Perte de mes mails suite à mauvaise manip de mozilla backup

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kleomas
Arias

Perte de mes mails suite à mauvaise manip de mozilla backup

Message par kleomas »

Bonjour,

Suite a une mauvaise manipulation de Mozilla backup, j'ai constaté en relancant Thunderbird que tous mes mails, comptes etc... avaient disparu (visuelement).

J'ai constaté que sur le disque le répertoire du profil se trouvant sous Application Data contenaient les anciennes données (670 me). Est-il possible de restaurer mes données en utilisant ce dossier ?

Pour information la mauvaise manip (grosse bétise plutôt) a été de restaurer (par erreur) un ancien carnet d'adresse sauvé sous Mozilla Backup. Quelqu'un saurait-il si Mozilla Backup fait peut être une sauvegarde des anciennes données avant de faire une restauration ?

Toute aide est la bienvenue Je vous remercie d'avance de votre aide pour réparer (au moins en partie) cette grosse catastrophe.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Flore
Administratrice

Re: Perte de mes mails suite à mauvaise manip de mozilla ba

Message par Flore »

kleomas a écrit :Pour information la mauvaise manip (grosse bétise plutôt) a été de restaurer (par erreur) un ancien carnet d'adresse sauvé sous Mozilla Backup. Quelqu'un saurait-il si Mozilla Backup fait peut être une sauvegarde des anciennes données avant de faire une restauration ?
J'apprends à l'instant que Moz backup ferait des sauvegardes :shock: , moi qui croyais qu'il ne faisait que des conneries :roll: .

Bon ne panique pas, si tu as tes mails dans application data rien n'est perdu. Notre expert (Asap29) va venir rapidement t'aider :D .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
asap29
Animal mythique

Re: Perte de mes mails suite à mauvaise manip de mozilla ba

Message par asap29 »

kleomas a écrit : J'ai constaté que sur le disque le répertoire du profil se trouvant sous Application Data contenaient les anciennes données (670 me). Est-il possible de restaurer mes données en utilisant ce dossier ?
Présent :!: :!: mais un peu en retard
j'ai loupé l'appel :?: :roll:

essai dejà en relançant tb sous ton profil normal
tb fermé
menu demarrer/executer: thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
mets en surbrillance le nom de ton profil et relance tb avec

ensuite verifie dans parametre des comptes /parametre serveurs pour chaque compte et pour dossier locaux que le chemin des dossiers de stockage est correcte
entre autre que c'est bien local folder(et non pas local folder-1) pour dossier locaux

qu'as tu essayé de faire avec ce satané mozbackup?
les fichiers de sauvegarde de mozmerdup sont au format .pcv il me semble et en les transformant en .zip tu dois pouvoir retrouver ce qu'il contient -->abook.mab et history.mab pour carnet adresse

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
kleomas
Arias

Perte de mes mails suite à mauvaise manip de mozilla bac

Message par kleomas »

Hola companero,

Merci pour ta réponse qui à résolu mon problème. Le point central était d'indiquer les dossiers des mail sur le disque. J'ai récupéré tous mes messages.

Gracias

Répondre