Extrème lenteur Thunderbird
Modérateur : J2m06
Extrème lenteur Thunderbird
Bonjour, j'ai tout lu je crois sur la lenteur mais rien n'y fait:
Suppression des msf, compactage auto hors ligne, même recréer les profils th pompe toutes mes ressources
J'ai 3 adresses e-mail et dans mon profil, le dossier local et les 3 pop.wanadoo associés.
Tous mes courriers entrants arrivent dans le local folders et j'ai créé des sous dossiers pour chaque compte. Je voudrais dispatcher au moyen des filtres.
Faut-il : dans les paramètres serveur utiliser la boite globale pour la réception des messages ou la boite associée au compte?
Auparavant, je n'utilisais pas le dossier local mais trois comptes et le résultat était identique en terme de lenteur. Je commence à être dépassé...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Suppression des msf, compactage auto hors ligne, même recréer les profils th pompe toutes mes ressources
J'ai 3 adresses e-mail et dans mon profil, le dossier local et les 3 pop.wanadoo associés.
Tous mes courriers entrants arrivent dans le local folders et j'ai créé des sous dossiers pour chaque compte. Je voudrais dispatcher au moyen des filtres.
Faut-il : dans les paramètres serveur utiliser la boite globale pour la réception des messages ou la boite associée au compte?
Auparavant, je n'utilisais pas le dossier local mais trois comptes et le résultat était identique en terme de lenteur. Je commence à être dépassé...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
pour les filtres il faut creer chaque filtre sur un compte et non pas sur boite globale
as tu créé tes sous dossiers en racine de dossier locaux ou dans courrier entrant?
as tu un antivirus qui scanne tes mails?desactive cette fonctionn pour voir
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
as tu créé tes sous dossiers en racine de dossier locaux ou dans courrier entrant?
as tu un antivirus qui scanne tes mails?desactive cette fonctionn pour voir
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
salut totoff
?? quelle est la taille de ton profil
?? ca ne serait pas plutot ton AV qui pompe toute tes ressources en examinant un profil ENORME
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
?? quelle est la taille de ton profil
?? ca ne serait pas plutot ton AV qui pompe toute tes ressources en examinant un profil ENORME
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
[Ca marche mieux si on branche... -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33936]
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
Extrème lenteur thunderbird
Salut.
Mon profil est seulement de 36 Mo et mon AV est désactivé pour les mails.
Effectivement, mes sous-dossiers sont à la racine de courrier entrant.
Faut-il les créer/déplacer à la racine de dossiers locaux?
Actuellement, les messages arrivent sur courrier entrant de dossiers locaux pour les 3 adresses mails. Si je veux les dispatcher, il faut bien que je crée des filtres sur dossiers locaux non ?
Mon profil est seulement de 36 Mo et mon AV est désactivé pour les mails.
Effectivement, mes sous-dossiers sont à la racine de courrier entrant.
Faut-il les créer/déplacer à la racine de dossiers locaux?
Actuellement, les messages arrivent sur courrier entrant de dossiers locaux pour les 3 adresses mails. Si je veux les dispatcher, il faut bien que je crée des filtres sur dossiers locaux non ?
oui je pense qu'il ast preferable de mettre tes dossiers en racine de dossier locaux
le mieux etant de creer tes dossiers et ensuite de déplacer manuellement tes mails dans ces nouveaux dossiers
par le jeu des filtres tu pourra par la suite déplacer automatiquement tes mails dans ces dossiers
pour ce qui suit je te conseille fortement de faire une copie de ton profil avant toute manip
puisque tu es dans la grande lessive de printemps classe tes mails, vide ton dossier courrier entrant-->ferme tb
dans ton profil supprime les dossiers correspondant a tes anciens dossiers (fichiers avec extension.sdb, msf et sans extension)
supprime également le fichier inbox sans extension(pas de pb puisque les mails on ete classés dans tes dossiers) et tout les fichiers avec extension.msf
le mieux etant de creer tes dossiers et ensuite de déplacer manuellement tes mails dans ces nouveaux dossiers
par le jeu des filtres tu pourra par la suite déplacer automatiquement tes mails dans ces dossiers
pour ce qui suit je te conseille fortement de faire une copie de ton profil avant toute manip
puisque tu es dans la grande lessive de printemps classe tes mails, vide ton dossier courrier entrant-->ferme tb
dans ton profil supprime les dossiers correspondant a tes anciens dossiers (fichiers avec extension.sdb, msf et sans extension)
supprime également le fichier inbox sans extension(pas de pb puisque les mails on ete classés dans tes dossiers) et tout les fichiers avec extension.msf
salut
36 mo c'est effectivement pas enorme
mon profil actuel fait environ 50 mo
sous win98 / pentium 800 Mz / kaspersky je ne note pas de prob de ralentissement
??? je presume que ta machine est propre
?? essaies de desinstaller completement TB (et vire ensuite program_file)
et reinstalle la 1.5 pour voir
(noprob ton profil ne craint rien)
il semble que ce soit + efficace si les sous dossiers sont a la racine et pas dans courier entrant
j'ai choisi de gerer mes differents comptes separemment,
pas en boite globale
pour mieux identifier la cible des spams, separer les elts envoyes...
mais en contre partie ca oblige a se trimballer plusieurs dossiers brouillon... pas vraiment utiles
effectivement si pour simplifier ton arborescence tu mets tout en boite globale
il faut utiliser des filtres ensuite
36 mo c'est effectivement pas enorme
mon profil actuel fait environ 50 mo
sous win98 / pentium 800 Mz / kaspersky je ne note pas de prob de ralentissement
??? je presume que ta machine est propre
?? essaies de desinstaller completement TB (et vire ensuite program_file)
et reinstalle la 1.5 pour voir
(noprob ton profil ne craint rien)
il semble que ce soit + efficace si les sous dossiers sont a la racine et pas dans courier entrant
j'ai choisi de gerer mes differents comptes separemment,
pas en boite globale
pour mieux identifier la cible des spams, separer les elts envoyes...
mais en contre partie ca oblige a se trimballer plusieurs dossiers brouillon... pas vraiment utiles
effectivement si pour simplifier ton arborescence tu mets tout en boite globale
il faut utiliser des filtres ensuite
[Ca marche mieux si on branche... -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33936]
chez moi aussi TB très lent depuis quelques jours...
