Problème grave avec Thunderbird : plus de comptes !
Modérateur : J2m06
Problème grave avec Thunderbird : plus de comptes !
Bonjour,
J'ai ouvert mon logiciel Thunderbird : et plus aucun message ni compte n'apparaît, une boite de dialogue me demande de créer un compte !! Je ne peux plus accéder à mes anciens messages ni utiliser Thunderbird.
Quelqu'un a-t-il une solution, voire une explication ?
Merci d'avance !
J'ai ouvert mon logiciel Thunderbird : et plus aucun message ni compte n'apparaît, une boite de dialogue me demande de créer un compte !! Je ne peux plus accéder à mes anciens messages ni utiliser Thunderbird.
Quelqu'un a-t-il une solution, voire une explication ?
Merci d'avance !
Suis les instructions que je donne dans ce sujet et tiens nous au courant.http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 838#256838
Bonjour,
J'étais, justement, en train d'essayer de faire cela (j'ai vu que le problème ressemblait au mien).
Cependant, je dois avouer être assez nul, et je ne sais pas ce qu'il faut faire pour vérifier que j'ai bien les droits d'écriture sur le dossier de profil.
Dans le profil que je trouve, je vois un fichier qui s'appelle prefs (du type JScript Script File)
J'ai exécuté (mais je ne sais pas si j'ai bien les droits d'écriture) thunderbird.exe -p et ça a ouvert thunderbird, toujours aussi vide.
Qu'est-ce que je fais ensuite ?
Encore merci.
J'étais, justement, en train d'essayer de faire cela (j'ai vu que le problème ressemblait au mien).
Cependant, je dois avouer être assez nul, et je ne sais pas ce qu'il faut faire pour vérifier que j'ai bien les droits d'écriture sur le dossier de profil.
Dans le profil que je trouve, je vois un fichier qui s'appelle prefs (du type JScript Script File)
J'ai exécuté (mais je ne sais pas si j'ai bien les droits d'écriture) thunderbird.exe -p et ça a ouvert thunderbird, toujours aussi vide.
Qu'est-ce que je fais ensuite ?
Encore merci.
verifie qu'il n'y ai pas de processus de tb de lancéTribunart a écrit : J'ai exécuté (mais je ne sais pas si j'ai bien les droits d'écriture) thunderbird.exe -p et ça a ouvert thunderbird, toujours aussi vide.
ctrl+alt+supp si dans processus tu trouves un thunderbird.exe-->clic sur terminer processus
tb fermé lance thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
choisit ton profil et relance tb avec
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Il n'y a pas de processus de tb lancé.
Quand je lance thunderbird.exe -p, la boite de dialogue qui s'ouvre me donne le choix entre :
Créer un profil
Renommer un profil
Supprimer un profil
à droite, dans le carré, s'affiche le profil "default".
Comment est-ce que je fais pour choisir ce profil (qui est, a priori, celui que thunderbird ne retrouve plus à l'ouverture). En effet, il s'agit juste de le choisir, pas de le créer, de le renommer, et encore moins de le supprimer.
Merci encore pour le temps passé pour me répondre.
Quand je lance thunderbird.exe -p, la boite de dialogue qui s'ouvre me donne le choix entre :
Créer un profil
Renommer un profil
Supprimer un profil
à droite, dans le carré, s'affiche le profil "default".
Comment est-ce que je fais pour choisir ce profil (qui est, a priori, celui que thunderbird ne retrouve plus à l'ouverture). En effet, il s'agit juste de le choisir, pas de le créer, de le renommer, et encore moins de le supprimer.
Merci encore pour le temps passé pour me répondre.
