Le test Acid2

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

Quelqu'un de courageux pourrait il faire une capture d'écran avec la dernière trunk de firefox??
Flore
Administratrice

Message par Flore »

calimo a écrit :
Flore a écrit :Tu veux des captures d'écran ? Ca fait des mois que la version publique de Safari livrée avec Tiger passe le test acid2
Je n'ai pas dit qu'il ne le passait pas, juste qu'il me semble qu'iCab l'a passé en premier au niveau d'une version publique :wink:
Safari a été le premier à l'annoncer, mais sur une version non publique :roll:
Au fait, tu sais sur quoi est basé iCab ? Sur webkit, donc sur le moteur de Safari, donc si la version publique d'iCab qui passe le test acid2 est sortie avant le 1er novembre 2005 (date de sortie de Safari 2.02 dans Tiger.3), effectivement iCab a passé le test avant, mais bon, y'a pas de quoi pavoiser.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
epsy
Varan

Message par epsy »

salut,
DEoT a écrit :Quelqu'un de courageux pourrait il faire une capture d'écran avec la dernière trunk de firefox??
demain, peut-etre, je pourrai :wink:
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
epsy
Varan

Message par epsy »

salut,

voila, avec la 12/03/2006:
Image
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

On progresse les yeux apparaissent parfaitement bien à présent :D

Merci pour la capture!!
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

mouais ...

Image

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

DEoT
Iguane

Message par DEoT »

régression? :oops:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ben non, les yeux apparaissent sur le Trunk et pas sur la Branch1.8 qui donne naissance aux 2.0...

C'est Fx 3.0 qui passera le test et pas Fx 2.0 qui aura un moteur de rendu très similaire à 1.5.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

ok merci! :o
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Tiens, ça a pas trainé: Konqueror vient de modifier sa manière de rendre l'Acid2 :P
la version 3.5.2 n'affiche plus les barres de défilement, conformément au source de la page de test...

Image

voir http://www.howtocreate.co.uk/operaStuff/acid/ , http://en.wikipedia.org/wiki/Acid2 et http://operawatch.blogspot.com/2006/03/ ... acid2.html

le changelog de KDE évoque toutefois, au chapitre KHTML:

Code : Tout sélectionner

Implement CSS2.1 quirk about behavior of overflow and root and body. Now we pass Acid2 according to Opera's standard
Surprenant, non, tant il semble que l'Opera's standard soit aussi le Firefox's standard, l'Internet Explorer's standard et même le Safari's standard ?
Sur quelle variante du "standard" iCab finira-t-il par se caler, that is the question :)

@+
Pierre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (compatible; Konqueror/3.5; Linux) KHTML/3.5.2 (like Gecko) Kubuntu 6.04 Dapper
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Voilà, une première version expérimentale de Gecko passe le test :)

http://diary.e-gandalf.net/2006/04/12/meet-mr-face/

C'est pour l'instant sur une branche séparée (reflow branch) mais j'espère que ça sera fusionné avec Gecko 1.9.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

Et on peut espérer son intégration dans firefox dans combien de temps?? :wink:
Si je table sur firefox 3.0 j'ai bon ?? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; .NET CLR 1.1.4322)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je pense que oui, vu que Firefox 2 devrait utiliser le même Gecko que Firefox 1.5 je ne vois pas de raison de ne pas améliorer Gecko 1.9 au maximum dans l'intervalle. Mais bon c'est pas parce que le test Acid 2 s'affiche bien que c'est le cas de tous les sites normaux et il y a peut-être des problèmes que je ne connais pas qui vont surgir d'ici-là.

Mais sinon, je suggèrerais peut-être même un Firefox 2.5 comme on a eu une 1.5 (mise à jour majeure du moteur sans trop toucher à l'interface) mais je ne suis pas dans le secret des Dieux :)

Peut-être que c'est le principe de Firefox 3 mais qu'ils veulent faire monter les numéros de version plus vite.
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

ok
et tu penses qu'il pourrait être intégré sur une trunk de firefox?
vu que la branche est séparée rien n'est moins sur :?

Wait and see :o

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

J'ai un peu fureté dans les newsgroups, et il semblerait que l'intégration de cette branche "reflow" soit une condition sine qua non pour une beta de Gecko 1.9 (on n'a pas encore eu d'alpha donc ça peut être dans un temps assez lointain)

Vu qu'il n'y a pas encore de branche 1.9 proprement dite ce sera plus que probablement sur le trunk, et si une branche est créée d'ici-là bah ce sera fait sur les deux en même temps, il n'y a pas de raison !
Répondre