Bonjour,
Mon thunderbird est aussi extrèmement lent depuis quelques jours. Je suis bien plus perdue que Tottoff parce que je suis très novice en informatique...Jene sais pas du tout dans quelle direction aller et ne comprend pas grand chose aux conseils que vous lui donnez. Y a-t-il une manière disons plus "simple" de me guider pour que je comprenne ce qui cloche ?? Je ne crois pas être trop bête si vous voulez bien employer un langage moins codé !!!
Ce serait vraiment très très gentil !
Encore 1000 merci
Choupachoup (qui aimerait trop réussir à se débrouiller avec son thunderbird préféré !!)
Mon thunderbird est aussi extrèmement lent depuis quelques jours. Je suis bien plus perdue que Tottoff parce que je suis très novice en informatique...Jene sais pas du tout dans quelle direction aller et ne comprend pas grand chose aux conseils que vous lui donnez. Y a-t-il une manière disons plus "simple" de me guider pour que je comprenne ce qui cloche ?? Je ne crois pas être trop bête si vous voulez bien employer un langage moins codé !!!

Encore 1000 merci
Choupachoup (qui aimerait trop réussir à se débrouiller avec son thunderbird préféré !!)
Ah j'oubliais ! Une chose m'inquiète : dans la barre en bas à droite, TB indique que j'ai 22000 messages dans une de mes boites et 29 000 dans une autre ! Ce qui est absolument faux ! Ce ne serait pas ça qui fait ramer ??? Comment je vois quel poids fait mon profil ?
Merci de vos conseils d'experts !
Merci de vos conseils d'experts !
il faut compacter tes dossierschoupachoup a écrit :Ah j'oubliais ! Une chose m'inquiète : dans la barre en bas à droite, TB indique que j'ai 22000 messages dans une de mes boites et 29 000 dans une autre !
http://www.despe49.com/LINUX/compactage.html
pour ce faire 2 solutions
- tu mets en surbrillance le compte ou dossier locaux et ensuite clic sur afficher/compacter les dossiers
- clic droit sur un dossier -->compacter ce dossier
si le compactage ne suffit pas:
dans option des dossiers de windows autoriser la lecture des fichiers cachés et aller dans ton profil
et là tu supprimes les fichiers avec extension .msf dans chacun de tes dossiers mails/pop.fai.fr ainsi que dans mails/local folder
Merci pour ces infos
Lorsque je compacte, il ne se passe rien... J'ai essayé des différentes manières que tu m'as proposées mais c'est comme si je n'avais pas cliqué
je suis allée dans mon profil afin de supprimer les fichiers avec extensions .MSF, à part le dossier inbox.msf dans dossiers locaux (340 KO), les autres font maxi 8 KO. Je les supprime quand même ? ?
Encore merci et bon appétit !
Lorsque je compacte, il ne se passe rien... J'ai essayé des différentes manières que tu m'as proposées mais c'est comme si je n'avais pas cliqué
je suis allée dans mon profil afin de supprimer les fichiers avec extensions .MSF, à part le dossier inbox.msf dans dossiers locaux (340 KO), les autres font maxi 8 KO. Je les supprime quand même ? ?
Encore merci et bon appétit !
oui comme ça tu part sur des bases saineschoupachoup a écrit :les autres font maxi 8 KO. Je les supprime quand même ? ?
quelle taille fait ton fichier inbox sans extension?
s'il est de faible taille ça peut expliquer qu'il n'y ai rien a compacter
merci

Euh...
En fait j'ai 4 boites dans TB et quand je suis dans Profiles/0rs3gi19.default/mails j'ai 7 fichiers qui comprennent chacun d'autres fichiers dont "inbox" sans extension.
Voici leur taille respective, je te laisse analyser, je ne sais pas si c'est gros ou pas !!
177 Mo, 96, 7 Mo, 11 Mo, 13 Mo, 0, 0, 0
Voilà !
Autre chose, quand je t'écrivais que l'une de mes boites contenait ce matin 22000 messages, elle en contient maintenant 26000 alors que je n'ai reçu que 5 messages depuis ce matin !
Encore merci
En fait j'ai 4 boites dans TB et quand je suis dans Profiles/0rs3gi19.default/mails j'ai 7 fichiers qui comprennent chacun d'autres fichiers dont "inbox" sans extension.
Voici leur taille respective, je te laisse analyser, je ne sais pas si c'est gros ou pas !!
177 Mo, 96, 7 Mo, 11 Mo, 13 Mo, 0, 0, 0
Voilà !
Autre chose, quand je t'écrivais que l'une de mes boites contenait ce matin 22000 messages, elle en contient maintenant 26000 alors que je n'ai reçu que 5 messages depuis ce matin !
Encore merci