Thunderbird ne se lance plus... C'est résolu...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
xmichel
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2006, 18:15

Thunderbird ne se lance plus... C'est résolu...

Message par xmichel »

Depuis qqes jours, T. annonçait 25000 messages dans la boite de réception (alors qu'il n'y en avait que 2500) et se lançait très lentement. Déplacer ces messages dans un nouveau dossier n'a pas aidé. Aujourd'hui, rien ne démarre plus. J'ai désinstallé T mais je n'arrive plus à l'installer : dès que je double-clique sur l'exécutable, téléchargé ce jour, un message apparaît : "erreur non spécifiée" avec dans la barre bleue au-dessus du message "7-zip"
Que puis-je faire pour ne pas être obligé de continuer à utiliser Outlook (que j'ai dû "ré-activer" ce jour)?
XM

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Dernière modification par xmichel le 03 avr. 2006, 22:56, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

tu dois avoir un reliquat de l'installe dans un fichier temporaire qui te bloque

essai avec celui ci
http://www.geckozone.org/telechargement/

pour tes 25000 mails il faut compacter tes dossiers (lorsque tb sera lancé)

j'espère que tes 2500 mails ne sont pas tous dans "courrier entrant" si c'est le cas ça peut expliquer la lenteur de tb


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
xmichel
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2006, 18:15

Message par xmichel »

C'est miraculeux : avec l'éxecutable tu m'as conseillé, pas de problème pour ré-installer T.
Cependant, le problème reste le même que celui d'hier, à savoir que T. se lance très lentement (30 secondes à vue de nez) et que, dans le dossier "courrier entrant", T. annonce (dans le coin inférieur droit) 25000 messages alors qu'on n'en voit plus un seul (j'ai stocké les 2600 messages qui s'y trouvaient dans un dossier "stockage" que j'ai créé dans "local folder"). Ce sont très probablement ces 25000 mails fantômes qui ralentissent le lancement du logiciel. Mais où sont-ils ? Lorsque je contrôle le dossier de stockage (comme repris dans outils - options - etc...), je trouve un dossier "inbox.sbd" qui est vide et un fichier "inbox" (dont je ne vois pas l'extension qui pèse 285.000 Ko. Faut-il supprimer ce dernier ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

as tu compacté le dossier courrier entrant? normalement ton fichier inbox devrai t reduire considerablement après ça

avant toute modif dans le profil faits en une sauvegarde

si tu as déplacé tes 2500 mails dans un autre dossier et vidé le dossier courrier entrant tu peux supprimer le inbox sans extension et le inbox .msf

le inbox.sdb laisse sous entendre que tu as créé un sous dossier dans courrier entrant -->si c'est le cas ne le supprime pas
par contre je déconseille de creer des sous dossiers dans courrier entrant il vaut mieux les creer en racine de dossier locaux
Mais où sont-ils ? Lorsque je contrôle le dossier de stockage (comme repris dans outils - options - etc...),
je n'ai pas compris ce que tu voulais dire Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
xmichel
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2006, 18:15

Message par xmichel »

Eh bien , après avoir lancé T (ce qui demande environ 30 secondes avec un message dans le coin inférieur gauche "construction d'un fichier sommaire pour courrier entrant"), on ne voit actuellement que trois nouveaux messages dans le sous-dossier "courrier entrant". Hier, on n'en voyait aucun puisque je les avais tous supprimés. Mais dans le coin inférieur droit, on annonce "non lu : 0" & "total 25656". Où se trouvent ces 25656 messages? Le nombre de messages annoncé dans le coin inférieur droit correspond normalement à ce qu'on trouve dans les différents sous-dossiers de "local folder" : par exemple, on ne trouve rien dans le sous-dossier "brouillon" et le nombre annoncé dans le coin inférieur droit est bien "non-lu : O - total : 0", etc... pour les autres sous-dossiers de "local folder".
J'ai bien l'impression qu'en supprimant les 25000 messages annoncés, cela résoudrait le problèmes. Se trouvent-ils dans "inbox.sdb", que je n'ai pas (volontairement) créé, en tous cas ?
XM
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

tu ne m'as pas répondu !as tu compacté tes dossiers ?

as tu créé des sous dossiers dans "courrier entrant" (a un moment ou un autre)ce qui pourrait expliquer la présence du inbox.sdb, tes msg fantomes ne sont pas dedans
si tu n'as pas de sous dossiers dans courrier entrant tu peux le supprimer


supprime egalement les fichiers avec extension.msf

tu gagnerais du temps a creer un nouveau profil, cree tes comptes et transfert tes mails d'un profil a l'autre
menu demarrer/executer:thunderbird.exe -p(espace exe et -p)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
xmichel
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2006, 18:15

Message par xmichel »

Comment transférer les mails d'un compte à l'autre ? Via l'explorateur de Windows ?
Où se trouve le carnet d'adresses?
Pour le moment, j'ai un beau T. mais vide...
XM

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

xmichel a écrit :Comment transférer les mails d'un compte à l'autre ? Via l'explorateur de Windows ?
Où se trouve le carnet d'adresses?
Pour le moment, j'ai un beau T. mais vide...
XM
d'un profil a l'autre tu copie les inbox, sent ...sans extension du local folder si tu es en gestion des comptes en boite globale + ceux de chauqe pop.fai.fr si tu gere en compte independant

si tu as des sous dossiers par exemple archive, boulot .. tu les cree dans tb et ensuite copie colle dans le profil les fichiers archive, boulot..sans extension

pas la peine de copier les .msf

pour carnet adresse -->abook.mab et history.mab


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Cela me semble en ordre, un peu par hasard...
Merci
XM

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

pas le hasard la chance tout au plus :wink:
reste a voir a l'usage , n'oublie pas de compacter
outils/option/avancé/espace disque dur -->cocher compacter pour une valeur sup a ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 7 invités