ça veux dire que ton profil defaut as été endommagé
dans parametre des comptes retrouves tu tes comptes ?verifie que pour dossier locaux que le chemin du repertoire soit bien c:.../mails/local folder et non mails/local folder-1
dans parametre des comptes retrouves tu tes comptes ?verifie que pour dossier locaux que le chemin du repertoire soit bien c:.../mails/local folder et non mails/local folder-1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
c'est dans parametre des comptes que je voulais que tu regarde si le chemin etait bon
certainement ton fichier prefs.js qui est endommagé
ce que je te propose c'est de creer un nouveau profil , tu cree tes comptes comme dans ton premier profil
ensuite tu ferme tb vas dans ton nouveau profil copie le prefs.js et colles le dans l'ancien profil
tu relance le gestionnaire de profil et choisi ton premier profil et lance tb avec
avec un peu de chance (il en faut de temps en temps) ça devrait coller sinon on aviserat
certainement ton fichier prefs.js qui est endommagé
ce que je te propose c'est de creer un nouveau profil , tu cree tes comptes comme dans ton premier profil
ensuite tu ferme tb vas dans ton nouveau profil copie le prefs.js et colles le dans l'ancien profil
tu relance le gestionnaire de profil et choisi ton premier profil et lance tb avec
avec un peu de chance (il en faut de temps en temps) ça devrait coller sinon on aviserat
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Merci.
Je vais essayer cela, mais ça va être compliqué, car j'avais plusieurs comptes...
Juste une question : j'avais déjà eu des problèmes (moins graves) de profils avec Thunderbird. J'apprécie beaucoup ce logiciel pour sa capacité à filtrer les spams. Mais je songe vraiment à revenir à Outlook, car je n'avais jamais eu ces problèmes avec ce logiciel. Y-a-t-il une solution pour éviter que ce type de problèmes revienne dans Thunderbird ?
Je tente l'opération et je reviens dire si cela marche.
Je vais essayer cela, mais ça va être compliqué, car j'avais plusieurs comptes...
Juste une question : j'avais déjà eu des problèmes (moins graves) de profils avec Thunderbird. J'apprécie beaucoup ce logiciel pour sa capacité à filtrer les spams. Mais je songe vraiment à revenir à Outlook, car je n'avais jamais eu ces problèmes avec ce logiciel. Y-a-t-il une solution pour éviter que ce type de problèmes revienne dans Thunderbird ?
Je tente l'opération et je reviens dire si cela marche.
ce genre de pb arrive surtout si l'on coupe l'ordi a la sauvage sans attendre les temps d'arret normaux de la bête ou en cas de bug de windows
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J'avais été contraint de couper l'ordinateur "à la sauvage", car Thunderbird ne répondait plus !!
J'ai plusieurs problèmes, là :
- d'abord, j'ai de nombreux comptes, et je ne suis pas sûr de les avoir reconfiguré exactement comme ils l'étaient.
- et de toute façon, quand je vais dans le dossier "Profiles", il y a toujours l'ancien, mais aucun nouveau profile (alors que je viens de reconfigurer les comptes)
J'ai plusieurs problèmes, là :
- d'abord, j'ai de nombreux comptes, et je ne suis pas sûr de les avoir reconfiguré exactement comme ils l'étaient.
- et de toute façon, quand je vais dans le dossier "Profiles", il y a toujours l'ancien, mais aucun nouveau profile (alors que je viens de reconfigurer les comptes)
Autres choses : dans ce profile, j'ai maintenant un "Local Folders-1" et un "Local Folders".
Et plusieurs comptes pour un même intitulé :
Par exemple : pop.laposte.net
Mais aussi :
pop.laposte.net-1
pop.laposte.net-2
... jusqu'à
pop.laposte.net-7
Les deux premiers ont quelque chose dans leur Inbox (ce qui est normal puisque j'ai deux comptes de ce type), tandis que les autres ont des fichiers vides)
Et plusieurs comptes pour un même intitulé :
Par exemple : pop.laposte.net
Mais aussi :
pop.laposte.net-1
pop.laposte.net-2
... jusqu'à
pop.laposte.net-7
Les deux premiers ont quelque chose dans leur Inbox (ce qui est normal puisque j'ai deux comptes de ce type), tandis que les autres ont des fichiers vides)
tu as bien créé un nouveau profil a partir du gestionnaire de profil (clic sur creer un profil)?
ton nouveau profil doit s'appeler XXXX. utilisateur par defaut et doit etre a coté de ton ancien XXX.defaut
ps: tu as posté entre temps d'aprés ce que je vois tu as créé tes comptes dans ton ancien profil !!!
ton nouveau profil doit s'appeler XXXX. utilisateur par defaut et doit etre a coté de ton ancien XXX.defaut
ps: tu as posté entre temps d'aprés ce que je vois tu as créé tes comptes dans ton ancien profil !!!
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités