web developer fr

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
jojaba
Lézard à collerette
Messages : 365
Inscription : 10 janv. 2004, 21:04

Re: Web developper en français

Message par jojaba »

lopenehc a écrit : Alors les gars je ne suis pas prêt de recommencer, et tant pis pour la version française, tant qu'elle n'aura poas été vérifiée de façon compétente. :oops: :oops: :oops:
En admettant que tous tes problèmes proviennent de l'installation de Webdevelopper, cela ne peut être lié à la langue. En effet, on ne touche nullement au codage en dur de l'extension lorsqu'on traduit, on ne fait que soit remplacer des chaînes de caractères à l'intérieur des fichiers permettant le fonctionnement de l'extension, soit donner des correspondances dans la langue de traduction à des entités données. En clair, tes soucis ne peuvent provenir de la version Webdevelopper en français spécifiquement. D'où la remarque de Martin :
Je précise de plus, si ce n'était pas clair, que je ne suis pas le concepteur de cette extension, j'ai juste apporté la traduction française. Si des nouveautés ne te conviennent pas et que tu souhaites le faire remarquer à l'auteur, son forum sera plus pertinent...
FluxBB et PluXml simples et puissants !
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Et moi c'est martin, et t'es pas obligé d'être désagréable lopenehc :evil: .
Un dernier gentil conseil quand même, essaie la version multilanguage (localized) de l'auteur : http://chrispederick.com/work/webdeveloper/, sinon reste avec ta version en anglais, mais la langue n'interviens pas dans tes éventuels problèmes vu ton descriptif.
Soit ton profil était corrompu, soit c'est effectivement un bug de l'extension, je t'ai déjà donné l'adresse du forum de l'auteur...

Si mes explications ne te conviennent pas, je me fous que tu utilises ou pas cette extension en français, je l'ai traduite en français parce que je m'en sers, et que j'aime bien faire un petit retour à la communauté vu que j'utilise ces softs libres.
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

l'extension est compatible Firefox 2.
Idem que la version originale, le maxVersion est juste augmenté.

La mise à jour automatique est en place.
jojaba
Lézard à collerette
Messages : 365
Inscription : 10 janv. 2004, 21:04

Message par jojaba »

martin a écrit : La mise à jour automatique est en place.
Salut Martin :)
La mise à jour automatique ne fonctionne pas chez moi. je ne suis pas encore sous Firefox 2.0 mais je suppose que cela ne devrait pas empêcher la mise à jour n'est-ce pas ?
FluxBB et PluXml simples et puissants !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

martin a écrit :l'extension est compatible Firefox 2.
Idem que la version originale, le maxVersion est juste augmenté.



La mise à jour automatique est en place.
Logiquement tu aurais pu faire cela en modifiant seulement le fichier de mise à jour automatique… mais peut-être est-ce ce que tu as fait ?

Au passage, j'ai installé aujourd'hui web developer sur un écran en 1024x768… et la barre ne tient pas dans la largeur :?
Je propose quelques modifications des intitulés :

"Information" > "Info."
"Voir Source" > "Source"
"Redimensionner" > "Red".

Ce dernier n'est franchement pas terrible, mais c'est la condition pour que ça tienne en largeur (j'ai bien entendu modifié manuellement les intitulés).
Je pense que beaucoup de monde a "encore" une résolution de 1024x768. C'est une résolution franchement courrante. C'est vraiment gênant si ça ne fonctionne pas. Autant 800x600 je ne dis pas, mais là :roll:

Autre proposition : Images > Imgs mais le gain est moins élevé :?

Sinon, encore autre chose : proposer à l'auteur une version "Texte courts" que l'on pourrait choisir dans Options > Options > Général, en plus de "Texte et icônes" ou "Icônes" ou "Texte". Ça permettrait de contourner le problème :wink:

Ah, dernière possibilité : revoir les icônes afin qu'il n'y ait plus besoin du texte pour savoir à quoi sert le bouton (moi je m'y suis toujours pas fait :lol: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firedragon/dapper-security Firefox/1.5.0.7
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Salut jojoba,

si tu es sur Firefox 1.5, tu n'auras pas une mise à jour, le numéro de version n'ayant pas changé, mais une simple notification de mise à niveau, et ce la première fois, les fois suivantes Firefox ne trouve pas de mise à jour, normal c'est la même version ;) .

Je précise que j'ai testé celà avec un Firefox 1.5, avec Web Developer installé, en plus de Firefox 2.
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Bonjour,

la version 1.1.1 est sortie...
Voilà un lien vers la traduction fr.

