Problème grave avec Thunderbird : plus de comptes !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

clic droit et compacte ces 2 dossiers
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Tribunart
Salamandre

Message par Tribunart »

Quant au compactage, je ne peux pas le faire car ça ne répond pas même quand je clique droit sur ces deux dossiers.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tes fichiers sont peut etre endommagés as tu reussi a les ouvrir dans ton profil avec editeur de texte? quelle taille font ils

les dossiers qui ne s'ouvrent pas dans tb , ce sont "courrier entrant "de 2 de tes comptes ou se nomment ils differemment

Image
Tribunart
Salamandre

Message par Tribunart »

Oui, ce sont les fichiers "Courrier entrant" de deux comptes. Mais l'un était accessible il y a peu par un autre chemin.

Ils ont pour taille respective :

279 794 Ko

163 904 Ko

Moi aussi, je vais aller dormir,

A demain si cela ne t'ennuie pas pour la suite (et j'espère la fin) de ce problème.
Tribunart
Salamandre

Message par Tribunart »

Bon, ben me revoila, et toujours le même problème : impossible d'accéder à mes mails, impossible (apparemment) de compacter. Je mets : apparemment , parceque comme quand on compacte, il n'y a aucune boite de dialogue pour dire que le compactage est en cours, je ne sais pas si c'est vraiment TRES long, ou si ça mouline dans le vide.
Tribunart
Salamandre

Message par Tribunart »

Bon, en regardant à nouveau mon profil, je remarque quelque chose de plus. J'ai plusieurs comptes laposte.net, chacun a des messages dans inbox (des boites très grosses).

J'ai aussi un compte noos.fr.

Le problème est qu'à côté des pop.laposte.net et du pop.noos.fr, j'ai aussi des fichiers mail.laposte.net et mail.noos.fr

C'est quoi, ces fichiers, par rapport aux autres ?? Comment puis-je savoir lequel correspond à mes comptes, alors que je n'arrive pas à ouvrir ces boites avec bloc-note ou wordpad (quand j'essaye, j'ai en bas des pourcentages qui augmentent, se bloquent et recommencent à 0)

Je suis dans la panade la plus totale.

J'ai essayé de voir si je pouvais quand même envoyer des mails, mais ça rame tellement rien que pour écrire l'adresse que j'ai abandonné.
Tribunart
Salamandre

Message par Tribunart »

Il y a parfois des miracles ! En changeant le chemin vers les mail.xxxx, cela FONCTIONNE.

Merci, et encore merci.

Reste maintenant à savoir à quoi correspondent ces différents comptes pop.laposte.net et pop.noos.net avec des boites inbox énormes que je ne peux pas ouvrir... Sont-ce des archives ? Est-ce qu'il y a un moyen de le savoir (je ne me rappelle plus entièrement la structure de mes fichiers avant le crash...)

Et, dernière question : comment éviter tous ces problèmes. Y-a-t-il un nombre limité de messages à garder sur TB. Et dans ce cas, comment conserve-t-on les messages qu'on veut garder ?
Et quelles sont les manips à exécuter régulièrement ? Par exemple, combien de fois par mois faut-il compacter ?

Franchement, merci de m'avoir aidé...
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Image

il y a une question a laquelle tu n'as pas répondu : combien as tu de compte ?
au vu de ce nombre de comptes tu dois savoir si ce sont des laposte, noos...
autre question: as tu des comptes en imap?
Tribunart a écrit : Reste maintenant à savoir à quoi correspondent ces différents comptes pop.laposte.net et pop.noos.net avec des boites inbox énormes que je ne peux pas ouvrir... Sont-ce des archives ? Est-ce qu'il y a un moyen de le savoir (je ne me rappelle plus entièrement la structure de mes fichiers avant le crash...)
chaque pop.XXX.fr ou mail.XXXX.fr correspond a un compte ou tentative de creation de compte que tu as fait toi meme manuellement a l'insu de ton plein gré ou tes importations de compte a partir d'autres courrielleurs
au debut on rentre un peut n'importe quoi avant de trouver le bon :wink:
Tribunart a écrit :Et, dernière question : comment éviter tous ces problèmes. Y-a-t-il un nombre limité de messages à garder sur TB. Et dans ce cas, comment conserve-t-on les messages qu'on veut garder ?
il n'y a pas de limitation
la technique consiste a rediriger les mails qui arrivent dans courrier entrant , au moyen de filtre dans des sous dossiers de façon a avoir le inbox le plus "léger" possible
en cas de crash si tu perds le inbox les pertes sont "limitées" au quelques msg qui y sont et non pas a toute ton archive

une méthode qui est pas mal
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
Tribunart a écrit :Et quelles sont les manips à exécuter régulièrement ? Par exemple, combien de fois par mois faut-il compacter ?
tout depend du volume de mails que tu reçoit l'ideal etant de regler le compactage automatique
option/avancé/hors ligne et espace disque en cochant et definissant un seuil de compactage fonction du volume de reception de tes mails

un petit conseil fait une copie de ton prefs.js et laisse la en attente dans ton profil au cas ou un autre crash survienne tu n'auras plus qu'a le renommer en prefs.js pour retrouver tes comptes

une fois que tu y verra plus claire et commencera a mieux connaitre la structure de tb essai de creer un nouveau profil et de transferrer tes mails dedans ceci est a faire dans le calme sans le stress du plantage
reflechi aussi s'il ne serait pas plus facil pour toi de gerer tes comptes en boite globale (plus facil pour archiver les mails)
Tribunart
Salamandre

Message par Tribunart »

Bonsoir,

Je vais essayer de répondre à ces questions, dans la mesure où je le peux.
J'ai pu récupérer mes messages, mais j'ai encore des problèmes, certaines boites ne s'ouvrant plus, puis s'ouvrant. C'est très gênant, même si j'arrive de temps en temps à y accéder.

