[RESOLU] impossible desinstaller/reinstaller extensions v1.5

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SkipCool

une solution

Message par SkipCool »

j'ai eu le même souci. Pour le résoudre, j'ai supprimé depuis Th 1.5 le minimizetotray mais il n'a jamais voulu se désintaller....

je me suis rendu dans mon dossier de profil et j'ai supprimé le dossier contenant l'extension. En effet, TH n'arrive pas à supprimer l'extension à cause d'une DLL qui est surement chargé en mémoire (et qui se décharge vraisemblablement pas toute seule...)
Si vous arrivez pas à supprimer le dossier, renommer le. Puis rédémarrage de thunderbird, celui-ci "croit" avoir supprimé les fichiers et finit la désinstallation.
ctve
Arias
Messages : 15
Inscription : 22 nov. 2004, 21:02

Message par ctve »

gilles6975 a écrit : J'ai desinstallé une nouvelle fois TH mais cette mois ci je suis allé voir ce qu'il restait dans le dossier C:\Program Files\Mozilla Thunderbird et là oh surprise plein de merdouilles qui dataient de veilles version ou d'anciennes extensions dont je n'avais plus besoin. Pourquoi cela c'est mis la et pourquoi ce ne part pas a la desinstallation : mystère.;

Bref je supprime le dossier C:\Program Files\Mozilla Thunderbird et je refais mon installation.
Tu ne dois pas être un habitué de Windows alors :wink: .

Même si tu as installé un logiciel correctement, tu ne peux jamais être sûr que la désinstallation éliminera le répertoire correspondant et ce qu'il contient.

Comme le dit jmg, le processus de désinstallation ne supprime que ce qu'il a lui même installé et s'interdit de détruire des fichiers qu'il ne connait pas.

Moralité (que j'applique avec bonheur et pas seulement pour Firefox et Thunderbird) : toujours vérifier après une désinstallation si le répertoire correspondant a bien disparu et, si ce n'est pas le cas, le détruire "à la main".
pawlow

Pas résolu

Message par pawlow »

je relance le sujet, cra pour moi il n'est pas résolu du tout :?
Avant tout, je suis sous MAC OS X 10.3.9, Thunderbird 1.5

Mon probème est strictement identique : je ne parviens pas à installer une extension. Et ce depuis la mise à jour en 1.5. J'ai le sempiternel message : l'extension "machin" sera installé après le redémarrage de Thunderbird.

Une idée pour un Macuser ?
Merci.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

quelle extension est ce?
comment as tu fait ta mise a jour?ecrasage de precedente
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Ok, problème résolu.
Il ne faut pas télécharger l'extension dans le dossier Library/Thunderbird/profiles/xxxxxx.default/extensions.
mais plutôt sur le bureau, puis faire l'installation.

Auparavant, ça fonctionnait comme ça, plus maintenant. L'extension est copiée durant l'installation dans le dossier extensions.
Flashoux

Message par Flashoux »

Salut
J'ai tout supprimé, j'ai installé TD j'ai installé la dll (msvcr71.dll) où il faut, j'ai installé l'extension MAIS rien à faire, il me renvoie qu'il manque des dll???
Quelqu'un a une idée ?
Merci :(
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Flashoux a écrit :Salut
J'ai tout supprimé, j'ai installé TD j'ai installé la dll (msvcr71.dll) où il faut, j'ai installé l'extension MAIS rien à faire, il me renvoie qu'il manque des dll???
Quelqu'un a une idée ?
Merci :(
Image
de quelle extension tu parles ?sans doute minimize totray?
quel est ton pb car tu te greffe sur un sujet sans explications
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Annabel

juste pour te dire ...

Message par Annabel »

gilles6975 a écrit :YESSSSSSSSS J'AI TROUVE........

Bon alors comme tout probleme compliqué a une solution simple j'ai cherché longtemps des trucs ultra compliqués.

J'avais deja fait une desinstallation/reinstallation sans aucun resultat. Le fait de voire des trucs que j'avais viré être encore dans le about:config m'a mis sur la piste. (cf post precedent).


J'ai desinstallé une nouvelle fois TH mais cette mois ci je suis allé voir ce qu'il restait dans le dossier C:\Program Files\Mozilla Thunderbird et là oh surprise plein de merdouilles qui dataient de veilles version ou d'anciennes extensions dont je n'avais plus besoin. Pourquoi cela c'est mis la et pourquoi ce ne part pas a la desinstallation : mystère.;

Bref je supprime le dossier C:\Program Files\Mozilla Thunderbird et je refais mon installation.

Je me lance dans l'installation d'un xpi et oh miracle cela marche..


En esperant ne pas avoir trop cassé les pieds a ceux qui ont tenté de m'aider : ca marche ;)
MERCI !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités