Problème grave avec Thunderbird : plus de comptes !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tribunart
Salamandre

Problème grave avec Thunderbird : plus de comptes !

Message par Tribunart »

Bonjour,

J'ai ouvert mon logiciel Thunderbird : et plus aucun message ni compte n'apparaît, une boite de dialogue me demande de créer un compte !! Je ne peux plus accéder à mes anciens messages ni utiliser Thunderbird.

Quelqu'un a-t-il une solution, voire une explication ?

Merci d'avance !
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Suis les instructions que je donne dans ce sujet et tiens nous au courant.http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 838#256838
Tribunart
Salamandre

Message par Tribunart »

Bonjour,

J'étais, justement, en train d'essayer de faire cela (j'ai vu que le problème ressemblait au mien).

Cependant, je dois avouer être assez nul, et je ne sais pas ce qu'il faut faire pour vérifier que j'ai bien les droits d'écriture sur le dossier de profil.

Dans le profil que je trouve, je vois un fichier qui s'appelle prefs (du type JScript Script File)

J'ai exécuté (mais je ne sais pas si j'ai bien les droits d'écriture) thunderbird.exe -p et ça a ouvert thunderbird, toujours aussi vide.

Qu'est-ce que je fais ensuite ?

Encore merci.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Tribunart a écrit : J'ai exécuté (mais je ne sais pas si j'ai bien les droits d'écriture) thunderbird.exe -p et ça a ouvert thunderbird, toujours aussi vide.
verifie qu'il n'y ai pas de processus de tb de lancé
ctrl+alt+supp si dans processus tu trouves un thunderbird.exe-->clic sur terminer processus

tb fermé lance thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
choisit ton profil et relance tb avec
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Tribunart
Salamandre

Message par Tribunart »

Il n'y a pas de processus de tb lancé.

Quand je lance thunderbird.exe -p, la boite de dialogue qui s'ouvre me donne le choix entre :

Créer un profil
Renommer un profil
Supprimer un profil

à droite, dans le carré, s'affiche le profil "default".

Comment est-ce que je fais pour choisir ce profil (qui est, a priori, celui que thunderbird ne retrouve plus à l'ouverture). En effet, il s'agit juste de le choisir, pas de le créer, de le renommer, et encore moins de le supprimer.

Merci encore pour le temps passé pour me répondre.
Tribunart
Salamandre

Message par Tribunart »

Bon, je crois avoir trouvé : en double cliquant sur le profil, ça ouvre thunderbird. Mais il me demande alors de paramétrer les comptes !
Pourtant, ces comptes existent déjà !
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ça veux dire que ton profil defaut as été endommagé

dans parametre des comptes retrouves tu tes comptes ?verifie que pour dossier locaux que le chemin du repertoire soit bien c:.../mails/local folder et non mails/local folder-1
Tribunart
Salamandre

Message par Tribunart »

Quand je rentre dans mon profil, j'ai plusieur comptes, plus un dossier Local Folder, et l'adresse est bien ...mail\Local Folders

(mail, sans s)
Tribunart
Salamandre

Message par Tribunart »

Hello ? Il n'y a plus personne ?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

c'est dans parametre des comptes que je voulais que tu regarde si le chemin etait bon

certainement ton fichier prefs.js qui est endommagé

ce que je te propose c'est de creer un nouveau profil , tu cree tes comptes comme dans ton premier profil
ensuite tu ferme tb vas dans ton nouveau profil copie le prefs.js et colles le dans l'ancien profil
tu relance le gestionnaire de profil et choisi ton premier profil et lance tb avec
avec un peu de chance (il en faut de temps en temps) ça devrait coller sinon on aviserat
Invité

Message par Invité »

Merci.

Je vais essayer cela, mais ça va être compliqué, car j'avais plusieurs comptes...

Juste une question : j'avais déjà eu des problèmes (moins graves) de profils avec Thunderbird. J'apprécie beaucoup ce logiciel pour sa capacité à filtrer les spams. Mais je songe vraiment à revenir à Outlook, car je n'avais jamais eu ces problèmes avec ce logiciel. Y-a-t-il une solution pour éviter que ce type de problèmes revienne dans Thunderbird ?

Je tente l'opération et je reviens dire si cela marche.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ce genre de pb arrive surtout si l'on coupe l'ordi a la sauvage sans attendre les temps d'arret normaux de la bête ou en cas de bug de windows
Invité

Message par Invité »

J'avais été contraint de couper l'ordinateur "à la sauvage", car Thunderbird ne répondait plus !!

J'ai plusieurs problèmes, là :

- d'abord, j'ai de nombreux comptes, et je ne suis pas sûr de les avoir reconfiguré exactement comme ils l'étaient.

- et de toute façon, quand je vais dans le dossier "Profiles", il y a toujours l'ancien, mais aucun nouveau profile (alors que je viens de reconfigurer les comptes)
Invité

Message par Invité »

Autres choses : dans ce profile, j'ai maintenant un "Local Folders-1" et un "Local Folders".

Et plusieurs comptes pour un même intitulé :

Par exemple : pop.laposte.net

Mais aussi :

pop.laposte.net-1
pop.laposte.net-2
... jusqu'à
pop.laposte.net-7

Les deux premiers ont quelque chose dans leur Inbox (ce qui est normal puisque j'ai deux comptes de ce type), tandis que les autres ont des fichiers vides)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu as bien créé un nouveau profil a partir du gestionnaire de profil (clic sur creer un profil)?

ton nouveau profil doit s'appeler XXXX. utilisateur par defaut et doit etre a coté de ton ancien XXX.defaut

ps: tu as posté entre temps d'aprés ce que je vois tu as créé tes comptes dans ton ancien profil !!!
Répondre