement) autoriser les controls ActiveX qui sont normalement bloqués avec Firefox?
Les activeX ne sont pas "bloqués" par Firefox, ils ne sont pas interprétés.
Un peu comme les hiéroglyphes avant Champollion : c'est joli mais personne ne sait ce que ça veut dire. Sauf des gens morts depuis des lustres...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Pas mal la compaaison Florer lol

J'avou être asser surpris, j'ai voulu en profiter pour faire des test sur Konkeror et c'est très différents:
Image Image


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Membre auto-bannis du forum
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Après avoir regardé le code source de la page, elle n'utilise aucun contrôle ActiveX ni rien de spécial. Ce sont juste les liens pointant vers les images qui sont systématiqument incorrects ("\" au lieu de "/"). En leur demandant de corriger simplement ce "détail", ça devrait se mettre à fonctionner.

Edit : il y a aussi la feuille de style qui n'est pas chargée pour la raison indiquée das la console JavaScript.
Erreur : La feuille de style http://www.sante.gouv.fr/icalin/carto/css/icare.css n'a pas été chargée car son type MIME, « application/x-pointplus », n'est pas « text/css »
Fichier source : http://www.sante.gouv.fr/icalin/carto/c1/index.html
Ligne : 0
Pour corriger ça c'est simple, soit on répare le serveur, soit on ne prétend pas que la page est du XHTML Strict.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
trebor33

doutes sur Firefox

Message par trebor33 »

Bonjour,
Merci à Mr Benoit pour les explications claires sur ce problème du site sante
: http://www.sante.gouv.fr/icalin/carto/c1/index.html.
Je suis toujours déçu de voir que des sites ne peuvent pas s'afficher correctement avec Firefox!
Cela me rassure sur l'intégrité de mon programme Firefox.
Trebor33. :D


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: doutes sur Firefox

Message par teoli2003 »

trebor33 a écrit : Je suis toujours déçu de voir que des sites ne peuvent pas s'afficher correctement avec Firefox!
Il sont de plus en plus rares; ce sont souvent des erreurs involontaires de la part des concepteurs et le leur signaler (poliment en expliquant ce qu'est Fx, ses parts de marché - entre 10 et 15% en Europe, son respect des standards), même s'ils ne les corrigent pas tout de suite, leur fera au moins penser de tester avec Fx également leurs prochaines pages.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.2) Gecko/20060325 Firefox/1.5.0.2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

C'est encore plus intolérable lorsque c'est un site public gouvernemental ! Parfaitement intolérable :evil: :evil:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités