Chargement Thunderbird en réseau lent

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

theo67
Arias

Chargement Thunderbird en réseau lent

Message par theo67 »

J'utilise Thunderbird en réseau sur Disque dur Ethernet depuis un routeur.
Le chargement de Thunderbird sur le PC n°1 est correct, mais sur le PC n° 2, le chargement est extrêment lent (souvent 5'). Je peux inverser l'ordre de démarrage des PC, c'est toujours le dernier allumé qui a des problème.
Est-ce normal ?
Sinon, que faut-il faire ?

Merci de votre réponse
Theo67

Thunderbird 1.06
Windows XP Pro Sp2
Disque Dur Ethernet Classic SL Network Drive 160 Go
Athlon Barton 2500+
1Go ram
michel-m
Arias

Message par michel-m »

J'utilise moi aussi Thunderbird installé (programme et profil) sur un réseau. Le chargement est lent, mais pas 5 mn !!! ... plutôt 10 - 15 sec... ce qui paraît très long déjà :(

C'est probablement la configuration du réseau qui est en cause. Voici quelques pistes :
- le matériel : il faut utiliser du 100 Mb (carte réseau - switch - routeur)
- s'assurer de la présence d'un serveur DNS - ou créer un fichier hosts sur le poste client
- s'assurer que le réseau n'est pas surchargé par un programme

Michel
theo67
Arias

Lenteur TB en réseau

Message par theo67 »

Merci de votre réponse.

Pour vos propositions 1 et 3, il n'y a pas de problème.
Mais la réponse 2 me laisse sur ma faim, car je ne suis qu'un connaisseur moyen en informatique, et donc je ne sais pas comment créer un fichier 'host' sur le poste client (en fait tous les postes sont clients - puisque c'est un disque réseau qui héberge Thunderbird... Est-ce juste ?). Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour créer un fichier host ?

Concernant le serveur DNS : il ne comporte aucune indication (j'ai adopté le protocole DHCP automatique. Comment le configurer ? Je n'aimerais pas abandonner le DHCP, j'ai eu des conflits réseaux levés lors du retour au DHCP...

Merci de votre réponse.

Theo

PS : Je travaille avec Windows XP Pro SP2,
TB est situé sur un disque externe Freecom Network RJ45 (en NDAS)
et dispose nouvellement d'un autre disque réseau WesternDigital NetCenter avec adresse IP (en DHCP). Peut-être une migration sur ce disque est préférable, bien qu'il me semble plus lent.
[b][/b]

[size=9]Message envoyé avec : [color=olive]Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6[/color][/size]
Répondre