On va dire que c'est une traduction beta pour l'instant, des fois que vous releviez des erreurs. J'enverrai la traduction à l'auteur ensuite.
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

pas de correction proposée, je suppose qu'il n'y a pas de fautes...

nouvelle version 1.1.2 fr disponible. Mise à jour automatique en place.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Hum… nouvelles icônes, pourquoi pas, mais j'ai pas l'impression qu'elles soient plus parlantes qu'avant (un petit bonhomme pour des cookies ? un pinceau pour entourer ?)

Par contre, un bouton en plus… pas sympa pour les petites résolutions :?
menu.dtd
Désactiver > Dés.
Informations > Info.
Redimensionner > Red.
Voir source > Source
Ça tient juste juste sur une largeur de 1024. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Pour les icônes on peut toujours, comme avant, personnaliser la toolbar (bien que ce ne soit pas pratique, je l'admet).

Pour la place occupée, je suppose que tu voulais spécifier pour une largeur de 800, car en 1024 tout tient bien sans problème.

Une solution pour ces configurations peut être de mettre que les icônes, ou que le texte, c'est réglable dans les options. Enfin si on ne met que le texte, les boutons montrant le mode de conformité et les erreurs js sont "invisibles" car ils n'ont pas de texte :? ...

En tout cas, je ne pense pas appliquer ta proposition (à moins que plusieurs insistent), je trouve le résultat quand même assez spartiate et confus, et l'original en anglais a le même soucis. De plus j'ai déjà fait parvenir la locale à l'auteur.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

martin a écrit :Pour les icônes on peut toujours, comme avant, personnaliser la toolbar (bien que ce ne soit pas pratique, je l'admet).

Pour la place occupée, je suppose que tu voulais spécifier pour une largeur de 800, car en 1024 tout tient bien sans problème.
Non non, c'est bien en 1024 que ça dépasse. C'est bien le problème, c'est une résolution assez courante…
martin a écrit :Une solution pour ces configurations peut être de mettre que les icônes, ou que le texte, c'est réglable dans les options. Enfin si on ne met que le texte, les boutons montrant le mode de conformité et les erreurs js sont "invisibles" car ils n'ont pas de texte :? ...
Et ne mettre que les icônes pose problème aussi vu qu'elles ne sont que peu "parlantes"… :?

Enfin bon, c'était juste pour dire que j'ai été obligé de modifier la locale pour que ça tienne sur la largeur de mon écran :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

calimo a écrit :
martin a écrit :Pour la place occupée, je suppose que tu voulais spécifier pour une largeur de 800, car en 1024 tout tient bien sans problème.
Non non, c'est bien en 1024 que ça dépasse. C'est bien le problème, c'est une résolution assez courante…
peut être un "souci" de polices !
des fois ça peut avoir un impact non négligeable ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070129 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Goofy
Iguane
Messages : 593
Inscription : 23 juil. 2004, 22:39

Message par Goofy »

:? Flûte j'arrive un peu tard... Bon ce sera pour la prochaine mise à jour:



menu.dtd
<!ENTITY webdeveloper.images.with.oversized.dimensions.label "Images surdimensionnée">
> surdimensionnées


webdeveloper.properties
webdeveloper_enableFormFieldsSingleResult=1 champs de formulaire a été autorisé.
webdeveloper_removeMaximumLengthsSingleResult=longueur maximale supprimée d'1 champs de formulaire.
> 1 champ

webdeveloper_framesNotSupported=Cette fonctionnalité n'est pas possible sur les pages contenant des frames.
Une fonctionnalité pas possible ?? mdr
> Cette fonctionnalité n'est pas disponible...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.1; .NET CLR 2.0.50727) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
- Pensez global, faites des locales -

Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

HP a écrit :peut être un "souci" de polices !
des fois ça peut avoir un impact non négligeable ;)
Oui, c'est bien possible, en même temps c'est la police par défaut sous plus ou moins tous les Linux, donc je pense que je suis pas le seul :lol:
M'enfin bon, c'était juste pour dire que j'avais du modifier quelque chose !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

calimo a écrit :en même temps c'est la police par défaut sous plus ou moins tous les Linux, donc je pense que je suis pas le seul :lol:
faudrait faire remonter à l'auteur une demande pour pouvoir configurer la police en famille et en taille via les options de l'extension comme par exemple ce que l'on trouve dans les options de "download statusbar" (en moins exhaustif, mais dans l'idée) ce serait impeccable, à mon avis.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070129 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités