firefox et pdf (encore)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

zelu
Lézard à collerette

Message par zelu »

Désolé calimo si mon raccourci t'a déplu.

Je veux juste dire par là que moi ausi, mon choix se porte sur Foxit pour toute sles raisons avancées par grunge. Donc, pour reprendre une réponse peu constructive, voici exactement les mêmes acquiècements pour alourdir :
  • chez moi, plus rapide à l'ouverture
  • pas de mises à jour automatique de trucs qui se connectent et m'overrident mes choix par défaut
  • 1,3Mo pour ouvrir et imprimer un PDF, je defie acrobat reader de faire aussi bien
  • plus faible utilisation de RAM que Acrobat Reader
Remarquons que ce post, j'en suis désolé, n'est pas plus constructif que mon précédent. Pas plus que celui de grunge.
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
grunge
Varan

Message par grunge »

Mais si Zelu que ce post est constructif
Calimo donne son avis comme nous le faisons aussi
Chaque personne pourra ensuite choisir ce dont elle a besoin pour son usage perso
Cela dépends ensuite de la puissance du pc, ram, usage et du confort de la personne qui l'utilise etc...
Donc cela ne peux qu'apporter un plus.
C'est comme IE et firefox, ou thunderbird, outlook, incredimail .......
Personne ne doit décider à ta place
Le libre choix
Moi je prefere tel antivirus et pare feu et toi autre chose .........
Bob49

Message par Bob49 »

L'Invité à ecrit:C'est vrai que même si Acrobat 5 reste encore à la limite du raisonable, 15 secondes est énorme pour lancer un programme juste pour lire une page pdf.

Mais déjà c'est rarement une page!! et l' invité n'a pas pas du relire le message ou je parlai de mon ordi...parce que pour un cpu de 200 Mgh ouvrir une doc avec Acrobat R 5 ,15 secondes je trouve que c'est très honorable :)

on sait que Zelu à winXP donc avec un ordi performant mais toi l'Invité qui dit que 15 secondes c'est long quelle configuration utilise-tu 2-3Ghz ou plus :!:

je vais me répéter mais lorsque je serais en possétion de mon futur ordi (maF1 en 2007 :wink: ) je n'aurais pas le temps de voir Acrobat R5 demaré :lol:
Et puis pour le petit plus Acrobat R5 me demande pour les mises à jours ...
Bon allez continuer bien de parler de difference de rapidité,moi je largue ce sujet je vais voir s'il y en de plus motivant pour le dialogue :wink:
Bob49

Message par Bob49 »

je viens d'envoyer mon message et je viens de lire le dernier message de grunge que je trouve très JUSTE pour conclure ce sujet :D
grunge
Varan

Message par grunge »

Merci :oops: :oops:
Invité

Message par Invité »

C'est clair, et encore merci à l'invité pour cette super idée !
Foxit, ça booste !
Et s'il à d'autres idées comme ça, je suis preneur ! :lol:
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Moi j'utilisait Foxit car il ne s'installer pas (ce qui n'est plus le cas d'ailleur). Maintenant jutilise Evince installé par défaut sous Gnome.
virginie

Message par virginie »

J'ai essayé Foxit que l'invité a recommandé.
Merci beaucoup car c'est vraiment génial, vous m'avez convaincue.
Acrobat me donnait l'impression que je devais racheter un PC à chaque fois que j'ouvrais un document pdf.....

C'est décidé: j'adopte Foxit, et je garde mon PC !
Merci pour mon portefeuille !
Bonne journée à vous.
Patagon
Salamandre

Message par Patagon »

Bonjour à tous !

je me permet de prolonger ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre sur le pdf car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J'utilise tout d'abord Firefox dans sa dernière version (1.5.0.4), sur WinXP.

J'avais avant les versions d'acrobat pour lire mes pdf, et puis j'ai découvert un jour foxit.
J'ai donc paramétré dans outil > option >action de téléchargement > ... pour ouvrir mes pdf avec Foxit Reader, Best Reader for ... (!)
tout marchait bien, et mes documents s'ouvraient très rapidement dans la fenêtre du navigateur !

Il y a quelques jours, j'ai décidé de faire le ménage et de supprimer Acrobat reader, dont je ne me servait plus.
Depuis, lorsque je clique sur un lien pdf, Firefox me demande de l'enregistrer sur le disque avant de l'ouvrir : je ne peux pas l'ouvrir directement. Pourtant dans mes paramétrages dans outil > option >action de téléchargement > ... , les pdf devraient s'ouvrir avec Foxit Reader
je viens de parcourir pendant un certain temps le forum de peur de le surcharger avec mes questions, mais décidément je ne trouve pas.
Je précise que je ne suis pas un pro d'informatique, même si je suis utilisateur de Mozilla depuis 3 ans

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Es-tu sûr que les pdf s'ouvraient bien avec Foxit dans une fenêtre de Firefox et non avec Acrobat Reader. Pour la version Foxit reader (gratuite), il faut un plug-in qui, je crois, était payant dans de précédentes versions (il est inclus dans la version Pro payante). D'après la FAQ (http://www.foxitsoftware.com/pdf/FAQ.pdf), il est inclus dans la version 2 qui est encore une version bêta (ici et ici).