J'ai trois comptes La Poste, j'ai un seul compte Noos (c'est par Noos que j'accède aux mails ou que je les envoie). J'ai par ailleurs deux comptes IMAP, mais je ne les ai pas reconfigurés. L'un n'est qu'une boite qui renvoie vers un de mes comptes La Poste, l'autre je peux y accéder directement par Internet.
Je préfère maintenant éviter de multiplier les comptes, en particulier les IMAP, je trouve cela déjà assez compliqué.

Cela veut dire qu'il y a des comptes, avec des messages, qui ne correspondent pas à des comptes vivants actuels...

Merci pour les conseils, que j'essaierai de suivre (je demanderai peut-être alors des conseils, car je ne suis pas sûr de tout comprendre) quand la situation se sera stabilisée, ce qui n'est pas encore le cas, puisque certaines boites ne sont pas accessibles tout le temps.
Tribunart
Salamandre

Message par Tribunart »

Désolé de revenir à nouveau. Mais deux boites ne sont plus du tout accessibles. Quand je suis dessus, aucun message n'apparaît. Pourtant, cette fois-ci, les chemins sont bons (hier soir tard cela marchait bien). J'ai viré tous les fichiers .msf. Je ne sais pas quoi faire, une nouvelle fois, pour y accéder. Je vais craquer... !
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour résumer tu as 3 comptes laposte et un compte noos
2 de ces comptes posent pb-->retrouves tu les dossiers courrier entrants....de ces 2 comptes dans tb et toute l'arborescence
as tu eu le temps (lorsque ça fonctionnait tant bien que mal) de voir tout tes mails de ces 2 comptes
ces mails sont ils importants?

tu peux deja creer un nouveau profil et dedans tu cree un compte (un de ceux qui ne marche pas) en faisant attention de creer ton compte en independant (si c'est comme cela que tu gere tes comptes)
tu ne fait pas de releve de courrier

ensuite tb fermé tu copie le inbox sans extension du compte correspondant de ton ancien profil dans le pop.lapost? noos?.fr du nouveau
ouvres tb (sans releve ) et résultats??
Invité

Message par Invité »

Quand cela marchait bien, je voyais tous mes mails. Et oui, ils sont importants.

J'ai essayé la manip, mais je ne vois rien dans thunderbird avec le compte créé... Les dossiers sont vides.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Anonymous a écrit :Quand cela marchait bien, je voyais tous mes mails. Et oui, ils sont importants.

J'ai essayé la manip, mais je ne vois rien dans thunderbird avec le compte créé... Les dossiers sont vides.
tu as ton dossier courrier entrant visible mais vide aprés avoir collé le inbox sans extension de ton ancien profil?
tu es bien sur le nouveau profil
tu n'as pas réussi a l'ouvrir avec un editeur de texte ce inbox?
Tribunart
Salamandre

Message par Tribunart »

J'ai eu depuis hier plusieurs fois un message qui, peut-être, pourrait expliquer pourquoi ça rame ? Ca me dit que mon disque est presque plein, et qu'il faut faire de la place. J'en fais, mais ça revient aussitôt. Peut-être que Thunderbird ne trouve pas assez de place sur le disque pour exécuter certaines tâches (c'est peut-être idiot ce que je dis...)

En tout cas, j'ai supprimé les nouveaux profils créés, car ça ne marchait pas. Je les avais créé, puis collé inbox des dossiers que je ne voyais pas dedans, j'ouvrais TB sur ces profils, et je ne voyais rien.
Mais, c'est vrai, je n'arrive pas à ouvrir ces inbox avec le bloc note ou word pad (ça mouline dans le vide).
Cependant, ces fichiers sont tout de même parfois accessibles, puisque j'y avais accès hier matin...

Que dois-je faire maintenant ? Résoudre d'abord ce problème d'espace disque de manière plus pérenne (ce que je ferai de toute façon, mais est-ce une des raisons possibles ?)
Tribunart
Salamandre

Message par Tribunart »

J'ai nettoyé le disque, il y a maintenant de la place, mais ça n'a rien résolu.

Je crois que je vais finir par laisser tomber TB, parce que j'ai quand même l'impression que ce n'est pas un problème unique : on dirait que la moitié des problèmes posés sur ce forum sont comparables au mien...

Y-a-t-il un moyen de récupérer ses mails dans Outlook, à partir de Thunderbird ?
Répondre