TH envoi message impossible et reception aléatoire

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tana
Arias

TH envoi message impossible et reception aléatoire

Message par Tana »

bonjour,
J'ai bien lu tous les posts récents sur les pb de réception et envoi de mails sur TH

Préalable :
XP home+kerio+AVG Free firewall windows désactivé

Thunderbird 1.5 puis 1.07
equipée avec TH 1.5 à mi-février 06 teste envois et réception mailsok

Depuis le 25/03
TH 1.5 impossible d'envoyer ou recevoir malgré les bons paramétrages (regles ds kerio ok etc )
le 26/03 : désintall de la V1.5 pour passer a la précédente 1.07
Presque ca je m'explique
J'ai trois FAI
J'ai crée un compte pour chaque BAL
1 -Mon FAI 1and1 :
a) impossible denvoyer des mails sur tous les comptes malgré le réglage suivant
smtp.nomfai.fr port 110 (outlook a l'avantage d'accepter une liste de ports!)
message classique vu sur le forum "impossible de se connecter au serveur smtp...."

b) réception aléatoire ce matin possibilité de réception cet après midi plus rien
message : sur quatre bal chez le meme FAI j'en ai deux qui peuvent etre relevé et une "connexion pop3 impossible - authentification failed". Les trois bal ont exactement les meme reglage!

La4ème bal : refus total de connexion "echec envoi du mot de passe le server pop a repondu "authenfication failed"
aucune bal en ssl mais "tls si possible"

2°) Laposte : "exceeded time delay out"

je me demande réellement si il faut mettre en cause nos réglages ? Si la cause etait exogene ?
Encore un jour comme ca et je repasse a outlook.....hélas

Si vous pouvez me faire bénéficier de vos lumières.....Par avance merci!

Tana
ps : de ma bal free j'ai fait des test d'envoi : sur 5 bal seule 1 a reçu le message dans TH :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

est ce que ça passe sous outlook?
tu as 3 fournisseur acces?c'est un protable?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Tana
Arias

Message par Tana »

asap29 a écrit :est ce que ça passe sous outlook?
tu as 3 fournisseur acces?c'est un protable?

portable HP
oui trois FAI mais sur le portable, je n'ai mis que 2 FAI dont j'ai besoin a titre pro 1and1 et laposte.

bien agacée je rentre et lance le pc : 64 mails sur les Trois FAI en 32''....
sur le portable (je laisse copie mails sur serveurs) .... 1 mail et maintenant en échec de réception. pc home : win 2Kpro +kerio+avg Free aucun pb tous les comptes fonctionnent.

Je pense que la m***vient du fait que fev et mars eu eu des mises a jour critiques d'XP et que cela interfere avec thunderbird ou bien le parametrage de thunderbird "utilisant un ID seul en smtp alors que l'on a plusieurs compte est une erreur.

"serveur sortant "un seul serveur smtp est necessaire meme si vous possédez plusieurs comptes...."

Je m'explique : pour chaque fai j'ai bien préciser le smtp.nomfai_n.fr, smtp,nomfai_N+1.fr etc
mais qd il y a plusieurs compte sur le meme fai : la ca devient galere car qu'est-ce qui permet de vérifier que pour chaque compte le bon login et mdp est utilisé?

Ce midi j'ai pu réussir des manip en decochant "utiliser le nom utilisateur et mdp"
mais c'est un peu n'importe quoi .

Quoique, je reçois aussi l'idée que j'ai pu ne rien comprendre aux regles. Dans ce cas je suis pas encore capable de passer sous TH. CQFD

autre bizarrerie : qd le lance TH j'ai aussitot le message "une erreur c'est produite avec le server pop3......"
Or juste apres j'ai la fenetre "entrer le login securité personnelle". puis le check sur chaque BAL. en erreur.....

Je ne touche plus a rien, la nuit porte conseil mais je crois que demain j'installerais outlook sur le portable en messagerie par defaut. Dommage ce n'etait ce que j'avais prévu. :x

Merci Asap pour avoir repondu a mon mail.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Tana a écrit : autre bizarrerie : qd le lance TH j'ai aussitot le message "une erreur c'est produite avec le server pop3......"
sur ce compte tu as peut etre cocher "verifier le courrier au lancement" et pas sur les autres

as tu essayé de creer un nouveau profil sur ton portable
tu fait un copier coller des parametres de ton profil /fixe et les colles dans ceux de ton profil/portable
normalement avec la meme connexion et les memes parametres tu dois retrouver le meme fonctionnement entre fix et portable

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

pb choix port smtp

Message par Invité »

asap29 a écrit :
Tana a écrit : autre bizarrerie : qd le lance TH j'ai aussitot le message "une erreur c'est produite avec le server pop3......"
sur ce compte tu as peut etre cocher "verifier le courrier au lancement" et pas sur les autres

as tu essayé de creer un nouveau profil sur ton portable
tu fait un copier coller des parametres de ton profil /fixe et les colles dans ceux de ton profil/portable

J'ai trouvé des choses ce matin :
cote serveur sur la messagerie par défaut : sur serveur smtp : j'ai la possibilité de créer plusieurs comptes : 5 smtp (ports 25, 119,143)

mais quand je reprends sur une bal particulière je n'ai plus que la possibilité de trois choix smtp au lieu de 5.
Pourqoi ne puis-je choisir dans les parametre serveur d'un bal autant que dans la bal globale primaire?
Tana
Arias

TH fonctionne sur le compte laposte mais pas 1and1

Message par Tana »

Apres moult test j'obtiens
si je parametre en serveur smtp la poste :
premnom.nom@laposte.net et case cochéer utiliser mot de passe
je peux envoyer et recevoir sur laposte et recevoir sur les compte 1and1 mais pas envoyer sur 1and1 message d'erreur : connexion smtp refusé par

avg free et kerio actif.
Sur les bal 1and1 avg entraine le message de pb de certificat avec 1und1....

J'ai viré le compte laposte pour rester qu'ave 1and1 : tests effectués ce matin kerio seul AVG désactivé
delete de la regle TH ddans kerio et reglage " me demander"
modification serveur smtp : smtp.free.fr (FAI) demander mdp

resultats :
Kerio genere une regle 127.0.0.1
clique sur "envoyer/recevoir" message erreur "authentification failed 1and1"
aucune réception aucun envoi

Mais si je clique sur chaque bal chez 1and1 j'ai bien le message de connexion et "aucun nouveau message sur le serveur" en bas a gauche de TH
donc la galère est sur l'envoi du mdp . Cette case doit bien etre cochée pour chaque compte ?

En fait je ne comprends de moins en moins pourquoi ca fonctionnait en fev06 et pourquoi depuis mi mars 06 ca plante.......
Si quelqu'un a une idée

Répondre