A+
Caille Rotie
Arias

Re: firefox et pdf (encore)

Message par Caille Rotie »

Flore a écrit :
nesquick a écrit :
Anonymous a écrit :Pour ceux qui rencontrent des difficultés avec la lourdeur croissante des évolutions d'Acrobat => Foxit
il y a un équivalent pour mac ?
Aperçu ne te suffit pas ? Tu as des problèmes entre aperçu et Firefox ?
La question date du 2 mars et ne m'était pas adressée, mais elle colle au problème que j'ai aujourd'hui.
J'ai donc un mac, Firefox et apercu, et oui, ca pose problème.
En effet, ces jours derniers, j'ai eu une consultation plus importante de pdf, et je trouve au final la collaboration de ces deux logiciels un peu lourde.

Je vais d'abord décrire comment je surfe.
Je suis en train de lire un document, je tombe sur un lien.
1 - je clique bouton du milieu pour ouvrir le nouveau doc. J'ai coché la case pour que le nouvel onglet reste en arrière plan.
2 - je continue de lire pendant le chargement.
3 - Quand le chargement est fini, et quand j'en ai envie, je vais voir l'onglet. j'ai l'adresse du document directement accessible.

Mais quand le lien en question est un pdf, je vous raconte pas la foire !
1 - Je clique quelque part (on ne vérifie pas toujours si c'est un pdf ou non)
J'ai la boite de dialogue qui s'ouvre pour me demander si je veux ouvrir avec apercu (pas d'autres propositions) ou bien enregistrer.
2 - Je clique sur OK pour ouvrir dans Apercu.
Alors, Firefos ouvre un onglet blanc et se gèle, comme quand je télécharge une image, pendant 5-8 secondes (avec la toupie arc-en-ciel). Puis, Apercu passe au premier plan et la boite de téléchargement de ff s'ouvre pendant le téléchargement. Pour peu qu'Apercu soit déjà ouvert, j'ai l'icone de ff qui saute dans le dock (surement a cause du lancement du telechargement) et ou bout de quelques malheureuses secondes pendant lesquelles je n'ai rien pu lire de mon doc d'origine, j'ai enfin le lien dans apercu.
3 - j'ai lu le pdf dans apercu, et si jamais j'ai besoin de retrouver l'adresse qui m'a permi de l'ouvrir, je doit fureter dans les onglets blanc et sans titres qui trainent dans ma barre d'onglet voir si j'ai pas fermé celui qui correspond à mon PDF....

Bref, j'en suis à regretter le PC que j'avais au boulot et et le plugin Accrbat Reader...
Sans parler de tous ces documents qui se retrouvent quand même stockés dans le même dossier que tous mes autres téléchargements, parfois en plusieurs exemplaires (mon mac n'écrase pas, il rajoute des numéro au nom) et ne seront pas supprimés automatiquement parce que je n'aime pas cette fonction pour d'autres types de téléchargement.

J'ai du faire un réglage de travers.
A part supprimer la boite de dialogue (en cochant la case) je vois pas quoi faire.
D'ailleurs, je viens d'essayer, mais c'est guère mieux : ca enlève juste le clic du OK. mais FF se bloque toujours, et Apercu passe devant.

Test sur un gros fichier PDF (9,6 Mo) :
Juste après le click, FF se bloque 10 secondes.
Puis je re retrouve la main sur firefox. Je peux continuer à lire, je peux aller voir ou en est le télécahregment.
Quand celui ci est terminé, Apercu passe au premier plan et ouvre instentanément le document.

Résumé (parce que j'ai fait un post trop long, je sais :P)
- Pourquoi mon Firefox se bloque 5 à 10 secondes lorrsqu'il lance un téléchargement (pdf, mais aussi image) C'est normal? J'ai un problème?
- Il y a-t-il un moyen d'ouvrir les pdf dans un onglet. Un plugin Apercu? (comme ca j'aurais l'adresse au dessus, et l'onglet resterais sagement en arrière plan jusqu'a ce que je l'apelle)

Merci pour vos suggestions !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7[/b]
Caille Rotie
Arias

Re: firefox et pdf (encore)

Message par Caille Rotie »

Ca n'inspire personne ? Dommage ...
Résumé
- Pourquoi mon Firefox se bloque 5 à 10 secondes lorrsqu'il lance un téléchargement (pdf, mais aussi image) C'est normal? J'ai un problème?
- Il y a-t-il un moyen d'ouvrir les pdf dans un onglet. Un plugin Apercu? (comme ca j'aurais l'adresse au dessus, et l'onglet resterais sagement en arrière plan jusqu'a ce que je l'apelle)

Merci pour vos suggestions !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre