[RESOLU] Problème Carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SpiKKo
Arias

[RESOLU] Problème Carnet d'adresse

Message par SpiKKo »

Bonjour à tous

Jusqu'à présent aucun soucis mais aujourd'hui, quelle mouche à piquer mon oiseau :roll: :?: , le carnet d'adresse ne veut plus s'ouvrir. Cela s'est passé quand j'ai voulu envoyer un message.
Voila le message de TB:

Un de vos fichiers du carnet d'adresse (abool.mab) est illisible, un nouveau fichier nommé abook.mab va être créé et l'ancien fichier sera sauvegardé dans le même répertoire sous le nom de abook.mab.bak

Je me dis très bien envole toi de nouveau mon oiseau sauf que le nouveau fichier est complètement vide :cry:
PLUS un seul contact et comme c'est ma messagerie professionnelle, j'allais m'arracher le peu de cheveux qui me reste.

Premièrement, j'ai parcouru le forum sans rien trouvé.
J'ai essayer de reprendre le premier fichier que TB m'a renommé en ".bak" mais sans succès, résultat même message d'erreur.
J'ai tenté de reprendre le contenu du fichier avec un étideur texte mais, kwrite m'a dit que c'était du binaire, et que le fichier serait forcément corrompu quand j'enregistrerai donc je sèche.

Merci pour votre aide s'il existe une solution
Dernière modification par SpiKKo le 14 mars 2006, 10:48, modifié 1 fois.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Hum, j'ai bien peur qu'il soit trop tard...

Mais laisse moi te diriger vers cet article, pour la suite :
Sauvegarder son profil
SpiKKo
Arias

Message par SpiKKo »

J'ai bien une sauvegarde qui contient seulement mes messages (répertoire Mail) :oops:
Merci quand même du conseil :wink:

Bon j'ai retenté une dernière fois de reprendre mon carnet d'adresse avec kedit et non pas kwrite, kedit ne m'a pas dit que si j'enregistrai je ferai un fichier corrompu.

J'ai donc viré tous les caractères qui ne ressemblaient pas à du binaire.
Et coup de bol, mon carnet d'adresse remarche. :D
Répondre