Problème grave avec Thunderbird : plus de comptes !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tribunart
Salamandre

Message par Tribunart »

Non, je pense que j'ai fait une erreur et que je n'ai pas créé réellement un nouveau profil, ce qui fait que mes comptes se sont rajoutés à l'ancien profil.

Question : est-ce qu'il ne faut pas que je supprime tous les comptes bizarres qui se sont dupliqués plusieurs fois, mais qui sont vides et ne correspond à rien (les comptes avec -2, -3, etc.) et le fichier Local Folders-1 ??

Peut-être le problème peut-il venir aussi de cela ?

Je vais recréer un nouveau profil en attendant.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

cree ton nouveau profil et deplace le local folder -1 et les laposte -6 et -7 en dehors de ton profil (tu les supprimeras aprés la bagarre lorsque ce sera revenu normal)
combien de compte as tu -->tu dois avoir autant de pop .laposte que de compte de laposte .pop à laposte-(n-1).pop)
verifie qu'il n'y ai pas un prefs-1.js
as tu lancé tb dans cette configuration?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Tribunart
Salamandre

Message par Tribunart »

J'ai donc fait tout cela.

C'est un peu mieux, mais pas génial.

J'ai récupéré les mails que j'avais classé dans "Dossiers locaux". En revanche, je ne vois plus plusieurs comptes.

Sur un de mes comptes (ça arrive dans "Dossiers locaux/Courrier entrant") j'ai récupéré les deux mails que j'avais sur le serveur, mais je ne retrouve pas ceux qui ont dû arriver entre ce matin, et ce soir quand ça a planté.

Et je n'ai pas mes autres comptes...
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu as du creer tes comptes par defaut en boite globale
dans parametre des comptes /parametre serveur et pour chaque compte -->en bas a droite clic sur avancés et coche "courrier entrant de ce compte " au lieu de "boite globale"
Tribunart
Salamandre

Message par Tribunart »

Désolé, j'allais trop vite : en fait, je reçois maintenant tous mes mails (quelle que soit l'adresse à laquelle ils sont envoyés) sur cette boite.

Mais les mails précédents sont uniquement ceux envoyés à une adresse. Je ne trouve pas les mails envoyés à mes autres adresses qui étaient restés dans les boites de réception des autres comptes.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

perso je gere mais mails en boite globale et les redirige dans des dossiers au moyen de filtre ce qui m'evite d'avoir autant de courrier entrant, envoyé que de compte ...chacun ses gouts
Tribunart
Salamandre

Message par Tribunart »

Une fois encore, nos réponses se sont croisées.

j'ai donc fait cette nouvelle manip. Ca s'améliore encore, mais ce n'est pas parfait.

Les mails d'une boite se retrouvent sur une autre boite (???) et je ne retrouve pas les mails d'une autre de mes boites.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

c'est certainement un pb d'aiguillage au niveau des chemins
vas dans ton profil-->ouvre le fichier inbox sans extension dans chaque pop.laposte.net et note a quel compte ils correspondent
une fois que tu sais quel compte correspond avec tel pop.laposte-XX du vas dans tb
parametre des comptes/parametre serveur et pour chaque compte verifie que le dossier de stockage correspond bien a ce que tu as noté-->corrige le cas echeant
Tribunart
Salamandre

Message par Tribunart »

Je ne sais pas avec quel programme ouvrir les fichiers Inbox sans extension.

Et comment puis-je retrouver les mails perdus de la journée ? Peut-être sont-ils dans un des dossiers pop que j'ai enlevé (mais conservé dans un autre fichier). Puis-je essayer de les remettre pour voir si l'un d'eux a les mails d'aujourd'hui ?

Encore merci pour le temps passé à m'aider.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu ouvres les inbox avec note pad ou tout autre editeur de texte

si tu as enlever le mauvais pop tu le remets dans le profil et change le chemin du compte pour indiquer ce pop
Tribunart
Salamandre

Message par Tribunart »

Cela veut dire que dans "Nom du serveur", je peux mettre par exemple pop.laposte.net-1 ?

J'ai un autre petit problème : thunderbird est devenu d'une lenteur terrifiante. Ca met des plombes pour faire la moindre action...
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Tribunart a écrit :Cela veut dire que dans "Nom du serveur", je peux mettre par exemple pop.laposte.net-1 ?.
non ;il faut que tu aille dans parametre des comptes /parametre serveur de ce compte et dans le chemin du dossier de stockage(en bas a droite) tu mette -->laposte.net-1 (ou clic sur parcourir pour indiquer le bon fichier)
ce n'est pas le "nom du serveur" qu'il faut changer mais "repertoir local"
J'ai un autre petit problème : thunderbird est devenu d'une lenteur terrifiante. Ca met des plombes pour faire la moindre action...
dans tb ,il faut compacter tes dossiers -->mets en surbrillance un compte -->Fichier/compacter les dossiers
ou puisque tu as les mains dans le profil tu supprimes tout les fichiers avec extension.msf (fait attention ne te trompes pas )
Tribunart
Salamandre

Message par Tribunart »

Grâce à toi, je pense que je tiens le bon bout.

J'ai donc remis les mails à leur place, mais j'ai encore un souci : un des comptes (c'est le bon, à la bonne place) n'affiche pas les mails qu'il contient (ça rame, ça rame). Ca me rappelle un problème que j'ai de temps en temps, qui en général finit par se résoudre tout seul, et qui s'est produit d'ailleurs juste avant le gros incident (c'est sans doute lié). C'est aussi un problème de profil qu'il demande de refaire, mais jusqu'à présent, je fermais thunderbird (des fois à partir de Controle alt sup et arrêter le processus), je le rouvrais, et les mails finissaient par réapparaître, puis le problème à disparaître pour quelques mois...
Mais là, ça mouline, ça mouline, et je n'ai pas les mails (alors que si je vais dans les autres boites, je les ai).

Je pense que si je résouds ce dernier problème, le reste devrait marcher (et surtout je devrais retrouver dans cette boite les mails reçus aujourd'hui et que je n'ai pas pu lire).

Et pendant que je rédigeais ce message, les mails ne s'affichent toujours pas...
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

supprime le fichier inbox.msf du pop.lapost correspondant (attention pas le sans extension)
as tu compacté ce dossier (clic droit-->compacter ce dossier ça peut etre long )
il faut compacter régulièrement tes comptes pour retrouver de la rapidité
Tribunart
Salamandre

Message par Tribunart »

Je pense avoir fait ce qu'il fallait pour les chemins : chaque boite mail a son bon chemin.

Mais il y en a deux (les deux principales, et les deux plus grosses) qui ne s'ouvrent pas, et pourtant j'ai supprimé inbox.msf
Répondre